Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mais chelo ça ne se passe pas bien pour ton fils dans cette classe? Il peut y avoir des tas de soucis dans cette classe comme dans une autremais la répartition n'a rien de mauvaise en tant que telle, vraiment!

C'est ça ma consolation : pour lui, tout va bien, il adore sa maîtresse qui est géniale (nouvelle arrivée dans l'école, elle fait ce qu'elle peut à mon sens), c'est pour ça que je n'exprime pas mon mal-être devant lui. Et oui, le mot est fort mais cette situation, j'y pense tout le temps, je suis en colère, déprimée, j'ai du mal à me concentrer au boulot (j'ai des PS/MS adorables, le rêve!! ). C'est ça le problème, c'est que j'ai vu comment se sont fait les répartitions (de loin!), et j'ai l'intime conviction que les enseignantes ont choisi cette classe pour les arranger. Elles trouvaient l'idée géniale, mais donnaient mille excuses pour ne pas prendre cette classe. Elles sont à l'origine du projet, mais c'est à la nouvelle collègue de s'y coller, un peu facile, non?

En plus, nous avons eu un changement d'Inspectrice cette année, qui n'adhère pas du tout à cette répartition, elle veut faire une visite de courtoisie dans cette classe avant les vacances de Noël, c'est elle qui va sûrement se prendre toutes les remarques pour les 2 autres, j'espère que l'IEN aura le bon sens de ne pas oublier qui a fait les répartitions. Bref, l'école de mon fils est dans le collimateur (IEN et parents).

je suis d'accord sur un point : quand on propose uen répartition "originale" on ne la laisse pas vacante, pas super sympa pour une collègue nommée tard ..

par contre l'ien n'a rien à dire sur la répartition, surtout si en plus ça se passe bien.

Encore une fois vu les chiffres que tu donnes difficile de faire une autre répartition à mon sens.

  • Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • chelo0806

    11

  • pimouss26

    8

  • Tinsel

    6

  • prune2007

    4

Posté(e)

Tout dépend en même temps. Il était prévu que mon CE2-CM2 soit laissé au nouveau. Je suis dans une école où les titulaires nommés ont au moins 15 ou 20 d'ancienneté, je pense qu'ils sont capables de gérer des double-niveaux un peu bizarres non ?

Par contre, quand on a su que c'était une PES qui arrivait, on ne lui a évidemment pas laissé cette classe, c'est évident. On était 2 collègues à proposer de la prendre.

Ne pas adhérer à une répartition qui aurait été faite pour arranger les collègues, je veux bien, mais si les enfants vont bien dans cette classe, quel intérêt de garder cette rancœur ? Si tout se passe bien, on passe à autre chose, non ?

Posté(e)

Genre GS/CM2! (mon fils est en GS), les enseignantes ont fait des répartitions de CONVENANCE, jusqu'au 25 juin j'étais persuadée qu'elles feraient GS/CP (logique). Les parents ont été pris au dépourvu, pas le temps de trouver une autre école aussi tard, pas envie de déraciner les enfants du village où ils ont leurs copains...si elles l'avaient annoncé avant, chacun aurait pu faire ses propres choix. Donc, pour moi depuis ça, il n'est jamais trop tôt pour penser aux futures répartitions...

Annoncé avant les parents auraient fait le choix de ne pas mettre les enfants dans la classe de la nouvelle collègue quelque soit le niveau.

Un petit rappel, ce ne sont ni les parents, ni l'IEN qui répartissent les élèves, c'est le directeur après avis du conseil des maîtres.

Qui te dit, qui vous dit à vous parents que l'enseignante qui est arrivée sur cette classe n'était pas d'accord pour tenter cette expérience??? L'ien vient peut-être faire cette visite pour s'informer d'un tel fonctionnement et non pas pour critiquer, vous êtes à ce point amis avec lui pour savoir ce qu'il vient observer???

Pour avoir beaucoup circuler, avoir vu des classes "bizarres" je peux te dire qu'un GS-CM2 pour les deux niveaux est certainement plus gérable que GS-CP en début d'année ou qu'une classe enfantine.

Je sens une vraie animosité vis-à-vis de l'équipe en classe qui va bien au-delà de cette répartition....Tout se passe bien dans cette classe, il aurait été dommage de changer ton enfant d'école non???

Bref on le dit , on le demande, tu dois aussi le dire, laissez les enseignants faire leur travail sans systématiquement critiquer leur choix parce qu'ils ne nous conviennent pas en tant que parent.. Mets toi à la place de l'équipe en place, franchement tu apprécierais ce qui se passe là???

Posté(e)

Genre GS/CM2! (mon fils est en GS), les enseignantes ont fait des répartitions de CONVENANCE, jusqu'au 25 juin j'étais persuadée qu'elles feraient GS/CP (logique). Les parents ont été pris au dépourvu, pas le temps de trouver une autre école aussi tard, pas envie de déraciner les enfants du village où ils ont leurs copains...si elles l'avaient annoncé avant, chacun aurait pu faire ses propres choix. Donc, pour moi depuis ça, il n'est jamais trop tôt pour penser aux futures répartitions...

C'est pas mal GS/CM2 s'il n'y a pas trop d'élèves de GS, ou s'ils sont calmes. C'est une répartition à laquelle j'ai déjà pensé et surtout bien plus facile à gérer qu'un CP/CE1 par exemple.

Pour avoir un CP-CM1 cette année et avoir eu plusieurs fois un CP-CE1, je ne suis pas du tout d'accord. Une classe sur 2 cycles avec autant d'années d'écart, c'est vraiment la galère, on ne peut RIEN faire en commun. Personnellement, et même si les parents sont contents et les enfants se sentent bien dans la classe, j'ai l'impression que les 2 niveaux sont lésés. J'espère bien ne jamais ravoir ce genre de classe (alors que j'ai adoré le CP-CE1).

Posté(e)

Difficile de généraliser sur l'intérêt de telles classes. Tout dépend des pratiques pédagogiques. Il est sûr qu'un double niveau avec un grand écart entre les 2 classes sera plus adapté à un prof favorisant la coopération et le travail en autonomie qu'à quelqu'un qui enseigne de façon magistrale.

Posté(e)

Genre GS/CM2! (mon fils est en GS), les enseignantes ont fait des répartitions de CONVENANCE, jusqu'au 25 juin j'étais persuadée qu'elles feraient GS/CP (logique). Les parents ont été pris au dépourvu, pas le temps de trouver une autre école aussi tard, pas envie de déraciner les enfants du village où ils ont leurs copains...si elles l'avaient annoncé avant, chacun aurait pu faire ses propres choix. Donc, pour moi depuis ça, il n'est jamais trop tôt pour penser aux futures répartitions...

Annoncé avant les parents auraient fait le choix de ne pas mettre les enfants dans la classe de la nouvelle collègue quelque soit le niveau.

Un petit rappel, ce ne sont ni les parents, ni l'IEN qui répartissent les élèves, c'est le directeur après avis du conseil des maîtres.

Qui te dit, qui vous dit à vous parents que l'enseignante qui est arrivée sur cette classe n'était pas d'accord pour tenter cette expérience??? L'ien vient peut-être faire cette visite pour s'informer d'un tel fonctionnement et non pas pour critiquer, vous êtes à ce point amis avec lui pour savoir ce qu'il vient observer??? Non, loin de là je ne suis pas amie avec elle, j'en saurais plus après sa visite puisque je suis amie avec l'enseignante et qu'elle me racontera...

Pour avoir beaucoup circuler, avoir vu des classes "bizarres" je peux te dire qu'un GS-CM2 pour les deux niveaux est certainement plus gérable que GS-CP en début d'année ou qu'une classe enfantine. Cette classe, soit on adhère soit on la trouve absurde, il y a du pour et du contre, et moi je suis clairement contre.

Je sens une vraie animosité vis-à-vis de l'équipe en classe qui va bien au-delà de cette répartition....Tout se passe bien dans cette classe, il aurait été dommage de changer ton enfant d'école non??? Je tiens à préciser que je ne montre pas cette animosité devant mon fils, puisque lui le vit très bien. Le problème est chez moi, je pense parce que je suis enseignante et que je trouve que sa GS est un peu gâchée : pas de motricité, pas d'arts visuels (autres que feutres, crayons, ciseaux, colle), pas d'histoires racontées par la maîtresse, comptines, coin jeux....

Bref on le dit , on le demande, tu dois aussi le dire, laissez les enseignants faire leur travail sans systématiquement critiquer leur choix parce qu'ils ne nous conviennent pas en tant que parent.. Mets toi à la place de l'équipe en place, franchement tu apprécierais ce qui se passe là??? Non, c'est sûr mais quand on ose ce type de répartition, on s'attend à des critiques et des appréhensions de la part des parents. OK je suis enseignante, ce n'est pas une raison pour dire amen à toutes les décisions de l'équipe enseignante, j'ai le droit d'exprimer mon ressenti, s'il est justifié.

Posté(e)

Genre GS/CM2! (mon fils est en GS), les enseignantes ont fait des répartitions de CONVENANCE, jusqu'au 25 juin j'étais persuadée qu'elles feraient GS/CP (logique). Les parents ont été pris au dépourvu, pas le temps de trouver une autre école aussi tard, pas envie de déraciner les enfants du village où ils ont leurs copains...si elles l'avaient annoncé avant, chacun aurait pu faire ses propres choix. Donc, pour moi depuis ça, il n'est jamais trop tôt pour penser aux futures répartitions...

Annoncé avant les parents auraient fait le choix de ne pas mettre les enfants dans la classe de la nouvelle collègue quelque soit le niveau.

Un petit rappel, ce ne sont ni les parents, ni l'IEN qui répartissent les élèves, c'est le directeur après avis du conseil des maîtres.

Qui te dit, qui vous dit à vous parents que l'enseignante qui est arrivée sur cette classe n'était pas d'accord pour tenter cette expérience??? L'ien vient peut-être faire cette visite pour s'informer d'un tel fonctionnement et non pas pour critiquer, vous êtes à ce point amis avec lui pour savoir ce qu'il vient observer??? Non, loin de là je ne suis pas amie avec elle, j'en saurais plus après sa visite puisque je suis amie avec l'enseignante et qu'elle me racontera...

Pour avoir beaucoup circuler, avoir vu des classes "bizarres" je peux te dire qu'un GS-CM2 pour les deux niveaux est certainement plus gérable que GS-CP en début d'année ou qu'une classe enfantine. Cette classe, soit on adhère soit on la trouve absurde, il y a du pour et du contre, et moi je suis clairement contre.

Je sens une vraie animosité vis-à-vis de l'équipe en classe qui va bien au-delà de cette répartition....Tout se passe bien dans cette classe, il aurait été dommage de changer ton enfant d'école non??? Je tiens à préciser que je ne montre pas cette animosité devant mon fils, puisque lui le vit très bien. Le problème est chez moi, je pense parce que je suis enseignante et que je trouve que sa GS est un peu gâchée : pas de motricité, pas d'arts visuels (autres que feutres, crayons, ciseaux, colle), pas d'histoires racontées par la maîtresse, comptines, coin jeux....

Bref on le dit , on le demande, tu dois aussi le dire, laissez les enseignants faire leur travail sans systématiquement critiquer leur choix parce qu'ils ne nous conviennent pas en tant que parent.. Mets toi à la place de l'équipe en place, franchement tu apprécierais ce qui se passe là??? Non, c'est sûr mais quand on ose ce type de répartition, on s'attend à des critiques et des appréhensions de la part des parents. OK je suis enseignante, ce n'est pas une raison pour dire amen à toutes les décisions de l'équipe enseignante, j'ai le droit d'exprimer mon ressenti, s'il est justifié.

p

as de motricité?

pas d'arts visuels?.

pas d'histoires racontées?

comment le sais tu?

elle doit bien faire eps avec les cm2?

quand les cm2 sont en exercice, en autonomie elle s'occupe des gs?

Posté(e)

Genre GS/CM2! (mon fils est en GS), les enseignantes ont fait des répartitions de CONVENANCE, jusqu'au 25 juin j'étais persuadée qu'elles feraient GS/CP (logique). Les parents ont été pris au dépourvu, pas le temps de trouver une autre école aussi tard, pas envie de déraciner les enfants du village où ils ont leurs copains...si elles l'avaient annoncé avant, chacun aurait pu faire ses propres choix. Donc, pour moi depuis ça, il n'est jamais trop tôt pour penser aux futures répartitions...

Annoncé avant les parents auraient fait le choix de ne pas mettre les enfants dans la classe de la nouvelle collègue quelque soit le niveau.

Un petit rappel, ce ne sont ni les parents, ni l'IEN qui répartissent les élèves, c'est le directeur après avis du conseil des maîtres.

Qui te dit, qui vous dit à vous parents que l'enseignante qui est arrivée sur cette classe n'était pas d'accord pour tenter cette expérience??? L'ien vient peut-être faire cette visite pour s'informer d'un tel fonctionnement et non pas pour critiquer, vous êtes à ce point amis avec lui pour savoir ce qu'il vient observer??? Non, loin de là je ne suis pas amie avec elle, j'en saurais plus après sa visite puisque je suis amie avec l'enseignante et qu'elle me racontera...

Pour avoir beaucoup circuler, avoir vu des classes "bizarres" je peux te dire qu'un GS-CM2 pour les deux niveaux est certainement plus gérable que GS-CP en début d'année ou qu'une classe enfantine. Cette classe, soit on adhère soit on la trouve absurde, il y a du pour et du contre, et moi je suis clairement contre.

Je sens une vraie animosité vis-à-vis de l'équipe en classe qui va bien au-delà de cette répartition....Tout se passe bien dans cette classe, il aurait été dommage de changer ton enfant d'école non??? Je tiens à préciser que je ne montre pas cette animosité devant mon fils, puisque lui le vit très bien. Le problème est chez moi, je pense parce que je suis enseignante et que je trouve que sa GS est un peu gâchée : pas de motricité, pas d'arts visuels (autres que feutres, crayons, ciseaux, colle), pas d'histoires racontées par la maîtresse, comptines, coin jeux....

Bref on le dit , on le demande, tu dois aussi le dire, laissez les enseignants faire leur travail sans systématiquement critiquer leur choix parce qu'ils ne nous conviennent pas en tant que parent.. Mets toi à la place de l'équipe en place, franchement tu apprécierais ce qui se passe là??? Non, c'est sûr mais quand on ose ce type de répartition, on s'attend à des critiques et des appréhensions de la part des parents. OK je suis enseignante, ce n'est pas une raison pour dire amen à toutes les décisions de l'équipe enseignante, j'ai le droit d'exprimer mon ressenti, s'il est justifié.

De là à dire que si tu l'avais su avant, tu aurais inscrit ton enfant dans une autre école en utilisant un prétexte que je qualifierai de faux...

?

Posté(e)

Genre GS/CM2! (mon fils est en GS), les enseignantes ont fait des répartitions de CONVENANCE, jusqu'au 25 juin j'étais persuadée qu'elles feraient GS/CP (logique). Les parents ont été pris au dépourvu, pas le temps de trouver une autre école aussi tard, pas envie de déraciner les enfants du village où ils ont leurs copains...si elles l'avaient annoncé avant, chacun aurait pu faire ses propres choix. Donc, pour moi depuis ça, il n'est jamais trop tôt pour penser aux futures répartitions...

Annoncé avant les parents auraient fait le choix de ne pas mettre les enfants dans la classe de la nouvelle collègue quelque soit le niveau.

Un petit rappel, ce ne sont ni les parents, ni l'IEN qui répartissent les élèves, c'est le directeur après avis du conseil des maîtres.

Qui te dit, qui vous dit à vous parents que l'enseignante qui est arrivée sur cette classe n'était pas d'accord pour tenter cette expérience??? L'ien vient peut-être faire cette visite pour s'informer d'un tel fonctionnement et non pas pour critiquer, vous êtes à ce point amis avec lui pour savoir ce qu'il vient observer??? Non, loin de là je ne suis pas amie avec elle, j'en saurais plus après sa visite puisque je suis amie avec l'enseignante et qu'elle me racontera...

Pour avoir beaucoup circuler, avoir vu des classes "bizarres" je peux te dire qu'un GS-CM2 pour les deux niveaux est certainement plus gérable que GS-CP en début d'année ou qu'une classe enfantine. Cette classe, soit on adhère soit on la trouve absurde, il y a du pour et du contre, et moi je suis clairement contre.

Je sens une vraie animosité vis-à-vis de l'équipe en classe qui va bien au-delà de cette répartition....Tout se passe bien dans cette classe, il aurait été dommage de changer ton enfant d'école non??? Je tiens à préciser que je ne montre pas cette animosité devant mon fils, puisque lui le vit très bien. Le problème est chez moi, je pense parce que je suis enseignante et que je trouve que sa GS est un peu gâchée : pas de motricité, pas d'arts visuels (autres que feutres, crayons, ciseaux, colle), pas d'histoires racontées par la maîtresse, comptines, coin jeux....

Bref on le dit , on le demande, tu dois aussi le dire, laissez les enseignants faire leur travail sans systématiquement critiquer leur choix parce qu'ils ne nous conviennent pas en tant que parent.. Mets toi à la place de l'équipe en place, franchement tu apprécierais ce qui se passe là??? Non, c'est sûr mais quand on ose ce type de répartition, on s'attend à des critiques et des appréhensions de la part des parents. OK je suis enseignante, ce n'est pas une raison pour dire amen à toutes les décisions de l'équipe enseignante, j'ai le droit d'exprimer mon ressenti, s'il est justifié.

p

as de motricité?

pas d'arts visuels?.

pas d'histoires racontées?

comment le sais tu?

elle doit bien faire eps avec les cm2?

quand les cm2 sont en exercice, en autonomie elle s'occupe des gs?

Bien sûr, elle s'occupe des 2 niveaux, simplement elle m'a dit qu'elle ne pouvait pas lire d'histoire à voix haute, sinon les CM2 se déconcentrent. Globalement, tous les domaines sont survolés ils font "sport" environ une fois par semaine. Après, les GS se sont bien adaptés à l'école élémentaire, mais par exemple, lorsque je demande à mon fils le nom de ses camarades de classe, il me cite les GS mais pas les CM2. Il n'y a pas vraiment de cohésion de classe, et quasiment aucune activité en commun.

Tout dépend en même temps. Il était prévu que mon CE2-CM2 soit laissé au nouveau. Je suis dans une école où les titulaires nommés ont au moins 15 ou 20 d'ancienneté, je pense qu'ils sont capables de gérer des double-niveaux un peu bizarres non ?

Par contre, quand on a su que c'était une PES qui arrivait, on ne lui a évidemment pas laissé cette classe, c'est évident. On était 2 collègues à proposer de la prendre.

Ne pas adhérer à une répartition qui aurait été faite pour arranger les collègues, je veux bien, mais si les enfants vont bien dans cette classe, quel intérêt de garder cette rancœur ? Si tout se passe bien, on passe à autre chose, non ?

J'essaye, je vous assure!

Posté(e)

Mais chelo ça ne se passe pas bien pour ton fils dans cette classe? Il peut y avoir des tas de soucis dans cette classe comme dans une autremais la répartition n'a rien de mauvaise en tant que telle, vraiment!

C'est ça ma consolation : pour lui, tout va bien, il adore sa maîtresse qui est géniale (nouvelle arrivée dans l'école, elle fait ce qu'elle peut à mon sens), c'est pour ça que je n'exprime pas mon mal-être devant lui. Et oui, le mot est fort mais cette situation, j'y pense tout le temps, je suis en colère, déprimée, j'ai du mal à me concentrer au boulot (j'ai des PS/MS adorables, le rêve!! ). C'est ça le problème, c'est que j'ai vu comment se sont fait les répartitions (de loin!), et j'ai l'intime conviction que les enseignantes ont choisi cette classe pour les arranger. Elles trouvaient l'idée géniale, mais donnaient mille excuses pour ne pas prendre cette classe. Elles sont à l'origine du projet, mais c'est à la nouvelle collègue de s'y coller, un peu facile, non?

En plus, nous avons eu un changement d'Inspectrice cette année, qui n'adhère pas du tout à cette répartition, elle veut faire une visite de courtoisie dans cette classe avant les vacances de Noël, c'est elle qui va sûrement se prendre toutes les remarques pour les 2 autres, j'espère que l'IEN aura le bon sens de ne pas oublier qui a fait les répartitions. Bref, l'école de mon fils est dans le collimateur (IEN et parents).

je suis d'accord sur un point : quand on propose uen répartition "originale" on ne la laisse pas vacante, pas super sympa pour une collègue nommée tard ..

par contre l'ien n'a rien à dire sur la répartition, surtout si en plus ça se passe bien.

Encore une fois vu les chiffres que tu donnes difficile de faire une autre répartition à mon sens.

GS/CP (12+10) CE2/CM1 (14+5) CE1/CM2 (14+8) par exemple

Posté(e)

Mais chelo ça ne se passe pas bien pour ton fils dans cette classe? Il peut y avoir des tas de soucis dans cette classe comme dans une autremais la répartition n'a rien de mauvaise en tant que telle, vraiment!

C'est ça ma consolation : pour lui, tout va bien, il adore sa maîtresse qui est géniale (nouvelle arrivée dans l'école, elle fait ce qu'elle peut à mon sens), c'est pour ça que je n'exprime pas mon mal-être devant lui. Et oui, le mot est fort mais cette situation, j'y pense tout le temps, je suis en colère, déprimée, j'ai du mal à me concentrer au boulot (j'ai des PS/MS adorables, le rêve!! ). C'est ça le problème, c'est que j'ai vu comment se sont fait les répartitions (de loin!), et j'ai l'intime conviction que les enseignantes ont choisi cette classe pour les arranger. Elles trouvaient l'idée géniale, mais donnaient mille excuses pour ne pas prendre cette classe. Elles sont à l'origine du projet, mais c'est à la nouvelle collègue de s'y coller, un peu facile, non?

En plus, nous avons eu un changement d'Inspectrice cette année, qui n'adhère pas du tout à cette répartition, elle veut faire une visite de courtoisie dans cette classe avant les vacances de Noël, c'est elle qui va sûrement se prendre toutes les remarques pour les 2 autres, j'espère que l'IEN aura le bon sens de ne pas oublier qui a fait les répartitions. Bref, l'école de mon fils est dans le collimateur (IEN et parents).

je suis d'accord sur un point : quand on propose uen répartition "originale" on ne la laisse pas vacante, pas super sympa pour une collègue nommée tard ..

par contre l'ien n'a rien à dire sur la répartition, surtout si en plus ça se passe bien.

Encore une fois vu les chiffres que tu donnes difficile de faire une autre répartition à mon sens.

GS/CP (12+10) CE2/CM1 (14+5) CE1/CM2 (14+8) par exemple

oui mais CE1/CM2 c'est très difficile aussi entre les éval nationales des 2 niveaux et le prog très chargé des 2 niveaux (surtout du CE1)

Posté(e)

Désolée, j'ai un peu dévié le sujet de départ et je me le suis accaparé. Cela fait du bien de parler, et vos avis me donnent d'autres points de vue extérieurs. Je reviendrai dès que j'en saurai un peu plus sur la visite de l'IEN.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...