Aller au contenu

congé parental en cours de mois... salaire ou pas ?


gérie

Messages recommandés

Bonjour,

Je serai en congé parental à partir du 7 janvier. Vais-je toucher fin janvier 6 jours de salaire qui tombaient pendant les vacances de Noël ? est-ce vrai que pour ces 6 jours je ne toucherai rien de la part de la caf ?

J'ai un doute alors merci à celles qui pourront me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je serai en congé parental à partir du 7 janvier. Vais-je toucher fin janvier 6 jours de salaire qui tombaient pendant les vacances de Noël ? est-ce vrai que pour ces 6 jours je ne toucherai rien de la part de la caf ?

J'ai un doute alors merci à celles qui pourront me répondre

Pour la salaire tu toucheras au prorata du nb de jours "travaillés" donc tu auras ton salaire du 1 au 6 janvier même si ça tombe pendant les vacances. Pour la CAF ça dépend à priori des départements. J'avais touché une partie de mon complément de libre choix d'activité, au prorata du nb de jours en congé parental, mais dans certains département tu ne touches rien le premier mois entamé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je confirme ce que dit Dauphélie pour le salaire.

Pour la CAF, moi, dans le Nord, j'ai touché 6 mois plein de complément de libre choix d'activité correspondants à mes 6 mois de congé parental mais effectivement en décalé (j'étais en congé parental à partir du 14 septembre, donc je n'ai rien touché en septembre mais ça a commencé en octobre).

Voili, voilou !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle la CAF car c'est vrai que ça dépend des départements. Ici ( la Marne ) si le congé ne commence pas le premier jour du mois, tu ne touches rien le premier mois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...