Aller au contenu

Temps partiel, arrêt de la direction et incidence sur le salaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Directeur d'école jusqu'en août dernier, j'ai cessé mes fonctions le 1er septembre et ai opté pour un temps partiel à 80%. Savez vous combien de temps est nécessaire à notre administration pour intégrer ces changements dans notre salaire ?

N'ayant pas reçu de feuille de paie depuis celle de juillet, je ne comprends plus rien à mon salaire. Sur la base N, qui était mon salaire lorsque je travaillais à temps plein + indemnités de direction, j'ai touché environ :

N - 400€ pour le mois septembre

N - 50€ pour le mois d'octobre (peut-être que les indemnités des évaluations nationales de CM2 m'ont été versées, je ne sais pas...)

N - 800€ pour le mois de novembre

Quel bazar !!!! En l'absence de feuille de paie, impossible de comprendre quoi que ce soit... Pensez-vous qu'il soit possible de contacter l'IA pour obtenir des renseignements précis, et pourquoi pas, des feuilles de paie récentes ? C'est quand même dingue qu'on reçoive nos bulletins de paie 3 ou 4 mois en retard !!!

Posté(e)

Via iprof, tu envoies un message à ta gestionnaire et tu demandes des explications (profite en pour lui demander ton salaire net normal). C'est sûr que 800 euros en moins quand on s'y attend pas, ça fait mal.

Posté(e)

Je m'attendais à ce qu'il y ait des retouches sur mon salaire, car il n'était pas normal que je touche "autant" en septembre et octobre. Mais je ne pensais pas tomber si bas, d'autant plus que je viens de changer d'échelon (mais je me doute bien que l'administration va mettre trois mois pour prendre en compte mon nouvel échelon, et me versera donc une grosse somme en plus en janvier ou février....).

Quoi qu'il en soit, un petit mail à ma gestionnaire va partir dans les prochaines minutes, je n'y avais pas pensé ;) Merci Abel !

Posté(e)

Si nous ne recevons pas nos bulletins dans les temps, ils sont pourtant créés pour pouvoir nous payer. Appelle ta gestionnaire, elle doit l'avoir sous les yeux ( testé beaucoup de fois pour ma part!).

Posté(e)

Les autres ont tout dit : ta gestionnaire sera en mesure de t'aider. Je le fais très souvent et elle est très efficace.

Posté(e)

Bonjour,

L'administration va me faire péter les plombs (encore plus que d'habitude!!!).

En arrêt depuis fin juin, j'ai préféré arrêter la direction en septembre pour permettre à l'école d'avoir une vraie directrice puisque, selon ma psy je ne dois surtout pas y remettre les pieds. Pendant 2 mois, j'ai eu une baisse d'une centaine d'euros dont je connais pas l'origine. Et ce n'est que sur le virement de ce mois-ci que j'ai constaté une baisse plus importante de 800 euro. Je ne sais pas du tout à quoi correspond cette différence: est-ce une retenue sur salaire due à mon changement de statut ou est-ce une partie de mi-traitement ??? J'ai reçu 2 courriers consécutifs de l'administration m'indiquant que, suite à mon changement de statut, je devais 2 sommes différentes mais sans indiquer si la deuxième somme plus importante annulait la première!!!

Pour couronner le tout, la dernière fiche de paie en ma possession date de mai (aucune de mes 2 écoles, l'ancienne et la nouvelle, n'a daigné m'envoyer les derniers documents).

J'ai envoyé un email sur iprof pour savoir la date de mon passage à mi-traitement (de même que pour savoir à qui envoyer mon changement provisoire de domicile au moment des fêtes) et un autre au gestionnaire des salaires pour savoir quelle somme exacte je devais mais je n'ai pas eu de réponse pour le moment.

Il n'est pas évident de savoir à qui s'adresser lorsqu'on a des questions!!! Même l'assistante sociale de l'IA m'a dit que, parfois, elle a du mal à obtenir les renseignements en cas de changements.

Posté(e)

Logiquement, Petit_Gizmo, à 80%, tu devrais toucher 80% de N, non ?

Posté(e)

J'ai arrêté la direction cette année, et ... tout a été prélevé ce mois ci.

- 30% de salaire.

Posté(e)

Goëllette, ce n'est pas si simple car mon N comprenait l'indemnité de direction, que je ne touche plus (en théorie...?) depuis septembre. Et j'ai lu que le supplément familial était touché en entier, même lorsqu'on travaille à temps partiel (info ou intox ?).

Rose, merci pour ta proposition, mais j'ai quelques années de route de plus, je crois... Je viens de passer au 9ème échelon, j'espère que tu y seras vite mais je crois que tu as moins d'ancienneté que moi.

Posté(e)

Ca ne me dérangerait pas ! On n'est pas (encore ?) dans la compétition entre collègues !!!

A noter que ma gestionnaire a répondu à mon mail : j'ai touché par erreur mes indemnités de directeur en septembre et octobre, et cela a été régularisé sur novembre. J'attends quand même de vérifier cela sur les feuilles de paie, si je les reçois un jour...

Posté(e)

J'ai eu besoin de fiches de paie récentes l'an passé, et je n'avais que des fiches datant de plus de 4 mois. J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire via IProf en disant qu'il me fallait de toute urgence une copie de mes trois derniers bulletins de salaire pour une demande de crédit immobilier. Elle m'a envoyé une copie dans les trois jours qui suivaient, y compris de celui qui n'avait même pas encore été édité officiellement par la DIPER.

Apparemment, c'est un motif qu'ils comprennent bien et ils font ce qu'ils peuvent pour envoyer les documents demandés.

Posté(e)

J'ai eu besoin de fiches de paie récentes l'an passé, et je n'avais que des fiches datant de plus de 4 mois. J'ai envoyé un mail à ma gestionnaire via IProf en disant qu'il me fallait de toute urgence une copie de mes trois derniers bulletins de salaire pour une demande de crédit immobilier. Elle m'a envoyé une copie dans les trois jours qui suivaient, y compris de celui qui n'avait même pas encore été édité officiellement par la DIPER.

Apparemment, c'est un motif qu'ils comprennent bien et ils font ce qu'ils peuvent pour envoyer les documents demandés.

Oui, c'est ce que je te conseille aussi de faire.

Ça m'est arrivé, après un changement d'école, de ne pas avoir reçu mes fiches de paie et d'en avoir reçu des copies par mail dès la demande, puis les originaux, rapatriés plus tard à mon domicile.

Il me semble assez normal que tu reçoives ton complément familial entier même si tu travailles à 80%, car tes enfants n'ont pas été rétrécis en rapport ... :)