Aller au contenu

baisse de salaire sur paie de novembre?

Messages recommandés

Posté(e)

Et avec le travail le mercredi on perdra encore en pouvoir d'achat (avec les trajets, j'ai quand même pour l'instant plus de 40 bornes aller-retour, soit un plein tous les 2 mois en gros avec un jour travaillé en plus...). Quand je vois que je ne vais déjà plus à la cantine (6 euros pour un repas quelconque...) et que je m'apporte ma popotte bidouillée la veille, je me dis qu'on est plus très loin des profs sous Guizot qui étéaient payés à la tâche pour service rendu... 2012 ou le retour 150 ans en arrière...

Ca devient un peu abusif là non ?

• Réponses 28
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• loumaro

3

• Benoi13

3

• abel27

2

• sylvielise

2

Posté(e)

entre septembre et octobre : -2 euros

entre octobre et novembre : -7 euros

entre novembre et décembre : ???

C'est pas grand chose mais à ce rythme !!!!!

Posté(e)

Il serait peut être temps de se mobiliser non ?

Parce que l'idylle avec Payons, l'ami des profs, semble avoir un peu de plomb dans l'aile.

Une énième réforme que personne ne veut, des salaires à la con (je touche quand même 400 euros de moins par mois qu'il y a 5 ans dans le secteur privé; alors j'ai fait le choix de l'enseignement c'est vrai, mais je dois manger à la fin du mois aussi...), une reconnaissance en berne... Ce n'est pas parce que la "gauche" gouverne qu'il faut se laisser endormir par des discours lénifiants. Au final le bilan sera pire que la droite qui a supprimé le mercredi et a augmenté les échelons 1 à 4.

Alors si c'est pour aller à l'école avec aigreur, je doute vouloir y rester longtemps...

Posté(e)

Benoi, il y a le collectif des dindons qui se mobilise beaucoup actuellement, je ne sais pas si tu en as entendu parler ?

Posté(e)

Oui, ils sont dans mes amis Facebook et j'ai signé leur pétition.

Je suis d'ailleurs souvent leur blog auquel j'adhère à 100%. Il faut que ça suive, parce que l'avenir de notre profession en dépend.

Faire des semaines à 40 ou 45 heures (voire plus lorsqu'en tant que PES nous devons rendre des fiches de prep aux tuteurs, faire des progresssions rédigées, des projets, des réunions....) pour un salaire d'ouvrier... franchement c'est pas motivant. J'aime mon métier, je suis satisfait de ma reconversion, je prends du temps pour mes élèves, mes collègues, les parents... mais à un moment donné quand je vois que je viens de déménager et que je galère pour acheter une armoire et que je joue la montre pour la révision de la voiture... Je me demande si j'ai vraiment réussi un concours à BAC +5...

Posté(e)

Il serait peut être temps de se mobiliser non ?

Parce que l'idylle avec Payons, l'ami des profs, semble avoir un peu de plomb dans l'aile.

Une énième réforme que personne ne veut, des salaires à la con (je touche quand même 400 euros de moins par mois qu'il y a 5 ans dans le secteur privé; alors j'ai fait le choix de l'enseignement c'est vrai, mais je dois manger à la fin du mois aussi...), une reconnaissance en berne... Ce n'est pas parce que la "gauche" gouverne qu'il faut se laisser endormir par des discours lénifiants. Au final le bilan sera pire que la droite qui a supprimé le mercredi et a augmenté les échelons 1 à 4.

Alors si c'est pour aller à l'école avec aigreur, je doute vouloir y rester longtemps...

+1

je viens du privé aussi. J'ai sacrifié un bon salaire. Je suis T2 et j'en ai ma claque. C'est ma santé qui trinque alors que j'étais cadre avant !!! Ce nouveau métier m'a tellement usée que je suis en arrêt pour plusieurs semaines pour épuisement total. C'est dingue ! Et pourtant, mon boulot "d'avant" était difficile mais dans celui-ci, c'est un ensemble qui nous détruit : la hiérarchie, les collègues (pas de chance pour moi cette année), les élèves (la zep + plusieurs ... oui ... plusieurs enfants handicapés dans ma classe de maternelle qui iront en clis), la route (2 années à plus de 60 km de mon domicile) et la non-formation. Ne jamais savoir où l'on sera l'année suivante, quel niveau ? Apprendre ses affectations à 2 jours de la rentrée.

Pour moi, il est clair que je pense déjà à la démission. Surtout si les conditions se dégradent encore. Je reprendrais mon ancien métier, certes qui ne me plait pas tant que ça (et sans protection de l'emploi) mais au moins qui ne me détruit pas.

Je suis de près le mouvement des dindons et je participe à mon petit niveau. Continuez !!!

Posté(e)

les dindons font ce qu'ils peuvent mais là on est tous aussi un peu consternés par ce qu'on lit à gauche à droite ...

on a besoin de soutien, d'idées d'action, qu'on nous aide à relayer nos infos pour toucher, informer et mobiliser le plus de collègues possibles

n'hésitez pas à faire tourner la gazette "les échos de la basse cour" que vous trouverez là

http://paroleauxdindons.canalblog.com/archives/2012/11/25/25670153.html

merci à vous

Posté(e)

Les salaires de tout le monde ont baissé ce mois-ci. Je donne quelques centimes de moins à ma nounou également.

La faute au 0,1% de charges salariales supplémentaires permettant aux personnes ayant commencé à travailler à 18 ou 19 ans de partir en retraite à 60 ans. Et les entreprises paient aussi 0,1% de plus en charges patronales.

Et si vous voulez avoir peur, cette nouvelle cotisation va augmenter progressivement et le taux sera à 0,25% en 2016 (et 0,25% pour les entreprises). Donc nos salaires n'ont pas fini de baisser.

Ah non, au fait, ils ne baissent pas ... puisque le brut ne bouge pas et que c'est la seule base qui compte ...

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai 700€ de moins (!!!!!!) sur ma paie de novembre par rapport à celle d'octobre :ohmy: :ohmy: :ohmy:

Bon, j'imagine que puisque je ne suis plus directeur depuis septembre et puisque je travaille à 80€ depuis septembre également, le service des paie a mis deux mois pour prendre en compte tous ces changements... Pas reçu de feuille de paie depuis celle de juillet, donc impossible d'y comprendre quoi que ce soit :(

Posté(e)

Oups....

Mais 80€ de l'heure, pourquoi pas :) :) :) En attendant, c'est bien sûr 80%....

Posté(e)

Pour moi c'est 500€ de moins ce mois-ci ils m'ont retire les primes de direction de juin, juillet, aout, septembre et octobre car je suis en congé mater arrêtée depuis le mois de juin et qu'ils continuaient a me verser la prime... Qu'ils régularise la situation je comprends mais qu'ils retirent tout d'un coup sans prévenir c'est rude... Vivement la paie du mois prochain ...

Posté(e)

Pour moi c'est 500€ de moins ce mois-ci ils m'ont retire les primes de direction de juin, juillet, aout, septembre et octobre car je suis en congé mater arrêtée depuis le mois de juin et qu'ils continuaient a me verser la prime... Qu'ils régularise la situation je comprends mais qu'ils retirent tout d'un coup sans prévenir c'est rude... Vivement la paie du mois prochain ...

outch ça blague pas....

Ils pourraient prévenir