Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche à réaménager mon bureau, mais je manque cruellement d'idées pour être sûre d'avoir une organisation optimale. Du coup, j'aimerais bien avoir des exemples : comment avez-vous organisé votre bureau (libre-service pour les enseignants? affichages? classeurs? archives...)

Bref, dites-moi à quoi ressemble votre bureau :)

Merci :)

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• julietta04

3

• kiki38

2

• pimouss26

2

• helenel

2

Posté(e)

Mon bureau est un ancien couloir donc minuscule, j'ai réaménagé à la rentrée comme j'ai pu:

- bureau avec ordi.

- table avec imprimante

- meuble à casier venant d'un classe maternelle avec un casier pr chaque enseignants + des casiers: papier bureau, formulaires inscriptions, circulaires, cahiers des bobos, décharges sorties...

Dessus il y a le micro-onde et la cafetière.

- Une table avec trois chaises pr nos réunions

- Un meuble pour les archives de l'année: dossiers de sorties, forumlaires ien....

- Un tableau velleda sur lequel j'inscrit les réunions de la période, les infos

- affichages: listes élèves avec personnes à appeler, élèves du bus, élèves à pai avec consignes à suivre, parents délégués, numéros utiles, numéros chaine téléphonique, planning de surveillance, jours d'AP, consignes ien en cas de gale, rongeurs, intoxications...

- une armoire avec produits d'entretien pr les dames de service et une armoire avec archives des autres années, plastifieuse, relieuse....

On ne circule quasi pas car c'est tout en long (genre 1m50 sur 5m..)

Posté(e)

Bureau minuscule car très surchargé aussi :

3 murs ont des affichages et j'affiche aussi sur l'armoire métalllique : listes des élèves pour chaque classe , calendrrier en A3 , les documents comme les dates pour les saisines, les signalements d'urgence , ... un tableau avec les dates des réunions des représentants etc ..les sorties prévues

affichage des PAI , des ordonnances pour la ventoline pour tous les enfants , le budjet fonctionnement et livres restant pour chaque classe , les enfants suivis en aide personnalisée pour chaque période , les enfants suivis par le RASED, le tableau des enfants suivis à l'extérieur, numéros de téléphone, liste des délégués de parents d'élèves, affichage de sécurité

sur les étagères: un casier par enseignant pour la distribution du courrier , des documents ., une étagère pour les catalogues , le reste des étagères pour des documents pédagogiques .

dans l'armoire accessible pour chaque enseignant: classeur budjet avec les doubles des factures , classeur aide personnalisée, classeur circulaires ( bordereau esentiellement les circulaires sont envoyées par mail à chaque enseignant) classeur sécurité accident, classeur spécial enseignant ( accident du travail, formulaires absences) classeur RASED ( pasychologue, maître E) classeur informatique ( mots de passe, matériel) classeur cahier de liaison ( exemplaire de tous les mots mis dans les cahiers de liaison )

dossiers suspendus ( dossiers MDPH, des enfants suivis accidents par année, inscriptions, cahier des conseils maîtres, cycles, conseils d'école, document unique , PPMS, sorties , inscriptions .......

photocopieuse, massicot, reliieuse,plastifieuse bôite à pharmacie avec réserve, matériel informatique dans un long bahut .

je rajoute une chaise lorsque je fais les admissions.

Posté(e)

bureau tout petit également qui fait aussi office de placard électrique (donc j'ai tout le tableau, plus pelin d'autres petits placards plein de filset branchements)

J'ai un bureau d'angle

bureau-compact-l160-retour.jpg

un caisson à roulettes, 3 tiroirs

caisson-3-tiroirs-jazz.jpg

une grande armoire 5 étagères (où je range les archives récentes, les documents de l'année en cours (autorisation de sortie, projet d'école, réunions, info périscolaire, ...), les casiers des collèges, casier syndicats, annuaires, appareil photo...)

c088900_043_001.jpg

et un petit meuble classeur où je range les dossiers élèves avec leurs livrest, les informations..., en dessous je range aussi tous les catalogues

394506K.jpg

la photocopieuse et une table carrée (car on fait les réunions dans le bureau!)

j'ai un tableau derrière le bureau où j'écris les trucs importants, où j'affiche les plannings, les groupes d'aide perso...

le 4è mur de mon bureau c'est la porte et les fenêtres qui donnent sur la cour et là j'affiche aussi 2/3 trucs (le nombre de photocopies faites, les sorties proposées par la ville )

voilà! (mon bureau fait environ 6m2)

Posté(e)

Oh, que j'aimerais voir ça Dajita!

Le mien est tout petit aussi. Et il y a mon bureau, un deuxième bureau pour les maîtres, un autre encore avec l'ordi, un petit meuble pour l'imprimante, la photocopieuse, un panneau d'affichage, trois meubles à casiers où je range tous mes dossiers dans des classeurs, une grande étagère où je range mes classeurs de prép (pas de place dans ma classe) et un meuble à casiers pour les enseignants. :wub: Ya aussi un tout petit bureau pour ma fille (élève à l'école), et une belle reproduction de Matisse que je ne me lasse pas de regarder dans les moments de stress, de débordement et d'épuisement...

J'essaie au maximum d'éviter que le bordel s'installe (dur pour une bordélique que je suis à la base), je range tous les soirs avant de partir.

J'oubliais : j'ai un chauffage d'appoint, car il caille dans ce bureau!!!!!!!

Posté(e)

Et oui, il est en libre-service pour mes collègues mais ce n'est quand même pas une salle des maîtres... et je suis la seule autorisée à m'asseoir sur le fauteuil de PDG avec accoudoirs et qui tourne et tout (lol) (la classe : un cadeau de la mairie ya deux ans, va savoir pourquoi alors que tout le reste est tout vieux!!!)

Posté(e)

Mon bureau comprend :

Deux grandes armoires deux portes, une pour les documents en archives et les fournitures de direction, et l'autre pour les fournitures scolaires communes.

Un grand bureau avec trois tiroirs et un placard où je mets mon petit bazar de dirlette.

Face à moi, trois meubles à porte roulante, vieux trucs pas large ni haut mais pratique, des étagères avec étiquettes pour organiser toute la paperasse, un meuble est réservé aux casiers des enseignants.

J'ai la chance d'avoir aussi un salle des maîtres et autres qui sert pour les réunions, visites médicales, photocopies, ordi et compagnie.

Posté(e)

ah j'oubliais de préciser que le mini bureau sert bien entendu aussi de salle de maîtres!

Posté(e)

Je ne dispose en tout et pour tout que de ma salle de classe. Mon bureau de directrice est donc mon bureau de "maîtresse".

Je n'ai pas de place pour afficher, et les documents sont rangés dans un petit meuble derrière ma chaise, je ne conserve donc que ce qui est important.

Nous n'avons pas de salle des maîtres.

Posté(e)

A la lecture de ce poste, je me rends compte que j'ai de la chance.

J'ai un assez grand bureau, qui jouxte ma classe. Il fait à peu près 10 m2. J'ai un grand bureau d'angle, un meuble bas sur lequel est posé mon imprimante couleur (et à l'intérieur duquel je range tous les gouters de mes enfants pour la période); un caisson trois tiroirs sur lequel il y a l'imprimante laser (tiroir avec dossiers suspendus)

J'ai une table (mon bazar en cours) et ma Tassimo!

Deux grandes armoires: 1 pour les fournitures et 1 pour les dossiers classement de l'année en cours et celle précédente. Le reste est rangé dans ma réserve de direction. J'ai quelques affichages.

Mon bureau est en accès libre (les collègues me demandent si je n'ai pas besoin de l'ordi quand ils doivent s'en servir de leur initiative). On a une salle des maîtres à l'étage

Posté(e)

Moi aussi j'ai de la chance car tout le mobilier a été changé dans les 2 ans de mon arrivée

avant il y avait une armoire en ferraille penchée et qui ne fermait pas, une table ronde (elle prenait trop de place dans ce petit bureau carré), un bureau + un petit bureau pour ordinateur. Ma collègue a d'abord commandé les armoires puis le bureau et la table sont venus ensuite.

enfin mon bureau a été repeint + sol changé cet été.

c'est le lieu où on se retrouve avec mes collègues :wink: