Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi dans le projet de vie j'ai mis que j'étais à tp pour : les prises en charge, alleger les journées, l'accompagner à ses activités pour le stimuler, c'est passé :idontno:

Bon il a pas mal de prise en charge, on verra si ça passe pour les ajpp... parce que les prises en charge ne sont pas forcément sur mes jours non travaillés ( et hors temps scolaire parce qu'il ne veut pas manquer l'école :sleep: ) mais bon, je cours quand même beaucoup... Je n'imagine même pas si je devais reprendre à temps plein!

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Comme vous le savez je suis en pleine demande de mon congé de présence parentale. J'ai eu beaucoup de mal à me décider (conscience professionnelle, méconnaissance dudit congé).

Maintenant que je suis lancée je rencontre des soucis d'orde administratif. Le médecin conseil ne s'est toujours pas prononcé (certificat transmis le 03/07). Si la CAF m'indique que le certificat médical a bien été transmis, le service médical ne semble pas avoir pris connaissance de celui-ci. Or j'ai besoin d'une réponse rapide au moins avant la rentrée. 

Comment ça s'est passé pour vous ? C'est bien le service médical de la MGEN qui se prononce ? Si oui, comment avez vous eu l'accord et sous quel délais ?

Je vous remercie d'avance,

Alice. 

Posté(e)

Non c'est le medecin conseil de la CAF qui prononce, souvent identique à celui de la CPAM. Moi je n'ai jamais eu aucun retour ( sauf quand refus ) c'est juste en regardant dans mes droits sur mon compte CAF pour le mois suivant que je voyais si j'avais l'ajpp.

Posté(e)

Bonjour Barbotine,

Merci pour ta réponse.

J'ai bien eu le service médical de la CPAM qui m'indique qu'ils n'ont rien reçu. J'ai alors contacté la MGEN, la personne que j'ai eue au téléphone, qui ne peut visiblement rien faire, a simplement porté une réclamation auprès du service compétent (je suppose le service médical)....ça me gonfle ! 

Par ailleurs, j'ai une autre question : puisque le médecin a établi un certificat médical sur 1 an (durée prévisible des soins contraignants), je devrais donc renouveler celui-ci l'année prochaine (si la situation l'exige) et attendre l'appréciation du médecin conseil ? 

Je vous remercie d'avance.

Alice

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai (encore) une autre question : comment avez vous géré vos rapports avec vos collègues ? et votre conscience professionnelle ?

En effet, plus la date de mon congé approche et plus un sentiment de culpabilité m'envahit (j'ai l'impression d'abandonner/lâcher mon collègue qui est mon binôme, lâcher mes élèves..). 

Posté(e)
Le 13/08/2023 à 13:31, Alice2023 a dit :

Bonjour Barbotine,

Merci pour ta réponse.

J'ai bien eu le service médical de la CPAM qui m'indique qu'ils n'ont rien reçu. J'ai alors contacté la MGEN, la personne que j'ai eue au téléphone, qui ne peut visiblement rien faire, a simplement porté une réclamation auprès du service compétent (je suppose le service médical)....ça me gonfle ! 

Par ailleurs, j'ai une autre question : puisque le médecin a établi un certificat médical sur 1 an (durée prévisible des soins contraignants), je devrais donc renouveler celui-ci l'année prochaine (si la situation l'exige) et attendre l'appréciation du médecin conseil ? 

Je vous remercie d'avance.

Alice

Je ne comprends pas trop pourquoi tu contactes la cpam ou la mgen. Ils n’ont rien à voir là dedans. Il n’y a que la caf et ta gestionnaire.

aucune culpabilité pour ma part. Si on a ce congé, c’est pas pour rien. Nos enfants handicapés ou malades sont la priorité.

Posté(e)

il y a une heure, minibou a dit :

Je ne comprends pas trop pourquoi tu contactes la cpam ou la mgen. Ils n’ont rien à voir là dedans. Il n’y a que la caf et ta gestionnaire.

aucune culpabilité pour ma part. Si on a ce congé, c’est pas pour rien. Nos enfants handicapés ou malades sont la priorité.

Bonjour Minibou,

En fait je suis dans l'attente de la réponse du médecin conseil, la CAF étant incapable de me donner une réponse j'ai pris les devants pour en avoir le coeur net et pour envisager sereinement la rentrée.

Oui tu as raison, nos enfants sont la priorité...merci pour cette parole sage 😉

Posté(e)
il y a 21 minutes, Alice2023 a dit :

Bonjour Minibou,

En fait je suis dans l'attente de la réponse du médecin conseil, la CAF étant incapable de me donner une réponse j'ai pris les devants pour en avoir le coeur net et pour envisager sereinement la rentrée.

Oui tu as raison, nos enfants sont la priorité...merci pour cette parole sage 😉

Tu n’auras pas de réponse. Comme cela a été dit, tu sauras que c’est bon quand ce sera écrit sur ton compte CAF ou que tu recevras l’attestation mensuelle de la caf à faire compléter. Ils ne sont jamais pressés. 

Le congé est de droit donc dans tous les cas tu auras ton congé. Maintenant, il faut savoir s’il sera indemnisé par la caf. Ils ont deux mois pour envoyer le refus. 

ton congé commence quand ? 

Posté(e)

Et si tu n´as pas les ajpp, la mdph te donnera le complément, qu´il faut demander quand tu fais le dossier mdph. J´avais reçu une réponse du médecin conseil par courrier. Peut-être parce que c´était pour m´informer du refus alors que quand c´est ok il n'envoient rien? 

Pour les collègues ou le boulot, aucune culpabilité à avoir. Ton enfant et ta vie passent avant tout le reste. L´attitude normale de la part de tes collègues devrait être l´empathie.  Si ça n´est pas le cas, alors tu as encore moins à culpabiliser. :hug:

• J'aime 1
Posté(e)

Tu n'auras un courrier que si refus ( attention maintenant les courriers sont souvent dématérialisés )

Pour les collègues, jamais aucun soucis, c'est comme ça c'est tout, comme n'importe quel collègue à temps partiel en fait.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Ne pas citer merci.🙂

J´ai une amie ATSEM qui a déposé un dossier mdph pour son enfant. Le diag n´a pas encore était posé mais  ils ont des pistes et il y a une prise en charge au mpea. Est-ce qu´elle peut faire une demande d´ajpp sans notif? Est ce qu´on peut poser un CPP sans notif mdph ou diagnostic officiel, juste avec un certificat médical de l´hôpital? Merci!

Modifié par othello
Posté(e)

Oui on peut. Ma fille n'est pas MDPH.

• Merci 1