Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Cette année j'ai des CE2 et la chance de n'avoir que 14 élèves.

Depuis la rentrée, je prends toujours les mêmes élèves en AP, à quelques exceptions près : les 6 qui sont vraiment en difficulté dans la classe.

Il me reste deux semaines d'AP à faire avant les vacances et je voulais que les élèves "habituels" fassent une pause avec l'AP... et moi aussi, par la même occasion, et donc prendre pour ces deux semaines les autres élèves.

Ce sont des élèves sans grande difficulté particulière, et donc je me demandais, que faire avec eux ? Comme ça sera deux semaines, donc 4h, j'avais pensé à mettre en place un projet motivant, mais je sèche un peu... Comme ils ne sont pas très à l'aise avec les textes documentaires en lecture, j'avais pensé à leur en faire rédiger un, mais ça me parait difficile...

Des idées ?

Merci !

Posté(e)

Des jeux de société coopératifs ? Du théâtre ? Des jeux éducatifs sur ordi ? de la lecture "plaisir "?

Posté(e)

pourquoi rédiger un texte doc serait difficile ? justement en AP ce serait parfait alors...

tu peux peut-être leur faire rédiger un texte sur leur animal préféré après étude d'articles sur des textes documentaires animaliers pour voir comment ça fonctionne...

Posté(e)

Si tu as des enfants qui pourraient aller encore plus loin, prends les a ce moment la pour leur faire prendre de l'avance, pour leur donner plus