bobinette74 Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Bonjour, Je souhaiterais prendre en soutien deux élèves qui ne s'expriment jamais en classe (timides) afin de les aider à prendre confiance, à apprendre à s'exprimer devant les autres. Je pensais faire des jeux de rôles, mais je ne sais pas lesquels au juste... Qu'en pensez vous? Avez vous des idées? Merci!
Ade31 Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Oui je trouve que c'est une très bonne idée! Essaye de trouver des petites saynètes... Mais je ne sais pas où! Peut-être en trouveras-tu en cherchant bien sur internet...
bobinette74 Posté(e) 29 novembre 2012 Auteur Posté(e) 29 novembre 2012 Oui je ne trouve pas grand chose, mais merci!!
nagdum Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Tu peux aussi préparer avec eux le travail qui sera fait en classe, ainsi ils aborderont les nouveaux apprentissages sans l'inquiétude de ne pas comprendre ou de se tromper et participeront peut-être plus facilement.
Mistral52 Posté(e) 29 novembre 2012 Posté(e) 29 novembre 2012 Bonsoir, Certains élèves sont timides devant le groupe classe et s'expriment davantage quand ils sont en aide personnalisée. Ils doivent prendre confiance en eux c'est pourquoi, je rejoins le conseil de Nagdum. Si les notions sont travaillées au préalable, peut-être auront-ils davantage envie de participer en classe? Ou sinon, je leur confierais des responsabilités (porte-parole d'un groupe de travail en résolution de problèmes....), cela les valoriserait. Pour les petits jeux, car c'était cela ta demande, tu pourrais peut-être mettre en voix une poésie (La dire de différentes façons : en pleurant, en rigolant, ...etc)
bobinette74 Posté(e) 30 novembre 2012 Auteur Posté(e) 30 novembre 2012 Merci pour vos idées. Nagdum, je n'y avais pas pensé? mais c'est une bonne idée!
nagdum Posté(e) 1 décembre 2012 Posté(e) 1 décembre 2012 Merci ! on fonctionne ainsi dans mon école pour l'aide perso.
boubiz Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 RIen de mieux que des ateliers théâtre à mon sens! J'en fais dès le mois de janvier avec ma classe... On fait plein de petits exercices théâtraux et cela fait généralement beaucoup de bien aux élèves... les plus discrets comme les autres!!!
Messages recommandés