Aller au contenu

congé maternité pendant mi-tps de droit


Japet

Messages recommandés

Bonjour

Tout d'abord désolée si la réponse se trouve quelque part dans un autre post, je n'ai pas trouvé :blush:

Je suis à mi-tps de droit (j'ai un enfant de moins de 3 ans) et je suis enceinte. Mon congé mater commence bientôt, je me demandais si pendant mon congé maternité j'allais touché comme actuellement (mi-traitement) ou un traitement complet. Faut-il que je fasse des démarches particulières?

Et tant que vous êtes là à me répondre :blush: , je vais demander à repousser mon congé de 3 semaines (si je tiens le choc), c'est possible même si la 3è semaine est pendant les vacances de noël?

Est-ce que la sage-femme qui me suit peut me faire le papier ou faut que je demande à un médecin (et faut mettre quoi sur ce fameux papier?)

Et dernière question, si j'ai ce reprot de 3 semaines, ça me fait reprendre le 28 juin :( , y a moyen de prolonger jusqu'aux grandes vacances?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors le traitement sera complet et c'est automatique.

Pour les vacances pas de soucis, moi j'ai eu 3 semaines des vacances d'été de repoussées.

Pour les 3 jours ça dépendra de ton état et de ton médecin :idontno:

Bon congé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter en 2008 (des fois que ça ait changé...) c'est ma sage femme qui m'a fait un certificat attestant "qu'à ce jour, mon état de santé me permettait ... etc" sachant qu'il faut faire la demande assez tôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

j'ai eu l'inspection, ils m'ont dit que çapouvait pas être une sage-femme, mais la madame a été étonnée quand je lui ai dit que je n'étais suivie que par ma sf et que c'était elle qui faisait tous les papiers (ordonnances, déclaration de grossesse...), du coup elle m'a dit que ça irait quand même. Pas trop envie d'aller voir mon doc juste pour ça (on va épargner le trou de la sécu).

Et en effet c'est bien 2 jours qu'il me restera à faire en juillet! c'est pas abuser que d'aller pleurer pour pas les faire (tant pis pour le trou de la sécu pour le coup :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...