Aller au contenu

Avis sur Adonis et Forprof écrits


emili29

Messages recommandés

Bonjour!

Malgré mon échec de septembre dernier je compte retenter le concours en juin mais je pense qu'il me faudra une aide car toute seule c'est dure et surtout que ma motivation n'est plus au même point vu que c'était ma 4ème tentative! Donc je tente une dernière fois... Je travaille en parallèle en tant qu'AVS, et je voudrais suivre des cours par correspondance, avez-vous eu à faire à l'un de ces deux organismes, si oui pouvez-vous m'indiquer les points positifs et négatifs de ces deux formations? Et au passage si vous avez quelques conseils à donner pour ma énièmme préparation aux écrits je suis partante! Cette année je comptais travailler tout de suite sur des sujets et à partir de ceux-ci revoir le cours... Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'ai passé (et eu) le concours en travaillant avec Forprof. Je précise tout de même qu'il s'agissait de l'ancien CRPE (avant la réforme de 2010).

Le principal point négatif c'est le prix, lorsque j'avais travaillé avec eux, cela m'avait coûté (si mes souvenirs sont exacts) autour de 900€ l'année (LV non comprise).

J'avais acheté leurs livres et je ne les conseille pas, autant investir dans des bouquins type Nathan, Hachette, Bordas...

Les points positifs :

- Beaucoup de devoirs à rendre à des dates précises, ce qui te force à ne pas t'arrêter. Un rythme intense certes, mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle.

- Un correcteur que tu gardes toute l'année, que tu peux contacter par mail (et certains par téléphone).

- Des corrections hyper détaillées des devoirs (mais cela dépend je pense des correcteurs, mais pour ma part, j'en étais très contente, à part pour la littérature de jeunesse).

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu, et surtout bon courage, comme je l'ai dit plus haut, c'est une année horrible la préparation au concours, mais au bout de compte, cela permet de faire quelque chose qui me plait réellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

j'ai passé (et eu) le concours en travaillant avec Forprof. Je précise tout de même qu'il s'agissait de l'ancien CRPE (avant la réforme de 2010).

Le principal point négatif c'est le prix, lorsque j'avais travaillé avec eux, cela m'avait coûté (si mes souvenirs sont exacts) autour de 900€ l'année (LV non comprise).

J'avais acheté leurs livres et je ne les conseille pas, autant investir dans des bouquins type Nathan, Hachette, Bordas...

Les points positifs :

- Beaucoup de devoirs à rendre à des dates précises, ce qui te force à ne pas t'arrêter. Un rythme intense certes, mais je trouve que le jeu en vaut la chandelle.

- Un correcteur que tu gardes toute l'année, que tu peux contacter par mail (et certains par téléphone).

- Des corrections hyper détaillées des devoirs (mais cela dépend je pense des correcteurs, mais pour ma part, j'en étais très contente, à part pour la littérature de jeunesse).

Voilà, j'espère avoir pu t'éclairer un peu, et surtout bon courage, comme je l'ai dit plus haut, c'est une année horrible la préparation au concours, mais au bout de compte, cela permet de faire quelque chose qui me plait réellement.

+1 sauf que j'ai réussi avec eux le nouveau concours. J'ai eu à 1/2 points près les mêmes notes à leurs devoirs blancs et au vrai concours.

J'ai été bien mieux satisfaite par leur préparation que par l'IUFM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même impression que gigi22 pour mon expérience forprof.Je rajoute que j'avais un accés au téléphone de mes correcteurs et qu'il faut vraiment oser s'en servir (aux dires de ceux-ci,nous étions très peu à les appeler...!).

En revanche,j'avais aussi pris les cours en présence du samedi (à 30 minutes de chez moi avec en plus des dimanches pour les concours blancs) et ils m'ont beaucoup servie.J'étais aussi AVSI, j'ai 2 loulous et ce fut difficile et fort cher, mais voilà...je suis PE!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça m'a l'air pas mal forprof, c'est vrai que c'est cher mais si ça me permet de garder un rythme et une motivation je vais peut-être tenter la formule vitaminée... En espérant que ça donne le même résultat que pour vous! Vous l'aviez passez beaucoup de fois avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était ma première.

en revanche j'avais fais le choix de beaucoup bosser la forme des épreuves écrites et de ne faire aucune impasse au risque de ne faire que survoler certaines parties du programme.Résultat pas des notes suberbesmais j'étais aux oraux!

bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, c'était la 2e, mais disons que pour la première fois, j'avais peu travaillé (pour ne pas dire quasiment pas), je faisais des remplacements à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Adonis est moins cher que Forprof, et pour ma part m'a permis dès la première année d'aller aux oraux. Toutefois, il semble qu'il y ait de moins en moins d'inscrit et donc que le forum de discussion auquel on a accès devienne un peu mort.

En français c'est Evelyne Charmeux qui a rédigé le manuel et corrige les concours blancs, mais moi j'ai une préférence pour M. Laine (Maths et Sciences) qui sait toujours nous éclairer sur des zones sombres avec une pointe d'humour en prime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

salut !

j'ai préparé les écrits avec forprof et je suis admissible, je te conseille pour les prof. ils sont disponibles quand tu as des questions et te conseillent bien, en tout cas moi ça m'a bien aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...