Aller au contenu

Forprof et préparation oraux


tefie

Messages recommandés

Bonjour à vous,

Etant dans le même cas que Felfie, je suis en M2 par correspondance à l'iufm et on ne commencer les prépas oraux qu'en février, j'ai l'impression de perdre mon temps en ce moment car je ne peux pas commencer la préparation aux oraux !

Je me dis qu'avec des devoirs imposés et un planning, je peux déjà commencer ! Mais je ne sais pas quoi prendre ! Je suis en Picardie et je dispose des samedis forprofiens près de chez moi mais pas possible financièrement :o(

Alors quelles formules sont les meilleures ? Devoirs avec dates imposés ? Cours abordables ?

Merci pour vos conseils !

sinon ya la vitaminée de forprof : 650€, 16 devoirs, c'est ce que j'ai pris, le 1er est a rendre pour le 1er janvier et ensuite c'est 1 par semaines jusqu'a fin avril !

iil n'y a pas grand chose de toute facon.. apres l'iufm, c'est le cned, adomnis ou encore ad hoc.

pour les cours, achetes des bouquins type nathan, hatier... pour pouvoir commencer au plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tefie

    12

  • delfe75

    7

  • milieP

    4

  • petite-etoile

    3

Bonjour, ma proposition arrive sans doute trop tardivement, mais s'il y a encore des personnes intéressées pour s'inscrire à la formule vitaminée forprof, je compte envoyer mon dossier le lundi 17 décembre ; donc possibilité d'inscription groupée, donc réduction potentielle. Voici mon adresse mail si vous êtes intéressés : neutron83@hotmail.fr

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P.S : J'ai trouvé sur un autre post datant de novembre une copie du mail des conditions de forprof pour les inscriptions groupées :

(mail de forprof)

Nous sommes en mesure de vous proposer les conditions suivantes :

- Groupes de 5 à 15 personnes 3% de remise sur le montant total

- Groupes de 16 à 25 personnes 6 % de remise sur le montant total

- Groupes de plus de 26 personnes 8% de remise sur le montant total

Ces remises sont cumulables avec la remise de 5% pour paiement comptant. Les personnes intéressées doivent s’identifier auprès d’une personne gérant le groupe. Le ou la responsable du groupe doit communiquer la liste des membres du groupes en précisant nom, prénom, téléphone, email et préparations à contact@forprof.fr.

Il vous faudra nous envoyer votre liste définitive dans un délai de 15 jours, nous déciderons alors d’une écheance pour l’envoi des bulletins d’inscriptions des membres du groupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelqu'un connaît-il Forprof Bordeaux ? Car venant d'être recalée par l'iufm je pensais m'inscrire aux samedis forprofiens...

Merci de vos avis

Je suis sur Bordeaux aussi et comptais faire un stage ad hoc en Bretagne... mas complet!

Du coup, même si je les trouve cher je me pose la question des samedis forprofiens...

As-tu eu des renseignements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je me suis lancée et inscrite car je n'ai pas vraiment trouvé d'avis négatif, au contraire même donc comme c'est ma seule alternative et que je ne me vois continuer à bosser les oraux dans le brouillard complet... On verra ce que ça donne j'espère ne pas regretter et avoir mes oraux en mai :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bon finalement vu le peu de temps qu'il reste avant le rendu du premier devoir (1er janvier, mais il faut le temps que l'inscription se fasse et que les devoirs soient envoyés, en sachant que les vacances de Noël arrivent à grands pas...) et que je propose trop tardivement (donc trop peu de retours pour avoir une réduction digne de ce nom puis, effectivement, comptant c'est -5%...), je pense que je vais envoyer mon dossier dès aujourd'hui annulant ainsi ma proposition. Toutes mes excuses et bon courage pour la suite des révisions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir,

à tous ceux qui ont pris la formule des samedis forporofiens :

j'ai reçu un email pour une rentrée le 12 janvier, où il est question de sujets à préparer : vous comprenez comme moi qu'il faut les préparer de son côté pour la rentrée ou bien ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai déjà commencé d'ailleurs car au mois de janvier j'ai aussi mon stage en responsabilité en niveau triple :heat: . Si j'ai bien tout compris, tu as quatre sujets à préparer pour les deux premiers samedis :un en français, un en maths, deux en agir (mais ça ne concerne que le samedi 12 à Lyon), un en option.

Je ne sais pas si c'est partout pareil??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour paris pour le 12 janvier il faut préparer :

3 sujets en français

3 sujets en AFE

le matin nous aurons français et l'après midi AFE.

(sachant que les sujets 1 en français comme en AFE, correspondent au sujet corrigé et donné en exemple mais qui doit être retravaillé)

j'ai fini les sujet 1 et 2 en AFE, je tente de boucler le sujet 3 demain, car je pense qu'en français je vais prendre plus de temps et comme je bosse à temps plein, pas trop le temps d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

je viens de me connecter aux forums. Je trouve ça étrange qu'on nous demande de préparer des sujets en nombre sans aucune méthodo avant le premier cours mais enfin...personnellement je n'ai jamais fait ça et je ne sais pas du tout comment m'y prendre concrètement.

Comptez-vous acquérir l'énorme biblio de référence conseillée par Forprof ?

Autre chose, je suis assez choquée de la façon dont s'adressent les gens de chez Forprof en réaction aux questions polies (bien légitimes, ils sont aussi paumés que moi visiblement) des étudiants. J'ai pu lire quelques réactions un peu ulcérées des étudiants face à ces réponses peu courtoises et sèches et franchement je les comprends. Perso je suis larguée totalement (c'est ma première tentative CRPE, je ne connais pas le métier...).

Si vous avez des conseils pour bien aborder Forporf je prends (trop peur de me faire allumer sur le forum forprof !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la méthodo est jointe et je la trouve très bien faite., je viens de faire 2 des devoirs d'AFE, et j'ai suivi pas à pas leur méthodo, je ne dis pas que j'ai réussi mais elle est très explicite.

je comprends la réaction de certains étudiants, mais je comprends aussi la réaction de forprof, certains candidats ne font aucun effort de recherche, ne parcours pas le forum et attendent juste qu'on leur donne les infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...