othello Posté(e) 8 février 2023 Posté(e) 8 février 2023 il y a 19 minutes, minibou a dit : Alors moi l’inspection ne m’a jamais rien dit pour le renouvellement. Pas de contrôle. Rien. Ben tout pareil, j´ai juste fait un mail à ma gestionnaire avec le certif. 🤷♀️Je n´ai pas l´ajpp car chez moi c´est refus systématique si le pronostic vital n´est pas engagé. 😶
gégé82 Posté(e) 8 février 2023 Posté(e) 8 février 2023 J'ai pris le CPP durant 18 mois pour ma puce. A l'époque (2016-2017) j'envoyais tous les mois mes jours de congés à ma gestionnaire académique. Effectivement 310 jours sur 3 ans, renouvelables, pour d'AJPP. VéroniqueR a tout bien décrit. J'avais aussi AEEH. Par contre je ne savais pas pour l'affiliation à la caisse de retraite d'aidant... Je suppose que maintenant c'est trop tard pour moi.
VeroniqueR Posté(e) 9 février 2023 Posté(e) 9 février 2023 Pour l'affiliation à la caisse de retraite, il faut un certain pourcentage d'handicap (assez élevé il me semble,genre 80%). Mon fils épileptique n'en a aucune mention sur le document reçu par la MDPH, j'ai donc laissé tomber cet espoir.
gégé82 Posté(e) 9 février 2023 Posté(e) 9 février 2023 Ici c'était 100% ALD et jamais entendu parlé... J'avais pourtant un dossier constitué par l'assistante sociale.
marluchette Posté(e) 23 février 2023 Posté(e) 23 février 2023 Question pratique : quand on prend un CPP à temps partiel, regulier (toujours les mêmes jours), qui nous complète ?
othello Posté(e) 23 février 2023 Posté(e) 23 février 2023 J´ai envie de dire tout dépend de ta/ton secrétaire de circo. Ici c´est un super collègue zil, le même depuis 3 ans 1 jour fixe par semaine, le fait que ce soit toujours la même personne est un arrangement entre la secrétaire et nous. Ecole avec sections internationales et en plus j´ai des CP donc il faut quelqu'un de solide.
Gribouillette Posté(e) 23 février 2023 Posté(e) 23 février 2023 il y a 59 minutes, marluchette a dit : Question pratique : quand on prend un CPP à temps partiel, regulier (toujours les mêmes jours), qui nous complète ? Ici j'avais fait la demande très très en amont, avant le mouvement, en expliquant que je demanderai tous les jeudis de toute l'année, et qu'il me fallait une personne fixe, comme pour un 80%. Et donc j'ai été complétée par la même collègue tout le temps.
agora Posté(e) 24 février 2023 Posté(e) 24 février 2023 C'est super que tu aies pu choisir ton jour, dans notre circo on le sait la veille de la rentrée... super pour les modes de garde! Et ça change tous les ans. Bon du coup J'ai fait garder bébé aussi le jour off et c'est pas plus mal.
Gribouillette Posté(e) 24 février 2023 Posté(e) 24 février 2023 il y a 33 minutes, agora a dit : C'est super que tu aies pu choisir ton jour, dans notre circo on le sait la veille de la rentrée... super pour les modes de garde! Et ça change tous les ans. Bon du coup J'ai fait garder bébé aussi le jour off et c'est pas plus mal. On ne parle pas de la même chose je crois, le congé de présence parental tu prends les jours que tu veux, c'est pas comme le 80%. Moi j'avais les jeudis pour emmener ma puce faire ses piqûres au CHU et a ses rdv, la rhumato ne consultant que le jeudi.
Cécile56 Posté(e) 24 février 2023 Posté(e) 24 février 2023 De mon côté, j’ai toujours prévenu avant le mouvement et on m’a toujours mis quelqu’un pour l’année. Et je choisis mes jours. C’est l’avantage du cpp.
agora Posté(e) 24 février 2023 Posté(e) 24 février 2023 Ah pardon @Gribouillette oui j'ai lu trop vite
Messages recommandés