Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai lu ça sur iprof dans l'onglet : Vos perspectives --> promotions et je me demande bien ce que cela veut dire..... :scratch:

Si quelqu'un peut éclairer ma lanterne...

Merci :thumbsup:

Posté(e)

C'est la face poétique de l'EN...ou un truc de jedi!

Posté(e)

J'ai lu ça sur iprof dans l'onglet : Vos perspectives --> promotions et je me demande bien ce que cela veut dire..... :scratch:

Ton statut dans la fonction publique est déterminé par ton corps, et par ta classe et ton grade au sein de ce

corps. Ton salaire, pour un grade donné, est déterminé par ton échelon. Normalement, on accède à un corps

par concours, mais au sein du même corps on peut être promu de grade au choix, ou à l'ancienneté, etc.

Dire que tu es dans le grade le plus élevé de ton corps, ça revient donc simplement à dire que tu ne peux

pas postuler à un avancement de grade.

Pour un PE, c'est assez simple : il n'y a qu'un corps (".. des professeurs des écoles", évidemment

— je passe sur le fait qu'il reste aussi l'ancien corps des instituteurs, qui ne recrute plus)

et deux classes ("normale" et "hors classe"), et un seul grade, pour les titulaires du moins

(d'où le fait que tout le monde est "au grade le plus élevé...). "Directeur" ou "conseiller pédagogique"

ne sont pas des grades, mais des fonctions. En revanche, les IEN constituent un corps distinct.

C'est plus compliqué au lycée, par exemple, où tu auras le corps des professeurs certifiés,

celui des agrégés, etc., avec des obligations de service et des grilles salariales assez différentes.

Merci pour ta réponse !! J'y vois plus clair !!! :)

Posté(e)

Moi aussi j'ai ça sur mon dossier iprof et je ne comprends pas trop puisque cette année, je suis normalement promouvable. C'est bizarre car ma gestionnaire m'a expliqué que justement quand on avait ça d'inscrit cela voulait dire qu'on n'était pas promouvable mais je pense qu'elle-même n'a rien compris.............

Posté(e)

En fait cette phrase ne sert à rien car on est tous du coup "dans le grade le plus élevé de notre corps" vu que on est tous PE classe normale (sauf pour les PE hors classe) et qu'il n'y a qu'un seul grade.... D'après ce que j'ai compris....