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Posté(e)

Donc... au final... le directeur répartit les moyens d'enseignement, décret de Dajta.

... après avis du conseil des maîtres... :sleep:

J'avoue honnêtement que si mes collègues venaient maintenant me parler des répartitions de la rentrée 2013, je n'apprécierais pas vraiment car il y a franchement plus prioritaire en ce moment...

:wink:

Exact, y a les bredele!

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Posté(e)

Nous, on a évoqué la répartition pour 2014-2015 et 2015-2016 :bleh:

C'est bien de dire qu'on a autre chose à faire en ce moment, mais j'ai du donner les prévisions au maire qui avait reçu un courrier, à base élève qui me le réclamait et à l'inspectrice qui les voulait par mail pour hier soir. Donc forcément tu te dis tiens, ça ne pourra pas marcher comme cette année. Sans fixer les choses de manières strictes, il faut évoquer les possibilités. Et pour certains enseignants, ce laps de temps permet de digérer, jusqu'aux répartitions définitives de juin/juillet

Posté(e)

Je parlais des prévisions d'effectifs. Mais qu'importe, que tu le fasses une fois ou 3 ça ne change pas grand chose. Mais en ce moment on nous demande nos prévisions d'effectifs, donc forcément on constate quels seront les effectifs.

Mon école avait 25-30 élèves depuis des dizaines d'années. Depuis 3 ans ça augmente, on est à 40. Dans 2 ans on devrait être à 50. Si je n'avais pas un peu anticipé ça on se serait retrouvé coincé avec 25 élèves par classes dans des locaux surréalistes (genre anciens appartements, des classes avec plein de recoins et seulement 25m² utilisables de façon collective). Là la construction d'une nouvelle école commence lundi!

De même le maire devait donner les effectifs pour anticiper une éventuelles ouvertures (pas besoin chez nous). C'est pour notre bien tout ça.

Posté(e)

Tinsel, que tu échanges avec ton maire pour que tu puisses travailler de façon correcte et que les enfants soient bien accueillis c'est une chose.

Mais donner les répartitions, au maire ce n'est pas de son ressort, à l'IEN ce n'est pas de son ressort et pour BE, ils demandent les prévisions par année d'age donc à cette époque de l'année nous n'avons absolument pas besoin de nous prendre la tête à ce genre d'exercice, mai-juin arrivera bien assez tôt ( ou pas puisque la fin du monde passera par là auparavant ;)

Bref à chaque jours suffit sa peine, l'année prochaine nous ne savons mm pas combien nous ferons d'heure, grosse interrogation par exemple pour les enseignants de maternelle quand à l'heure volante, enfin bref si c'est pour préparer les collègues ben moi je dis zut un peu de souplesse et d'adaptabilité c'est à la portée de tout le monde et pour mémoire nous sommes nommés sur une école, pas sur une classe, dont acte...

Posté(e)

Je ne pense pas que Tinsel a donné les répartitions des classes à la mairie et à l'IEN mais qu'elle a simplement donné le nombre d'élèves par niveau.

Par contre, le fait de se pencher sur les effectifs par niveau fait automatiquement réfléchir à la question des répartitions, non ?

Enfin moi, ça me traverse forcément l'esprit. En discuter rapidement avec ses collègues ne signifie pas boucler les répartitions en novembre. On peut discuter sans prendre de décision définitive.

Posté(e)

Oui je l'ai dit, je n'ai donné que le nombre d'élèves par niveaux!

Mais du coup, moi, ça me fait penser aux répartitions. Avec seulement 2 classes, quand tu annonces 30 cycles 2, 20 cycles 3, forcément ça saute aux yeux. C'est tout.

Posté(e)

Oui je l'ai dit, je n'ai donné que le nombre d'élèves par niveaux!

Mais du coup, moi, ça me fait penser aux répartitions. Avec seulement 2 classes, quand tu annonces 30 cycles 2, 20 cycles 3, forcément ça saute aux yeux. C'est tout.

OK je n'avais pas compris comme ça.

Je ne parlerais pas de mes prévisions d'effectifs, ça énerve mes nerfs....

Posté(e)

OK je n'avais pas compris comme ça.

Je ne parlerais pas de mes prévisions d'effectifs, ça énerve mes nerfs....

+1 :heat:

Posté(e)

Décret 89-122...

Mais d'habitude, cette question apparait plus vers mars... :idontno:

Merci beaucoup pour cette réponse précise.

Posté(e)

Moi, perso si j'avais pris connaissance de la classe dans lequel serait mon fils en temps et en heure (nous l'avons su le 25 juin et il est dans une classe discontinue), je n'aurais pas fait d'esclandre mais je l'aurais tout simplement changer d'école. Par expérience, penser à une future répartition ne vient jamais trop tôt, cela permet à certains collègues de se faire une idée (notamment pour changer de niveaux).

Posté(e)

Que signifie classe discontinue?

Nous avons toujours indiqué les répartitions des enfants le jour de la rentrée, d'abord pour éviter les réclamations des parents, ensuite parce que même le jour de la pré-rentrée, il peut y avoir des changements.

Un collègue, il y a 12 ans est passé du ce2-cm1 au cp-ce1 le jour de la pré-rentrée, et les enfants qui savaient depuis juin qu'ils étaient dans sa classe, ont été traumatisés, parait-il.

Depuis, affichage des répartitions le jour de la rentrée 5 minutes avant l'ouverture des grilles.

Posté(e)

Moi, perso si j'avais pris connaissance de la classe dans lequel serait mon fils en temps et en heure (nous l'avons su le 25 juin et il est dans une classe discontinue), je n'aurais pas fait d'esclandre mais je l'aurais tout simplement changer d'école. Par expérience, penser à une future répartition ne vient jamais trop tôt, cela permet à certains collègues de se faire une idée (notamment pour changer de niveaux).

Genre CP-CE2? Tu l'aurais changé d'école???

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