Aller au contenu

salaire échelon 4 en mi-temps (50 ou 75%)

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Sans vouloir être indiscrète, j'envisage sérieusement de prendre un mi-temps (à 75 ou 50%) l'année prochaine. Je fais 1h10 de route pour pouvoir rentrer chez moi tous les jours, et avec 5 jours de classe, pas de repos le mercredi, je ne pourrais pas les faire financièrement et physiquement.

Je voulais donc savoir combien touchent à peu près un échelon 4 dans ces conditions. Pour voir si c'est tenable.

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour

il y a 2 ans j'étais en mi-temps (50 %), j'étais à l'échelon 5. Je touchais environ 850 € par mois.

Sinon ne peux tu pas envisager d'essayer de changer d'école pour te rapprocher de chez toi ?

Posté(e)

je suis échelon 4, à 50% je gagne à peu près 850 euros :)

Posté(e)

Merci les filles,

Aïe aïe aïe, pas facile avec 5 jours de classe puisque je suppose qu'il faut se déplacer 3 fois dans la semaine l'année prochaine. Pour moi, 850 euros ce sera juste l'essence, le repas du midi et des babioles .... C'est difficile si on n'a pas un mari plein aux as ... et finalement presque aller au boulot pour le fun.

melou2001,

J'ai une école tellement géniale, des élèves adorables ... Je ne veux pas risquer de les perdre ... et puis, vu les barèmes, difficile de se rapprocher davantage, je pense.

Posté(e)

Ici 959e à mi temps, échelon 5, avec supplément familial pour deux enfants, sans MGEN.

Posté(e)

Bonjour, je rejoins ce sujet pour une question complémentaire :

peut-on avoir un mi-temps avec seulement un enfant ? Je sais que le 3/4 temps est accordé de droit mais le mi-temps peut être refusé non ? Et savez-vous s'il y a des conditions ? Merci !

Posté(e)

Bonjour

A aliss

personnellement j'étais 2 fois à mi-temps, c'était des mi-temps de convenance (je n'ai pas d'enfants ou autres raisons), les deux ont été acceptés sans problème. Mais c'est sûr qu'ils auraient pu être refusés ...

Maintenant tu ne risques rien à faire la demande.

A Nana,

je comprends tout à fait, moi aussi je suis dans une super école et ça me ferait deuil de la quitter. J'ai la chance qu'elle ne soit qu'à 20 min de chez moi.

Mais je pense que la route va effectivement finir par te peser beaucoup (ma 1ère année je faisais 1h30 de route AR et c'était très dur pour moi).

Maintenant se mettre à mi-temps et bosser pour des prunes, c'est pas génial non plus ...

Je te souhaite bon courage pour ta décision.

Posté(e)

bonjour,

Le mi-temps est de droit, même avec un enfant, mais il faut qu'il ait moins de 3 ans.

Les mi-temps de convenance personnelle sont de plus en plus souvent refusés... Mais c'est vrai que tu ne perds rien à faire ta demande! Avec un enfant, il y a des chances que ce soit accepté!

Posté(e)

Ca dépend des académies ;)