Camille71 Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Bonjour, j'enseigne depuis septembre en CLIS et je n'ai pas le concours. Toutes mes recherches m'informent que j'ai le droit à l'indemnité (NBI de 27 points il me semble) mais mon inspection s'est renseigné et comme je n'ai pas le concours je n'ai pas le droit de l'avoir. Où dois-je me renseigner pour savoir la vérité? merci beaucoup pour vos réponses
onaya Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Bonjour Tourne toi vers un syndicat c'est le mieux.
maodun Posté(e) 28 novembre 2012 Posté(e) 28 novembre 2012 Je te conseille aussi le syndicat, ils pourront te défendre. Et oui tu y a droit, la NBI est lié au poste, pas au CAPA sh
papillon2704 Posté(e) 30 novembre 2012 Posté(e) 30 novembre 2012 Salut, Pas le concours ? de quel concours parles-tu? Si c'est le crpe, tu ne devrais pas enseigner du tout... Si c'est le capa-sh: C'est récent, mais, oui, c'est de plein droit, rétroactif, capash ou non, ton IEN est mal informé Un coup de fil aux syndicats et un message à ton gestionnaire i prof, il y a peut-être du retard dans la gestion de ton dossier.
agnesn Posté(e) 7 janvier 2013 Posté(e) 7 janvier 2013 Bonjour, Je suis à la recherche de la même info et ce n'est pas claire du tt... Je suis remplaçante et T2 je viens d'être nommée en clis jusqu'à la fin de l'année et j'avais entendu parlé de cette bonification de 27 points et la j'ai contacté un syndicat qui me dit "vs avez le droit à 2 points" point barre. Est ce que qq'un a une info claire et précise la dessus? Merci bcp d'avance!
Tampopo Posté(e) 8 janvier 2013 Posté(e) 8 janvier 2013 C'est sur et certain que vous y avez droit, contactez votre syndicat pour faire un recours gracieux.
basern Posté(e) 10 janvier 2013 Posté(e) 10 janvier 2013 pour info : L’arrêté du 6 décembre 1991, fixant les conditions d’attribution de la nouvelle bonification indiciaire dans les services du ministère de l’éducation nationale a été modifié par l’arrêté du 24 mars 2009, publié au JO le 2 mai 2009. Le point VII a) de l’annexe de l’arrêté devient ainsi : VII a) Personnels enseignants du premier degré titulaires d’un diplôme spécialisé pour l’enseignement des jeunes handicapés (cette partie du texte disparait) affectés dans une classe d’intégration scolaire. La disparition de la notion de diplôme laisse ainsi subsister la seule condition d’affectation. Les collègues faisant fonction en CLIS doivent donc dorénavant percevoir la NBI de 27 points. Donc, si tu travailles en CLIS depuis la date de la modification de l'arrêté (2009), tu peux réclamer la NBI sur ces années là. De plus, sur certains sites de syndicats, tu dois pouvoir trouver une lettre type à adresser à l'administration.
agnesn Posté(e) 11 janvier 2013 Posté(e) 11 janvier 2013 Super merci bcp pr vos réponses... J'ai effectivement contacté les syndicats qui ne me disent pas ts la même chose mais comme ça se base sur des textes officiels je vois pas pourquoi on n'y aurait pas le droit... Apprmt certains syndicats ne se battent pas pour ce genre de choses lol. Merci bcp en tt cas pr ces réponses ;-)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant