Aller au contenu

10 mois de salaire répartis sur 12 : légende urbaine ???

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'avoir l'IA (enfin le DSDEN...) au téléphone pr un renseignement, et mon interlocuteur m'a affirmé, en étant sûr de lui à 100%, que le fait que l'on ait 10 mois de salaire répartis sur 12 était une légende urbaine. Est-ce vrai ??? Il m'a dit qu'au niveau de la compta, en tout cas, ça ne changeait rien.

Je me renseigne car je suis actuellement en congé maternité, et je vais enchaîner avec un congé parental de 6 mois. Ce qui fait que je n'aurai pas mis les pieds à l'école de l'année (qui est, ceci dit au passage, à plus de 70 km de chez moi, ac 4 1/4 temps). Or, la question que je me posais était de savoir si j'aurai mon salaire de l'été en entier ? Selon ce monsieur, oui. Mais si c'est faux, tant pis, je veux bien aller "travailler" une journée pr dire bonjour à des enfants que je n'ai jamais vu le dernier jour d'école (!!!). C'est complètement ridicule, mais je connais qq personnes qui l'ont fait justement pour avoir leur salaire de juillet/août entier.

Bref, quelle est la vérité ? Que faire ? Confier mon p'tit bout une journée pour aller en Suisse (je décharge le directeur de l'école Française de Genève le vendredi...) ou faire confiance à ce monsieur ?

Merci pour votre aide !!!

Posté(e)

Bien sûr que tu seras payée!

Quand s'arrête ton congé parental? Il faudra demander ta réintégration mais une fois que c'est fait tu es bien entendu payée dès la fin du congé parental.

Posté(e)

J'étais un peu dans le même cas. J'ai terminé mon congé maternité une semaine avant les vacances d'été en 2011. J'ai été arrêtée une semaine et je n'ai donc repris qu'en septembre. J'ai touché mon salaire complet juillet et août.

Posté(e)

Bonsoir, ça fait un moment que je fais des recherches internet sur ce point ...mais c'est très très flou. J'ai trouvé la même choe que kokoyaya

Posté(e)

Moi qui croyait que ça expliquait pourquoi on était aussi mal payés...

Posté(e)

... et qu'on ait le droit de travailler l'été dans les colo.

Posté(e)

Mon congé parental s'arrêtait début juillet, j'ai donc été payée le reste de juillet et août en entier.

Posté(e)

Je suis détaché auprès de la commission européenne et j'ai le même salaire que les autres fonctionnaires de catégorie A détachés : base Paris + primes.

En France ce qui change ce sont les primes. C'est pour cela que le SE demande que l'on touche aussi l'ISOE, que les directeurs aient une meilleure prime...

Une légende urbaine, rurale et un peu trop redondante...

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'avoir l'IA (enfin le DSDEN...) au téléphone pr un renseignement, et mon interlocuteur m'a affirmé, en étant sûr de lui à 100%, que le fait que l'on ait 10 mois de salaire répartis sur 12 était une légende urbaine. Est-ce vrai ??? Il m'a dit qu'au niveau de la compta, en tout cas, ça ne changeait rien.

Je me renseigne car je suis actuellement en congé maternité, et je vais enchaîner avec un congé parental de 6 mois. Ce qui fait que je n'aurai pas mis les pieds à l'école de l'année (qui est, ceci dit au passage, à plus de 70 km de chez moi, ac 4 1/4 temps). Or, la question que je me posais était de savoir si j'aurai mon salaire de l'été en entier ? Selon ce monsieur, oui. Mais si c'est faux, tant pis, je veux bien aller "travailler" une journée pr dire bonjour à des enfants que je n'ai jamais vu le dernier jour d'école (!!!). C'est complètement ridicule, mais je connais qq personnes qui l'ont fait justement pour avoir leur salaire de juillet/août entier.

Bref, quelle est la vérité ? Que faire ? Confier mon p'tit bout une journée pour aller en Suisse (je décharge le directeur de l'école Française de Genève le vendredi...) ou faire confiance à ce monsieur ?

Merci pour votre aide !!!

En tout cas, meme si tu n'es pas là le dernier jour d'école, ton salaire de juillet et aout te sera payé intégralement, j'ai déjà été dans ce cas deux fois.

Posté(e)

Merci pour toutes vos réponses !

Minibou : mon congé parental s’arrêtera le premier jour des vacances d'été.

Je vous avoue que je suis soulagée, car je n'aimais pas l'idée de reprendre le travail pour un jour (140km aller-retour), pour prendre la place de celle qui m'a remplacée toute l'année le dernier jour d'école, devant des enfants que je ne connais pas (d'autant plus que le vendredi j'étais censée remplacer dans sa classe le directeur de l'Ecole française de Genève...).

Bref, encore merci pour toutes vos réponses !

Posté(e)

En tout cas même si c'est une légende urbaine... on est moins payés lol

Mon mari est fonctionnaire CAT C et touche plus que moi au mois et à l'année; car effectivement il a beaucoup de primes (treizième mois, prime CRM juillet, heures supp...) ET il a quasiment autant (plus?) de congés (repos, jours du maire, enfants malades, récup...)

Mais bon, ça n'est pas près de changer.... Allez il y a toujours pire... et mieux!