Aller au contenu

Forprof et préparation oraux


tefie

Messages recommandés

Bonjour,

je suis admissible Paris en candidate libre et je vais passer par Forprof pour préparer les oraux (pas d'autres possibilités, notamment IUFM incompatible avec mon emploi du temps). J'ai reçu leur dossier d'inscription et j'avoue être un peu perdue dans leur grille de programmes et tarifaire...

J'aimerais avoir des retours sur leurs différentes options si vous les avez déjà expérimentées (ou si vous avez eu vous-même des retours). A priori je compte opter pour les samedis froprofiens mais je me demande si c'est suffisant.

Par ailleurs j'ai commandé et reçu les trois Hatier, je compte potasser dessus.

Avez-vous d'autres reco pour les oraux ?

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tefie

    12

  • delfe75

    7

  • milieP

    4

  • petite-etoile

    3

Je me suis inscrite aux samedis forprofiens (école de Lyon). Mais c'est ma première expérience, je ne peux pas te donner mon avis, si ce n'est qu'ils sont assez sérieux et agréables dans le suivi administratif pour l'instant. J'ai déjà eu un appel de leur part + un mail de confirmation à l'inscription. J'espère que le suivi pédagogique sera à la hauteur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris les samedis forprof également, je ne les connais pas encore pour l'oral mais je les connais pour l'écrit, j'avais pris la formule vitaminée l'an dernier et j'en suis ravie.

pour le suivi admin c'est top également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem je me suis inscrite pour la vitaminée. pour le moment rien a redire ! notre accès démarre le 1er décembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'hésite encore à prendre la vitaminée car je suis en M2 à l'iUFM et on ne commencera vraiment les cours qu'en février aprés le stage de 2semaines...

Donc il faut absolument que je m'impose un cadre de travail avec ou sans aide, mais je me dis que Forprof permettrait de m'y mettre sérieusement bcp plus tôt..

Enfin je suis un peu perdue :unsure:

Sinon savez-vous si dans les simulations orales qu'ils proposent en présentiel, il y aussi les AV?

Car j'ai vu EPS mais ni musique ni Arts visuels?

Et si certains ont déjà vécus ces simulations? Pour savoir le déroulement, si on passe devant les candidats?

Je me demande si ça sert vraiment de prendre 2x2 simulations sachant que je vais PEUT-ETRE en faire à l'IUFM...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les AV et la musique ça dépend des centres. Dans les "gros" centres, ils proposent tout, ailleurs, ils le font par webcam. Téléphone leur pour savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as pris la formule "simulations oraux en forprof école" alors oui, ils m'ont confirmé au téléphone que tu passais devant les autres candidats.

Je trouve que c'est un + par rapport à la webcam car ça te permettras de voir d'autres sujets!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours, je viens d'envoyer mon inscription pour les samedis forprofiens, dans un centre. On se tient au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours, je viens d'envoyer mon inscription pour les samedis forprofiens, dans un centre. On se tient au courant !

coucou Tefie, tu as choisi quel centre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...