Aller au contenu

Instituteur suppléant et fréquence des remplacemen


Ava

Messages recommandés

salut ava moi aussi j'ai été convoquée cette semaine ils m'ont appelée pour un entretien à caen. ce sera le 23 septembre j'ai hate de voir comment ça va se passer j'ai envie de poser tout plein de question et j'appréhende un peu car je peux rien préparer à l'avance alors je me demande ce que je vais pouvoir leur dire à ces élèves (s'ils me donnent un poste bien sûr). voilà ava n'hésite pas à nous donner des nouvelles de ton entretien. bises à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    14

  • Louve

    13

  • Ava

    13

  • caronoun

    8

Membres les plus actifs

A mon avis vous serez ensemble lors de la reunion un peu comme ca s'est passé avec caronoun ils convoquent tout le monde expliquent donnent un dossier a remplir et convoquent mais nath86 qui a ete a poitiers, elle a eu ce genre d'entretien et lui ont immediatement donné son poste. J croise les doigts pour vous oubliez pas de me raconter car la c'est trop trop long

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis à Nancy Metz, j'ai passé des tests en juin, l'entretient lundi dernier et ce matin j'ai eu un appel pour une suppléance... (malheureusement j'ai eu le message trop tard et ils ont trouvé quelqu'un d'autre...) mais bon c'était un remplacement court!

Sinon je suis convoqué a une journée de formation mercredi 15!

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s est passé l'entretien est ce une formalité ou on exlique ton job et apres on te dit attendez coup de fil dommage d'avoir raté le coup de fil mais c'est vrai que c'ets pas evident. N oublies pas de nous raconter ta journée de formation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment s est passé l'entretien est ce une formalité ou on exlique ton job et apres on te dit attendez coup de fil dommage d'avoir raté le coup de fil mais c'est vrai que c'ets pas evident. N oublies pas de nous raconter ta journée de formation

En fait ça aduré environ 45 minutes. D'abord on m'a demandé d'expliquer mon parcours et ma motivation.

Ensuite on m'a demandé d'expliquer comment s'était ddéroulé une séance que j'avais fais en stage: point positifs, négatifs, prise de recul!

Pour finir on m'a expliqué le déroulement des suppléances, on m'a donné des infos sur le concours dans le privé et le fonctionnment du CFP!!

Voilà!

Pas de pbs je vous tient au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien ce n'est pas comme dans le Finistère, je viens de finir une petite " formation" de 3 jours, où on a appris que plusieurs d'entre nous seraient déjà appelés dès la semaine prochaine ( les prof partent en stage ) mais évidemment pas qui ...Donc on doit rester près du téléphone. ;)

Sinon mon entretien n'a duré que 15 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première journée ...c'était sur la pédagogie générale ( les programmes, le cahier-journal...) le matin, l'après-midi sur la "pastorale" étant donné qu'il existe plusieurs systèmes ... et des questions de paperasse ( bien que je ne sais toujours pas comment on fait pour déclarer sa situation mensuelle sans fiches de paye )<_<

Le landemain, pédagogie en maternelle, génial, plein de petits conseils; mais évidemment bien trop court. Et le dernier jour comment gérer les comportements difficiles, les cliss...et l'après-midi des jeux de recentration, qqs modèles de jounée types ( emploi du temps...).

Donc en gros voilà si tu veux plus de détails. ;) faits le moi savoir. J'ai beaucoup apprécié, on ne nous prenait pas pour des gamins (ça change), on a eu une bibliographie, quoi donc encore, j'avais un peu peur du thème sur la pastorale et en fait la personne était sympa. Et puis on nous a pas mal rassuré, on sait très bien que vous êtes débutants, mais vous ne serez pas seuls ...

D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la crevette, je te souhaite bon courage pour ton entretien. Le mien a lieu le 22 à Coutances (eh oui, j'ai demandé la Manche!). Je ne sais absolument pas comment se déroule l'entretien alors...on verra à ce moment là!

POur Laury mado, je te dirais comment cela s'est passé (et à La crevette aussi vu que tu passes le lendemain).

Merci à tous les autres de donner leur expérience, cela fait du bien de ne pas se sentir seule!

A très bientôt

Et surtout n'hésitez pas à nous faire part de vos avancées sur le terrain!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ava et je te souhaite beaucoup de courage aussi on verra si d'un département voisin à l'autre si ça se passe pareil ou pas voila je te dis à bientot. bises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir

voilà j'ai passé mon entretien ce matin.

Je te remercie la crevette pour tes encouragements.

De mon côté, ce n'était en fait qu'une simple formalité, pour connaitre les disponibilités, ce qui t'a conduit à passer le concours au niveau de ton cursus universitaire.

Par contre, personnellement, je n'ai aucune vocation à le passer dans le privé et je le lui ais dit (enfin avec un parcours aussi laique que le mien, je pense qu'il l'avait compris!). :P

Par contre, il m'a clairement dit quil favorisait ceux qui avait vocation d'entrer dans le système catho. Mais il est resté très agréable pendant tout l'entretien.

De plus, je suis déjà assistante d'éducation en collège et je ne peux pas me permettre de laisser un emploi stable pendant une année pour un autre empreint d'aléatoire. Donc, la seule possibilité pour moi, ce serait un mi-temps que je pourrais concilier avec mon mi temps d'AE, et je ne suis même pas sûre de pouvoir concilier les deux de manière temporaire au niveau juridique (quelqu'un aurait des infos à ce sujet ou saurait à qui il faut que je m'adresse??).

Voilà, donc pas de panique pour demain si cela se passe comme pour moi. ;)

Il a dit qu'il m'inscrivati sur la liste des personnes potentielles à appeler mais seulement pour un mi-temps, alors à voir...mais je n'ai malheuresement pas trop d'espoir... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...