Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Au début, j'avais gardé le contrat avec ma nourrice. Elle gardait mon ainé, âgé de 6 ans à l'époque. Je payais la mensualisation de l'aîné, les frais de repas et d'accueil pour lui, et la mensualisation de Joris. Je ne ne voulais pas rompre son contrat, sinon j'aurais payé plein pot l'ursaff. Donc oui, j'ai cumulé ajpp et aide de la caf pour la garde. 

Posté(e)

Merci pour ton message, il n'y a plus qu'à se lancer dans la demande..

Posté(e)
Le 12/06/2022 à 15:23, minibou a dit :

Le délai légal pour prévenir l’employeur n’est que de 15 jours. Après c’est toujours mieux de prévenir avant c’est sûr mais rien ne t’y oblige officiellement.

j’ai dû mal à comprendre comment ils peuvent refuser de donner l’ajpp  s’il y a un certificat médical valable dans le dossier. 

A ta place, je préviendrai que je serai en cpp à la rentrée sauf si la caf refuse de donner l’ajpp. Que tu ne peux pas savoir à l’avance si ce sera accepté et que tu sauras ça après la rentrée.

Au pire si l’aide financière est refusée, tu pourras revenir (oui je sais pas cool pour celui qui pensait rester sur ton poste…) (ou maintenir mais sans l’aide de la caf, juste avec les mercredi, week-end et vacances).

Par contre, tu ne sauras pour le refus (jamais entendu parlé de refus encore!) qu’après la rentrée. Ils ont deux mois pour refuser.

J'ai eu un refus pour le renouvellement au bout de 3 ans, j'ai du faire appel, la miss a du passer devant un médecin expert ( 2 jours avant le confinement de mars 2020... ) qui a validé le dossier en se demandant comment j'avais pu avoir un refus... bref... on m'a expliqué ensuite que dans mon secteur un seul médecin expert CPAM pour la région? qui refuse systématiquement les demandes de renouvellement par principe...

No comment...

• Triste 1
Posté(e)
Le 12/06/2022 à 16:35, othello a dit :

Si si moi j´en avais parlé ici du refus... la secu m´a fait un refus médical pour l´ajpp car, je cite la c****asse au téléphone, mon enfant n´était pas en train de mourir. Du coup j´avais fait un recours et j´avais reçu dans la foulée une convocation du médecin de la secu pour expertiser mon fils pour vérifier si la demande d´ajpp était justifiée. Je les ai envoyé se faire voir, d´abord parce que la mdph avait octroyé le complément à mon fils, et surtout parce qu´il était gors de question que je fasse subir ça à mon fils. Mais dans mon département, quasi toutes les demandes d´ajpp étaient refusées (il y a 3/4 ans de cela). On est particulièrement con par ici... le département d´à côté chez barbotine, il n´y a pas les mm soucis par exemple. 

Même region, même medecin expert régionnal... mais mon medecin expert departemental ( et l'accueil sur place ) avait été super

Par contre dans mon département au niveau Education Nationale ils gèrent super. Si je respecte bien les dates de prévenance j'ai bien les jours prélevés sur la bonne paye. Et j'ai en 48h mon attestation CAF remplie par ma gestionnaire.

Posté(e)

Ce meme medecin régional CPAM qui avait considéré que la maladie génétique et à vie de ma fille n'était pas une ALD.... il n'a pas osé me faire le coup de la convocation après mon courrier salé joint à ma demande de révision de sa décision. Là pour le renouvellement de l'ALD je sais qu'elle est renouvelée mais je n'ai toujours pas reçu le protocole de soins... au bout d'un an.... l'AS de l'hopital s'arrache les cheveux avec lui...

Posté(e)

Aah je me rappelais pas que tu avais galéré autant 😰 donc c´est le même zouave alors,pffffffff.... 🤬 

Posté(e)
Il y a 10 heures, othello a dit :

Aah je me rappelais pas que tu avais galéré autant 😰 donc c´est le même zouave alors,pffffffff.... 🤬 

Oui c'est le même.

Et en plus comme j'aime faire les choses entièrement je rajoute à tout ça que je ne vais pas au CHU de mon secteur mais à un autre... les logiciels administratifs adorent ça .... 😁

Posté(e)

:scratch:

Posté(e)
Le 13/06/2022 à 22:02, VeroniqueR a dit :

Au début, j'avais gardé le contrat avec ma nourrice. Elle gardait mon ainé, âgé de 6 ans à l'époque. Je payais la mensualisation de l'aîné, les frais de repas et d'accueil pour lui, et la mensualisation de Joris. Je ne ne voulais pas rompre son contrat, sinon j'aurais payé plein pot l'ursaff. Donc oui, j'ai cumulé ajpp et aide de la caf pour la garde. 

Est-ce que tu peux me confirmer qu'avec ton congé de présence parentale à 100% avec AJPP, l'Education Nationale te payait bien les mercredis, WE et vacances ? Je trouve les textes très confus "le congé n'est pas rémunéré" et en fouillant un peu, les gestionnaires l'interprètent chacun à leur manière 

Posté(e)
Il y a 8 heures, Shine a dit :

Est-ce que tu peux me confirmer qu'avec ton congé de présence parentale à 100% avec AJPP, l'Education Nationale te payait bien les mercredis, WE et vacances ? Je trouve les textes très confus "le congé n'est pas rémunéré" et en fouillant un peu, les gestionnaires l'interprètent chacun à leur manière 

Oui, je te confirme cela. Je note le nombre de jours non travaillés sur la fiche caf, ma gestionnaire la signe sans broncher. Il me semble qu'au plus bas, j' ai eu 900€ de salaire de l'EN (attention, je rappelle que j'ai eu 1 500€ à rembourser, aucune idée du calcul de cette somme puisque à chaque fois on me répond "c'est l'ordinateur qui calcule "). 

Posté(e)

Quand j’étais en cpp à temps plein, j’étais payée mercredi, week-end, jours fériés et vacances. 

Posté(e)

Bonjour,

Je suis en congé de présence parentale depuis 6 ans .  Ma gestionnaire me dit que le congé n'était renouvelable qu'une seul fois et que je dois basculer sur un mi temps  .  Savez-vous si ce congé n'est renouvelable qu'à l'issue des trois années initiales ou s'il peut être renouvelé une deuxième fois si l'état de l'enfant le nécessite car je trouve que le texte n'est pas clair et mon médecin ne sait pas trop non plus