Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 37 minutes, flore49 a dit :

Le montant que tu cites est le'plafond pour toucher un complément de ressources (si tu as engagé  des frais), pas pour l'ajpp. Pour celle-ci, pas de condition de revenus il me semble (nous l'avons touchée alors que nos revenus dépassent en général les plafonds)

Ah, ouf!!!! Merci!!! :D Je suis nouille...

Posté(e)
il y a 2 minutes, Gribouillette a dit :

Je suis nouille...

Je n'ai pas assez d'éléments pour te répondre à ce sujet 😊

Posté(e)

Gribouillette

Je prends à l’heure actuelle tous les mardis, ma fille a une maladie mais pas de handicap reconnu ( no coment à ce sujet :ninja: )

Pour l’EN dans mon departement un certificat medical pour l´année scolaire suffit, mais il doit être hospitalier, disant que l´etat de santé de ma fille necessite un cpp, sans plus de detail.

Je dois donner chaque mois precedent avant le 15 du mois à ma secretaire de circo ( pour elle principalement les autres jours que le mardi ) et à ma gestionnaire les jours que je prends le mois suivant. Parfois j’en rajoute selon les rdv etc. là par exemple j’ai rajouté un jeudi en juin parce qu’elle a un rdv au CHU à 3h de route le mercredi fin d´apres midi je prefere assurer le coup le lendemain. 

Je n’ai jamais eu à prendre en « urgence » un jour, mais pareil dans les autorisations d’absence informatisées  il y a le CPP

Je recois un arreté pour chaque jour et en fin d´année le nombre de jours pris et le nombre de jours restants

Chaque moi j’envoie par mail à ma gestionnaire  le decompte caf ma gestionnaire le remplis et me le renvoie par mail aussi

Le mieux est vraiment de prendre contact avec ta gestionnaire par telephone, te faire connaitre demander la marche administrative à suivre etc comme c’est cette personne qui suivra ensuite ton dossier de près 

Posté(e)

Ah et si tu prends un cpp demande à annuler ton temps partiel à mon avis.

Posté(e)
Il y a 7 heures, barbotinne a dit :

Le mieux est vraiment de prendre contact avec ta gestionnaire par telephone, te faire connaitre demander la marche administrative à suivre etc comme c’est cette personne qui suivra ensuite ton dossier de près 

Merci Barbotinne, je vais faire ça. ;) 

Je reprends à 100% l'an prochain, pas de temps partiel à annuler, donc. ;) 

Posté(e)

J'ai contacté ma gestionnaire pour avoir des infos, mais elle n'avait pas trop l'air au point sur tout ça! Elle m'a demandé de lui envoyer un mail, et m'a dit qu'elle allait se renseigner de son côté. 

J'ai repris le modèle que j'ai trouvé quelque part sur le post, mais je ne sais pas si j'en dit assez? Est-ce qu'il faut que j'explique aussi que sa maladie la fatigue et que ma présence allégera ses semaines (vu qu'on n'aura pas rdv tous les jeudis au CHU...)

Je vous informe que ma fille ***, née le *** est atteinte d’une arthrite juvénile idiopathique et que son état de santé nécessite ma présence à ses côtés.

En vertu de l’article L 122-28-9 (1er alinéa) du code du travail, je souhaite bénéficier, à compter du lundi 3 septembre 2018 d’un congé de présence parentale. J’aurais besoin de prendre mes jeudis, principalement pour pouvoir accompagner ma fille aux consultations médicales. Mis à part ce jour fixe, il est possible que je doive m’absenter ponctuellement sur d’autres jours de la semaine, dans ce cas je vous préviendrai au plus tôt.

Ayant rendez-vous avec le médecin le 12 juin, je ferai parvenir par la suite un certificat médical attestant de la nécessité de ma présence auprès de ma fille, compte tenu de son état de santé.

Posté(e)

Perso je n'ai pas dit ce dont mon fils souffrait car trop trop compliqué et personnel je trouve.

Pour aider ta gestionnaire tu peux te rapprocher de l'assistante sociale dont tu dépends au rectorat normalement. J'ai eu un rdv avec elle pour une demande financière et elle m'a dit que si soucis avec CPP de pas hésiter à lui dire car elle connait mais les gestionnaires pas forcément. Pas eu de soucis avec la mienne! Aussi tu peux lui mettre le lien du CPP sur service public.fr , c'est bien expliqué.

Posté(e)

OK merci Lulutte. Perso ça ne me dérange pas que l'inspection soit au courant de la maladie de ma fille (ma secrétaire de circo l'est déjà de toute façon, et elle sait aussi pour mes soucis de santé à moi).

Selon toi pas la peine de détailler plus alors?

D'autres avis avant que j'envoie mon mail? 

Merci d'avance. :) 

Posté(e)

Je laisserais comme ça 

Posté(e)

Oui je laisserai ainsi. Perso j'ai juste fait un mini mail à ma gestionnaire lui disant que je prenait un CPP et que j'allais chez le docteur. Elle m'a dit de lui scanner le certificat dès que je l'avais. Ça a été hyper simple... Ensuite je lui donne mes dates de période à période. 0 soucis avec le rectorat . C'est bien la 1ere fois! Pas comme avec la CAF lol!

Posté(e)

OK merci les filles, je viens d'envoyer le mail. :wub: 

Question bête : Je vais reprendre la PMA en septembre prochain. Si l'un des rdv de suivi tombe un jeudi - jour que j'ai pris pour m'occuper de ma fille - et qu'en fait elle est à l'école et moi au CHU du département voisin, je ne peux pas avoir de problèmes? :blush: 

Posté(e)
Le 27/05/2018 à 13:32, Gribouillette a dit :

Et au plus fort de la crise, elle pourra rester à la maison les mercredis et jeudis pour se reposer. Ou peut-être, faire seulement le jeudi matin? Est-ce que vous croyez que c'est le genre de truc qu'on peut/doit écrire dans le PAI?

Ma fille ne va plus à l'école deux après-midis (fixes) par semaine. Nous avons contractualisé cela lors d'une équipe éducative. 

J'ai demandé, et obtenu ce qui n'était pas gagné, un temps partiel. J'avais bénéficié d'un cpp sa première année de vie.

Courage dans tes démarches avec l'administration.