Aller au contenu

baisse de salaire sur paie de novembre?

Messages recommandés

Posté(e)

Moins 4€ ce mois ci sur la paie de novembre. C'est pour quoi encore?

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• loumaro

3

• Benoi13

3

• abel27

2

• sylvielise

2

Posté(e)

Quelle retraite ?...

Posté(e)

Pfffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffffff. Ne pas être augmentés, mais en plus être diminués.

Posté(e)

C'est ça qui est fabuleux : si tu dis à quelqu'un "j'ai été augmenté", il va te comprendre de suite ; si tu lui dis "j'ai été diminué", il va te regarder interloqué car cette expression n'existe pas vu que ça n'arrive à personne... sauf à nous !

Posté(e)

Ben celle pour laquelle tu cotises, qui sert à payer les retraités actuels et que tu ne toucheras pas quand tu auras atteint l'âge de la prendre car d'ici là, ce sera à partir de 99 ans...

:sleep:

J'adore... C'est exactement ce que je pensais tout bas !

Posté(e)

et encore quand je dis qu'en 3 ans ça fait 3 fois que mon salaire baisse et que ce n'est pas encore cette année que je passerai au choix ou grand choix (chaque fois je suis inspectée juste après la cloture des notes pour la commission donc note vieille), ils disent que c'est normal car eux dans le privé ils cotisent déjà bcp et que c'est pas normal qu'on ne cotise pas autant, limite on devrait rendre l'argent qu'on touche depuis le début pour non paiement des cotisations retraite...

C'est exactement ce que j'entends souvent chez mes parents (mon père se tape 12 jours de carence au vu de son statut, et niveau côtisation retraite, alors là c'est hallucinant).

Cela dit, entre les diminutions, les jours de carence, les primes qui tombent plus ou moins régulièrement (je suis dirlette) ben je n'ai jamais le même salaire d'un mois sur l'autre. Difficile alors de m'apercevoir du'ne baisse réelle de mon salaire.

Posté(e)

perso je sais que j'ai baissé en octobre (je n'ai pas encore la fiche de paie donc je ne sais pas ce qui a baissé...) J'ai 15 ans d'ancienneté et la baisse est quand même entre 40 et 50 € (flemme d'aller vérifier; si mes souvenirs sont exacts). Ma collègue dirlette a perdu un peu moins mais dans le même ordre de grandeur. Ce n'est pas "juste" 4€ (ce qui est déjà anormal, c'est sûr)

Posté(e)

ici , 2 euros de moins

bon, c'est pas grand chose mais c'est le principe qui est :fear:

Posté(e)

j'ai vérifié quand même : 47,79€ !!!!!!!!!

Je viens de voir que nous avons été déclassés aussi par l'insee : nous ne faisons plus partie des professions intellectuelles supérieures mais des professions intermédiaires. Nous continuons à être reconnus!

La reconversion se rapproche.....