lepassant Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Bonjour, je suis confronté à une situation délicate. Une maman d'élève est venue me voir pour me dire qu'elle ne voulait pas que l'on confie sa fille à son père qui devrait venir (pour la deuxième fois de l'année) la chercher à l'école demain. Elle le soupçonne de maltraitance. Le problème est qu'il n'y a aucun écrit (ni jugement ni rien). Elle me dit qu'elle a contacté un pédopsychiatre. mais qu'elle n'a pas de rendez-vous avant la semaine prochaine. Je ne sais pas que faire. Légalement, il a l'autorité parentale mais s'il s'avère qu'il y a vraiemnt des maltraitances (elle m'a aussi parlé d'attouchements....)....
abel27 Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Légalement, tu ne peux pas empêcher le père de venir chercher son enfant. J'ai eu le cas aussi l'année passée, la maman m'a bien culpabilisée quand je l'ai rencontré mais on n'a qu'un seul son de cloche, donc ça peut aussi être des accusations mensongères, on n'est pas juge. Finalement, le père n'est jamais venu (ouf). Si la mère ne veut pas que le père récupère l'enfant, elle doit se présenter pour venir la chercher à la place du père. Dans ce cas, le problème se règlera entre eux. Ensuite, si y'a des soupçons de maltraitance et d'attouchements, je trouve un peu léger que la mère souhaite seulement un rendez-vous avec un psy et attende sagement un rendez-vous. Je pense que la pmi peut proposer un rendez-vous en urgence dans ce genre de cas . Et ensuite, la mère doit déposer une plainte à la gendarmerie. Le directeur peut aussi contacter la gendarmerie en informant qu'il peut y avoir un problème lors de la sortie d'école. Et aussi, parle-en avec tes collègues, ton directeur et puis, si vous ne savez pas quoi faire, contactez l'ien (bon, lui, j'y crois pas trop mais bon, on sait jamais...) Voilà, bon courage, ce n'est pas une situation évidente.
BayAmO Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Je ne pense pas que tu sois en droit de lui refuser de lui remettre sa fille... La maman devrait plutôt aller à la gendarmerie. édit : dajta et abel ont été plus rapides (et plus précis )
lepassant Posté(e) 29 novembre 2012 Auteur Posté(e) 29 novembre 2012 Je lui ai dit qu'il fallait qu'elle soit là à la sortie de l'école. Après, effectivement ils se débrouilleront entre eux. En espérant que ça ne dégénère pas..et qu'elle ne soit pas en retard.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant