Aller au contenu

Le congé de Présence Parentale


Kikie

Messages recommandés

Oui,peut être qu'ils sont cons...

Le problème est financier, je ne peux pas me passer de mon salaire,on est déjà juste financièrement.

Je ne peux pas me mettre a temps plein en congé de présence parentale,on n'y arriverait pas.

Tu dis que nous pouvons tous les deux demander un congé de présence parentale?

Merci de tout coeur pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne peux pas recevoir toi clca et apjj mais l'un peut etre à temps partiel et l'autre en cpp. De meme que les deux peuvent percevoir le clca. La CAF concidere chaque parent comme 2 personnes differentes au niveau du clca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'assure que financièrement tu ne perds pas énormément en cpp.

Les deux parents peuvent être en cpp. Si vous prenez des jours différents ça peut être bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prends un mi temps en cpp. Si tu fais le calcul sur l'année ça fait un salaire très correct puisqu'il y a beaucoup de vacances. Ton conjoint est prof aussi ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, je confirme, on ne perd pas beaucoup en cpp, n'hésite pas... Et pour les collègues... Je vais me retenir, vaut mieux!

Courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, mon conjoint travaille dans l'administration pénitentiaire.

J'ai téléphoné a la CAF,on me dit que mon conjoint peut être a 80% et moi en CPP,mais on ne touchera qu'une prestation,la plus intéressante,pas les deux.Et on me dit qu'on ne peut pas être tous les deux en CPP...j'y comprends rien.

En fait pour le moment je suis paralysée par cette mauvaise nouvelle et je n'arrive pas a faire quoi que ce soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en cpp et mon conjoint aussi!

Bien sur que vous pouvez y être tous les deux! Dans le formulaire c'est bien ecrit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je pense que c'est possible aussi que ton conjoint soit à 80% et toi en cpp et que vous perceviez tous les deux ce que vous avez le droit (clca et ajpp). Puisque c'est pour un même béneficiaire qu'on ne peut cumuler

Je pense que la personne que tu as eue au téléphone n'y connaît rien en cpp (comme beaucoup à la CAF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que là tu es sonnée et que tu aimerais que tout soit simple au niveau administratif.

Je vas peut être devoir te battre un peu mais ça vaut le coup car une fois ce problème réglé tu pourras te consacrer à ton bébé comme il se doit (et financièrement ça ira aussi si tu as le cpp promis)

:wub:

Je te souhaite beaucoup de courage.

Je peux t'aider dans tes démarches si tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de m'imiscer dans la conversation car j'aurais besoin de qques éclaircissements.

Après 4 semaines d'hospitalisation en avril, notre dernier de 10 mois maintenant a été diagnostiqué polyhandcapé (entre autres).

Nous avons monté un dossier MDPH qui doit être instruit le 3.07.

Depuis avril, j'ai arrêté de travailler et je suis actuellement en arrêt maladie pour avoir un statut qui me permet de finir l'année scolaire.

Se pose ensuite la question de "quoi faire à la rentrée?" sachant que je ne souhaite pas reprendre du tout.

Je sais que Mininous va bénéficier d'une AEEH échelon 6, ce qui fera dans les 1000€ mensuels. La CAF m'a dit que AEEH et AJPP ne sont pas compatibles. Jusque là, ok.

Mais bon, entre 1000€ d'allocations et mon salaire normal, il y a quand même une différence.

Et je me demande quelles aides existentent pour minimiser cette différence?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laure,dure situation toi aussi...je suis désolée, je ne peux pas t'aider mais je suis certaine que d'autres personnes ici le pourront.

Oui,normalement nous devons rencontrer l'assistante sociale de l'hôpital,mais pour moi c'est difficile d'y aller car j'ai les 2 autres enfants a garder,et nous habitons a 1h30 de l'hôpital.

Je me pose aussi la question de la nounou qui doit garder mes jumeaux a partir de septembre,est ce que je peux avoir le CPP et le complément de libre choix de mode de garde?

Si je prends un CPP,disons a mi temps,c'est pour m'occuper de mon bébé malade,donc c'est moi qui le garde,mais la nounou a accepté de garder mes jumeaux a plein temps, je ne sais pas si elle serait d'accord pour réduire les heures et donc son salaire...c'est compliqué.

Au secours...

Demain,mon loulou rentre a l'hôpital pour IRM et 1 ère séance de chimiothérapie.

Merci encore pour toutes vos réponses,je me sens moins seule ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...