Aller au contenu

Instituteur suppléant et fréquence des remplacemen


Ava

Messages recommandés

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    14

  • Louve

    13

  • Ava

    13

  • caronoun

    8

Membres les plus actifs

alors, j'ai appelé la DDEC de la Manche, et le Directeur m'a dit que il allait rencontrer les candidats fin août début septembre mais que ce ne serait que des remplacements de courte durée ... Est-ce que tu as eu les même infos Ava?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai appelé ce matin et la secrétaire m'a dit la même chose pour les entretiens (pas avant fin aout), concernant les postes, elle ne m'a pas dit que les remplacements étaient souvent de courtes durées mais par contre qu'il arrivait que les suppléants débutants n'ainet des postes qu'à partir de décembre selon les besoins, bref, pas des informations très positives tout ça! <_<

J'espère que l'on en saura un peu plus au moment des entretiens...si j'ai le courage de poser toutes les questions qui me taraudent!! ;)

Ce seriat bien que l'on se tienne au courant mutuellemnet des RDV pour nos entretiens respectifs,non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'étais dans le département 37 (tours) j'avais déjà fait le mois de juin 2003 en tant que suppléante, en septembre très peu demandée, puis en octobre 2 semaines et puis novembre decembre les 2 mois.j'ai arrêté pour repréparer le concours, et j'ai été demandé durant toute ma periode de révision.Je pense que mise à part le premier remplacement qui est très aléatoire, c'est à dire en fonction des besoins par la suite cela dépend surtout des bilans fait par les directeurs et remis au diocèse.le problème je trouve c'est que (enfin dans le 37) je n'ai jamais eu de salire fixe, un 300 euros en début de mois ^puis 250 15 jours plus tard, enfin pas facile pour gérer...

j'en garde un bon souvenir même si je n'ai pas réussi à bosser le concours et avoir une classe fixe, car mes préparations de classe me prenaient pas mal de temps le soir et donc ps le temps pour le crpe, au final j'ai fait le bon choix car lc 37 sur nantes donc en postes très bientôt.

bon courage à toutes et tous dans vos démarches.

panette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment t'étais tu préparée aux eventuelles suppléances?

Car ce n'est pas évident vu que l'on ne connais pas le niveau ni la durée donc comment faire au début?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de prépartion spécifique...car on ne sait jamais quel sera le niveau de classe et puis on est tel vers 9h pour commence à 10h....donc on prend le train en route...par contre pour les remplacements long j'ai acheté des bouquins...car j'ai été en maternelle (PPS ET PS) et j'y connaissais rien.parfois les instits te laissent tout ce qu'il y a à faire et parfois rien du tout même pas un cahier journal....après c'est de la debrouille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lorsqu'ils te préparent tout comment gere tu le temps exactement? ou alors tu ne fais pas trop attention tu fais ce que l instit dit en te basant sur l'avancee des eleves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me base de tooute manière sur les progressions des enseignants.si j'ai des trucs préparés qui me conviennent je les fais si ça me plais pas et que c'est un remplacement long je zappe.perso je préfère faire mes séances..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne n'a fait ou va faire des remplacement dans le Gard ?

Moi j'ai des réunions des le 1) septembre et c'est tout ce que je sais.

si vous savez d'autres renseignements ça serait sympa de les faire partager

xxx

Rappel de la charte :

Vous pouvez utiliser votre adresse e-mail personnelle (celle donnée par votre fournisseur d'accès internet) pour vous inscrire sur le forum, mais nous vous déconseillons de la diffuser dans vos messages (vous risquez de voir votre boite aux lettres rempie de spam). Si vous devez publier une adresse e-mail, donnez une adresse gratuite (Hotmail, Caramail, Yahoo, etc.).

Florent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Panette !

Une question : est ce que tu penses que tes suppléances t'ont permis d'avoir de meilleurs résultats pour le deuxième volet du concours ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et voilà, je viens (enfin) d'être convoquée pour un RDV au diocèse de mon département, dans la semaine du 19 septembre, il ne faut pas être pressée! :blink:

J'ai mon poste d'AE mais je vais quand même y aller pour poser toutes les questions dont je ne peux avoir les réponses par téléphone car c'est toujours sa secrétaire qui me répond, en plus, ça me fera une expérience de plus en entretien, et c'est toujours ça!

Non, en fait, cela m'interresserait si ils me proposaient un poste à mi-temps sur l'année, là, sans problème je lâche mon poste d'AE et je pars à l'abordage!!! :D

Mais comme je crois que je rêve beaucoup en ce moment, ce n'est pas grave! ;)

Si d'autres personnes ont commencé à être convoqué (même dans d'autres départements, vous pouvez me faire signe!). ;)

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de la suppléance c'est que tu peux faire ca a vie contrairement a ae mais c'est vrai que c'est aleatoire au niveau de la frequence des remplacements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...