Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Casablanca a dit :

Bonjour,

Je suis en congé de présence parentale depuis 6 ans .  Ma gestionnaire me dit que le congé n'était renouvelable qu'une seul fois et que je dois basculer sur un mi temps  .  Savez-vous si ce congé n'est renouvelable qu'à l'issue des trois années initiales ou s'il peut être renouvelé une deuxième fois si l'état de l'enfant le nécessite car je trouve que le texte n'est pas clair et mon médecin ne sait pas trop non plus

C’est renouvelable. Y a plus de restrictions sur ça. 
j’y suis depuis 10 ans 

Posté(e)

À la fin de la période de 36 mois, vous pouvez bénéficier d'un nouveau congé, sur présentation d'un nouveau certificat médical, dans les situations suivantes :

• En cas de nouvelle pathologie affectant l'enfant
  • En cas de rechute ou de récidive de la pathologie initialement traitée
  • Lorsque la gravité de la pathologie de l'enfant initialement traitée nécessite toujours une présence soutenue et des soins contraignants.
Posté(e)

Mais ça ne dit pas qu’on peut « re »renouveler 

pas eu de souci de mon côté en tous cas

Posté(e)

Ici j'ai fait 6 ans je ne peux pas renouveler ( en tous les cas je ne peux plus avoir l'AJPP )

Posté(e)

J'ai l'impression, après une discussion avec ma gestionnaire et d'autres PE du département, que l'EN ne paie pas mercredis, WE vacances et jours fériés chez moi... Je vais rappeler ma gestionnaire mais je ne sais pas sur quel texte m'appuyer, c'est assez flou..

Posté(e)

Je n'ai pas non plus de texte. Si ma gestionnaire avait été pointilleuse et avait refusé de payer les week-ends et mercredis, on aurait cumulé 2 cpp avec mon mari. J'aurais passé 1 jour en classe et lui aurait posé 1 jour par semaine. Par contre, comme il bosse dans le privé, ça lui aurait réduit ses journées de congés payés. 

Posté(e)

Merci pour ta réponse Minibou. Ma gestionaire a fait une petite réunion avec ses colègues et finalement elle vient de me dire que je peux renouveller tant que l'état de ma fille le nécessite. 

• J'adhère 1
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous,

Qui pourrait m'expliquer vomment ça se passe pour la CaF si les deux patents prennent des jours de CPP s'il vous plait? Jusqu'à ptésent seul mon mari prenait des jours, cette annéenous voudrions alterner pour le décharger un peu. On a le certificat du médecin, le formulaire CAF de renouvellement complété également. Doit-on faire un autre formulaire? Merci de vos éclairage.

Bonne journée

Posté(e)

Je ne suis pas dans ton cas mais je pense qu’il faut compléter un formulaire pour chaque parent.

Posté(e)
Il y a 7 heures, caribou05 a dit :

Bonjour à tous,

Qui pourrait m'expliquer vomment ça se passe pour la CaF si les deux patents prennent des jours de CPP s'il vous plait? Jusqu'à ptésent seul mon mari prenait des jours, cette annéenous voudrions alterner pour le décharger un peu. On a le certificat du médecin, le formulaire CAF de renouvellement complété également. Doit-on faire un autre formulaire? Merci de vos éclairage.

Bonne journée

Un dossier caf chacun, le même certificat médical

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

J'aurais besoin de vos conseils...

J'ai accouché prématurément à 28sa au mois de juillet. Mon bébé a été en réanimation puis en soins intensifs pendant deux mois, avant de pouvoir rentrer à la maison. Les pédiatres de la néonat nous ont vivement déconseillé de le mettre en collectivité la première année de vie, donc j'opte pour un congé de présence parentale. Mon congé mat prend fin le 26 décembre. Voici mes interrogations :

A quel moment dois-je renvoyer le document à la CAF?

Concernant l'EN, je dois prévenir mon IEN au moins 15 jours avant (mais je compte le faire prochainement pour qu'il puisse organiser mon remplacement), je dois joindre un certificat médical avec ma demande j'imagine ? 

Est ce que la rémunération par la CAF et par l'EN prend effet tout de suite? Comme beaucoup de personnes, j'ai un crédit maison et un crédit voiture, je m'inquiète à l'idée de ne pas être rémunérée de suite et de me retrouver dans une situation financière précaire...

Comment être sûre que l'EN me paiera bien les mercredis, les weekends et les vacances ? J'ai une gestionnaire qui n'est pas au courant de grand chose (selon elle mon congé mat était modifié du fait que j'ai accouché prématurément et j'aurais dû reprendre le travail le 15 novembre...) Alors je ne suis pas certaine qu'elle saura me répondre si je lui pose la question.

Je vais donc poser le lundi, mardi, jeudi et vendredi jusqu'aux prochaines vacances d'été, je devrais quand même informer l'IEN chaque mois ou une seule fois suffit? 

Merci par avance !

Bonne journée à vous.

• Solidaire 1