Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon bureau :

sur un mur, une immense armoire en bois avec les portes coulissantes qui ne coulissent plus :getlost: avec toutes les archives

2ème mur : une grande fenêtre

3ème mur : une armoire à 2 portes avec 5 étagères où je range les dossiers dont je me sers toute l'année (devant cette armoire, mon bureau avec un meuble bas 3 tiroirs)

et à côté de cette armoire, une table informatique avec l'ordi et l'imprimante

4ème mur : une armoire à 2 portes avec le matériel : enveloppes, papiers, ...

et la porte d'entrée dans le bureau !

Devant le bureau 2 chaises pour les entretiens !

Du coup pas de possibilités d'affichage :( Dans la bibilothèque-salle informatique-salle où on mange-salle photocopieuse-salle des maîtres), j'ai fait installer un tableau blanc où je note les infos importantes et j'ai mis dans un coin un casier pour chaque enseignant que j'ai renoncé à utilisé car ils ne le regardaient jamais :sweatingbullets:

• Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• julietta04

3

• kiki38

2

• pimouss26

2

• helenel

2

Posté(e)

Je précise que :

- les couleurs des murs ont été choisies par les collègues féminines (hommes mariés de la cinquantaines, mon collègue et moi-même savons déléguer pour s'éviter les remarques ultérieures : la retraite est encore loi: :devil_2: ... et puis elles ont surtout plus de goût), un mur rouge mais pas agressif avec trois murs crèmes (les tiroir des étagères sont de la même couleur)

- la photo est sur le mur rouge dans un cadre de la même couleur que les autres murs (ces dames ont trouvé ça de très bon goût)

- les meubles sont noirs et les plans de travail sont en bois (je me suis fait ce plaisir car sans bois je ne suis pas à l'aise)

- j'ai des barres autocollantes pour afficher avec des aimants et un grand tableau blanc mural

Bien sûr, cette pièce est ouverte à tous les collègues, chacun a sa clé (bureau fermé la nuit et les jours chômés), chacun sait où tout est et chacun se sert tout en respectant l'ordre qui est le mien et dont j'ai besoin pour travailler en toute sérénité.

On s'y retrouve pour des discussions informelles en buvant une petite boisson fraîche...

un vrai boudoir, dis donc!! :happy:

J'ai un meuble pour ranger les dossiers des élèves (un classeur pour dossiers suspendus), et des vieux meubles à casier dans lesquels il y a des trucs qui sont là depuis x temps et que je n'ai pas encore pris le temps de ranger... et pour travailler la direction le matin, le midi ou le soir, je me mets sur une table de la BCD.

pour les affaires courantes, j'ai un gros cahier de concertation dans lequel je colle tout au fur et à mesure (sinon, je paume, j'ai tendance à m'éparpiller :blush: ) et des chemises pour les "gros" dossiers. Nous avons aussi bénéficié de l'ENR et j'ai obtenu qu'un PC soit dédié à la direction. Et dedans, tout y est bien rangé! :angel_not:

N'ayant pas de décharge, si j'avais un bureau, ce serait un foutoir immonde, je crois, faute de temps pour s'y poser...

Posté(e)

:lol: Dajta t'as fait appel à valérie Damidot??? :devil:

Ca donne envie en tous cas!!

Surtout le frigo... Mon mari s'en débarrassait d'un mais on l'a donné à l'école élem car pas de place chez nous... je regrette parfois!!!

Posté(e)

Mon bureau est à l'opposé de ma classe, au bout d'un long couloir d'une trentaine de mêtres, autant dire qu'avant que j'ai un ordi dans ma classe , j'en ai fait des kms en trottinant ou en courant selon l'urgence :heat: ( car le tel de ma classe ne capte pas aussi loin et vice versa ) ça m'arrive encore car je n'ai pas toujours le document sous la main dans ma classe mais je trimballe beaucoup de choses entre le bureau et la classe ;) bon cette année j'ai enfin recopié l'agenda des numéros de tel pour l'avoir dans les 2 lieus, je m'améliore...mais il y a encore beaucoup à faire pour que ça devienne pratique...je suis dans l'urgence tout le temps ..Pas de salle des maîtres chez nous, on se réunit dans l'entrée, et un bureau tout petit. J'ai un bureau de direction, récupéré dans un collège en rénovation par une maman d'élève prof avec un fauteuil sur roulette et un casier à roulettes ,un tableau blanc pour tous les rv,évènements,urgences , des panneaux de lièges pour afficher (fabrication Services Techniques) et 2 armoires (1 pour les docs administratifs et 1 pour ma doc de classe , pas de place dans ma classe et plus envie d'entasser chez moi) une table pour les pubs et catalogues que je trie régulièrement , sur le mur libre restant, quelques affiches. Je baaaaave littéralement d'envie devant ton bureau, Dajta !!! :tongue:

Posté(e)

Je ne dispose en tout et pour tout que de ma salle de classe. Mon bureau de directrice est donc mon bureau de "maîtresse".

Je n'ai pas de place pour afficher, et les documents sont rangés dans un petit meuble derrière ma chaise, je ne conserve donc que ce qui est important.

Nous n'avons pas de salle des maîtres.

+1

Ou comment avoir une classe surchargée entre le matos péda des GS, CP et CE1, la réserve de fournitures, l'armoire de direction, les trucs à archiver qu'on ne veut pas laisser pourrir à la cave, la photocopieuse, la réserve de papier d'arts plastiques...... D'ici un an je devrais obtenir gain de cause et récupérer une salle de la mairie (j'aurai la cour à traverser)

Posté(e)

Je ne dispose en tout et pour tout que de ma salle de classe. Mon bureau de directrice est donc mon bureau de "maîtresse".

Je n'ai pas de place pour afficher, et les documents sont rangés dans un petit meuble derrière ma chaise, je ne conserve donc que ce qui est important.

tout pareil !!

Posté(e)

... quel bureau? :heat::noelhappy:

:lol: +1 !!!

+1,

J'ai déménagé les meubles de direction l'année dernière qui étaient dans la classe de ma collègue qui est partie à la retraite, j'ai donc tout "rapatrié" dans ma classe pour libérer la classe de ma nouvelle collègue...

j'ai un meuble bas récupéré avec 2 portes coulissantes, on ne peut même pas y mettre 2 rangées de classeurs debout.....

J'ai récupéré 2 mini meubles métalliques avec des tiroirs, ce qui m'a fait rire ce sont les autocollants des années 80 sur le côté (ils étaient cachés dans l'autre classe ...) ...et le reste , j'empile où je peux.....

Mais c'est vrai aussi que si je souhaite un jour un vrai bureau, comme je suis très bord***** ce sera la catastrophe...donc je me contenterai d'une vraie armoire et surtout du temps pour trier 30 ans d'archives conservées !!!

Posté(e)

Dans mon bureau il y a sur un mur :

- une grande armoire deux portes avec 5 ou 6 étagères où je range les documents administratifs dans des classeurs par thème une fois l'année passée (+ classeurs courrier reçu/envoyé mairie/IEN/autres), le vidéoprojecteur, la caisse de la coop, les cartons d'archives des années précédentes (bientôt faudra que je trouve un autre endroit, y aura plus de place !), la porte donnant dans ma classe

- deuxième mur : une petite armoire contenant les fournitures ainsi que les cartons d'archives des registres d'appel et registre matricule, une fenêtre

- troisième mur : armoire à clés, tableau métallique pour fiches T avec les classes dessus, affichages divers (calendrier des réunions, de l'aide perso, planning d'occupation des salles...), puis bureau informatique d'angle

- quatrième mur : bureau informatique d'angle, donc, avec ordi, scanner, imprimante, classeurs de fiches de renseignements des classes, un petit meuble informatique pour l'ordinateur de mon EVS (j'ai plus d'EVS mais j'ai toujours l'ordi) avec accès à BCDi dessus, au-dessus un grand tableau blanc où j'affiche aussi des choses, une petite table pour les enfants punis quand très rarement on a des vraiment récalcitrants qui doivent se calmer.

Quant à mon bureau, il est au milieu de la pièce, avec un tiroir à dossiers suspendus par thèmes où je mets les documents de l'année, deux tiroirs de l'autre côté avec les enveloppes, stylos, tickets de tram, calculatrice, agrafeuse...

Dessus j'ai un range-documents à 4 tiroirs où je mets ce qui doit être trié ; un répertoire téléphonique thématique ; un répertoire téléphonique avec les coordonnées des parents d'élèves (fait avec BE), un calendrier avec une photo de mes enfants :wub:

Et on a la chance d'avoir une salle des maîtres séparée (par contre, à l'autre bout de l'école...) avec photocopieuse, étagère avec casiers pour les collègues, banettes syndicats/sorties/spectacles, documentation pédagogique ; armoire à documentation péda ; armoire à fournitures ; grand tableau blanc où j'écris toutes les infos, casiers IA/IEN/mairie/autres avec les documents pouvant intéresser les collègues ; 4 tables de deux personnes mises ensemble pour former une grande table de réunion (c'est là où on mange aussi).

Je me plains pas, j'ai de la place, et j'ai enfin pris le temps cet été de faire un méga tri donc c'est très agréable.

Posté(e)

132_pana4.jpg

Un petit bureau, à l'autre bout de l'école (heureusement pas grande !), qui contient aussi la photocopieuse et l'armoire pédagogique.

Derrière le bureau, l'armoire contenant d'un côté les dossiers administratifs et les les dossiers des élèves, de l'autre les fournitures de bureau.

Sur le mur, la liste des élèves avec les numéros d'urgence.

Des bannettes qui servent de "casiers" pour les collègues.

Je n'y suis pas souvent, dommage....

Posté(e)

Tout pareil!

Posté(e)

132_pana4.jpg

Un petit bureau, à l'autre bout de l'école (heureusement pas grande !), qui contient aussi la photocopieuse et l'armoire pédagogique.

Derrière le bureau, l'armoire contenant d'un côté les dossiers administratifs et les les dossiers des élèves, de l'autre les fournitures de bureau.

Sur le mur, la liste des élèves avec les numéros d'urgence.

Des bannettes qui servent de "casiers" pour les collègues.

Je n'y suis pas souvent, dommage....

super joli, pratique et fonctionnel !! j'adorerais avoir un bureau moi aussi !!

Posté(e)

pas de pièce bureau mais un bureau ( le meuble) installé dans la cuisine.

Photocopieuse dans le dortoir.