Aller au contenu

Instituteur suppléant et fréquence des remplacemen


Ava

Messages recommandés

Bonjour,

voilà, je m'adresse à ceux qui ont effectué des remplacements dans le privé cette année...

Quelle a été la fréquence des remplacements au cours de l'année?

Finalement, quel est le salaire (net)??

Et enfin, quelles questions vous a t-on posé lors de l'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    14

  • Louve

    13

  • Ava

    13

  • caronoun

    8

Membres les plus actifs

mon entretien a été simple, ils m'ont demandé mon parcours universitaire, mes expériences professionnelless, et en quoi mon parcours m'orientait vers ce métier.

Ensuite, ils ont cherché à savoir si je voulais passer le concours, notamment dans le privé et si je réalisais qu'il fallait que je dispense un enseignement religieux. Enfin, tout au long de l'entretien ils se sont inquiéter de savoir si je me faisais une bonne représentation du métier.

Voili voila

Pour les remplacements, c'est encore la grosse question pour moi aussi, pas de poste pour le moment.

Pour le salaire: 1252 euros brut, soit 960 net!

tu peux aller voir ce site qui font un dossier sur le statut des suppléants:

sitecoles

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos... ;)

Et pour ceux qui ont déjà fait des remplacemnts pendant un an, pourrait il me dire si ils étainet appelés régulièrement pendant l'année (travail à peu près constant) ou pas? :(

Merci d'avance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j en connais une qui s est inscrite en fevrier et a ete appelé jusqu'a la fin de l année en remplacement et une fille sur le forum a decroché un poste a l annee alors q c est sa 1ere supplenace mais c est aleatoire, les assedic prennent le relai au bout d un certain temps. Pour le salaire certains gagnent plus ca depend de l academie j avais fait un post la dessus sur les suppleances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, je viens de faire un tour sur ce topic! et j'ai appris pas mal de choses et surtout que selon les académies, le recrutement est totalement différent!!

POur ma part, j'ai commencé par envoyer une lettre de motivation et un CV et suite à cela j'ai renvoyé un dossier à compléter et j'ai un entretien fin aout au diocèse pour déterminer mon aptitude ou non à figurer dans leur liste de suppléants!

Le seul hic, c'est apparemment que beaucoup de remlpacements ne commencent que vers la Toussaint! Et moi j'ai besoin de travailler dès septembre!

Pfouh....j'espère que tout cela va se débloquer rapidemnt car si je commence stressée dès septembre, je risque de ne pas pouvoir tenir toute l'année et surtotu les 2 mois de concours!

Personne n'a des infos concernant la manière dont cel ase passe dans le département de la Manche!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi on m a dit d attendre fin 1er trimestre pour les recrutements dans le nord. Ce qui m inquiete c ets que j ai ecrit en avril et rien meme pas de dossier apparemment on a un dossier seulemnt apres l entretien j ai appelé plusieurs fois la femme m a dit que c etait normal que je n etais pas encore appeé que ca fonctionné comme ca mais ca m inquietes quand meme.

Certains ont des infos pour le nord? sachant qu il y a plusieurs circonscription moi j ai ecrit non pas a lille meme (car on m a dit qu apres on ne pouvait plus changer) mais dans le secteur dit flandres lys

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 j'ai un entretien fin aout au diocèse pour déterminer mon aptitude ou non à figurer dans leur liste de suppléants!

Ava, as-tu déjà une date pour ton entretien fin août dans la Manche?

je suis prise à rennes mais je préfèrerai la manche mais pas de dates d'entretien, j'ai eu une dame qui m'a dit qu'ils me recontacteraient vers mi-août. sinon, j'ai pas de renseignement sur les besoins. J'ai une copine qu'on est venu chercher pour faire un remplacement en mars, elle n'avait pas postulé mais apparemment il y avait des besoins, donc peut-être que...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je n'ai pas encore de date...normalement ils envoient ou téléphonent je pense à partir du 16 aout, mais je n'en sais pas plus!

Par contre, ils m'avaient appelé mi-juin pour une supplénce jusqu'à la fin de l'année, mais j'ai du refuser à cause des oraux du concours à préparer!

J'avais pourtant précisé dans ma lettre de motivation que j'étais libre à partir de septembre, alors je pense qu'effectivement, ils avaient besion de suppléant à ce moment là, mais je ne sais pas du tout leur besoin pour la rentrée...

J'ai vu sur un autre post que tu avais dit que tu croyais aux valeurs de l'église catholique, es-tu pratiquante? POur ma part, je ne suis ninbaptisée ni pratiquante et je ne pense pas mentir sur ce sujet lors de l'entretien, ce qui m'intéresse, c'est enseigner, et l'enseignement religieux n'est qu'une infime partie de l'enseignement général, alors j'espère qu'ils ne recrutent pas que des personnes croyantes ou ayant une vie religieuse intense! :(

Voilà, je n'en sais pas plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, c'est pas vraiment ce que j'ai dit. En fait je leur ai dit que ca ne me posait pas de problème de parler de tolérance, d'amitié, de générosité... des valeurs qu'on retrouve dans la vie de jésus et qui sont importante non? je ne suis pas du tout croyante, en fait je ne m'en préoccupe pas, je pense comme toi, je ne leur ai pas menti, mais ils ont voulu savoir si je me sentais prête à dispenser l'enseignement religieux... Donc oui.

Sinon, j'ai eu une dame de la manche au téléphone qui m'a dit que tout le monde n'aurait pas d'entretien, certains pourraient être pris d'office...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tu as pour le moment plus d'infos que moi car je n'ai pas retéléphoné depuis le 15 juillet!

Par contre, je ne me vois pas enseigner la religion car je n'ai pas de convictions religieuses et surtout pas le catholicisme et son histoire...mais je ne suis pas obligée de le leur dire, ce qui compte ce sont les valeurs à enseigner aux élèves, comme le respect des autres par exemple.

J'essaierai de les rappeler lundi prochain pour en savoir un peu plus sur le fait que certains ne passeraient pas d'entretien et savoir si il y a des suplléants débutants qui commencent dès septembre! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...