Aller au contenu

Instituteur suppléant et fréquence des remplacemen


Ava

Messages recommandés

coucou ava et les autres, contente que ton entretien se soit bien passé ava. ça y est le mien est passé et je suis bien contente et franchement ça s'est bien passé. Elle m'a surtout parlé de mon niveau faible en maths aux tests d'admission au cfp. mais ma candidature l'intéresse quand même pour faire des suppléances donc elle m'appellera surement quand les instits tomberont malades.

elle ne m'a pas du tout reparlé de mes convictions religieuses (j'étais même un peu surprise). en fait ça s'est bien passé mais faut que j'améliore mon niveau en maths.voilà j'espère que ça pourra rassurer certains car moi tous ces petits messages ça m'a bien rassurée donc merci de vos témoignages.

sinon je voulais juste poser une ou questions : est-ce qu'il y a un nombre limite d'inscription pour les tests de l'iufm et du cfp? merci et à bientot.

lacrevette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    14

  • Louve

    13

  • Ava

    13

  • caronoun

    8

Membres les plus actifs

La crevette, je suis contente que cela se soit bien passé pour toi aussi.

Je pense que tu as plus de chance que moi d'être appelée si tu as déjà passée les tests d'entrée au cfp (équivalent première année d'iufm je suppose?), cela montre une motivation à rentrer dans l'enseignement privé!

Pour moi, ce n'est pas gagné puisque je ne peux appremment pas cumuler les 2 fonctions, mais je vais quand même me renseigner au cas où il y aaurait des arrangements possibles.

J'espère que l'on se donnera des nouvelles si toi ou moi sommes appelées! ;)

@ très bientôt pour de bonnes nouvelles donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ava le cfp c'est bien l'équivalent de l'iufm mais dans le privé, désolée j'aurais du préciser. et sinon j'aimerais qu'on suive le fil de cette histoire qu'on se dise un peu si ça évolue tout ça. ce srait bien alors je te dis a bientot ava.et j'espère que tu pourras cumuler les deux. tiens moi au courant. bises a biento.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la crevette sait tu quand tu va etre appelé?

comment as tu trouver les test cfp difficile avec quoi les as tu prepare? c est etonnant que la personne connaissait les resultats.

peux tu expliquer ton entretien ce qui a ete dit exactement y avait il beaucoup de personnes comme toi

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou laurymado je vais te répondre question par question. d'abord elle m'a dit que'elle m'appellerait surement en octobre mais quand ça elle sait pas ça va dépendre quand les instits vont tomber malades.elle m'a dit pour ça c'est l'inconnu.

j'avais passé les tests de l'iufm et du cfp eh, ba franchement c'est pas du tout la même chose elle m'a dit que pour le cfp les épreuves c'était du niveau du concours alors que je pensai que c'était comme l'iufm c'est-à-dire niveau collège (à ce propos ls épreuves du concours c'est niveau 2nde ou 1ère?). il est vrai que je m'était préparé grace aux annales de l'iufm et je pensai que pour iufm et cfp c'était le même programme donc voilà pourquoi j'ai raté le cfp (l'iufm aussi mais moins).

elle connaissait les résultats, les notes mais elle m'a dit c'est un secret ils ont pas le droit de le dire.je lui ai même demandé ou j'avai péché en maths mais elle a pas voulu me le dire car de toute façon c'est pas elle qu'a les copies donc dommage.

sinon pour ce qui est de l'entretien j'avai rdv à une certaine heure et je n'ai pas vu d'autres candidats à la suppléance donc je sais pas comment ils se débrouillent. pour ce qui est de l'entretien proprement dit elle a été très sympa. elle m'a dit que le salaire été basé sur le smic, elle m'a dit qu'au début on nous deamnde pas de faire des cours d'école proprement dit mais plutot une sorte de "garderie", elle m'a dit ce qui compte c'est de garder des enfants en sécurité morale et physique, parce qu'au début c'est pas dit que les instits qu'on remplace nous laissent des notes.

voilà j'espère que ça t'aidera. bises à bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le concours d'entrée au cfp de Bordeaux les épreuves écrites ressemblaient aux QCM que j'avais passés pour entrer en PE1 à l'iufm en 95.

Pour ce qui est de la rémunération des suppléances c'est indice 290 et partout le même quand l'école est sous contrat vu que c'est le MEN qui nous verse le salaire même si notre employeur est le directeur de l'école. Les frais de déplacements ne sont pas pris en compte.

L'an dernier j'ai postulé en Dordogne début septembre et j'ai été appelée le 29 sept. pour 3 semaines puis j'ai passé un mois sans rien et 1 semaine.

Comme je suis en limite de 2 département j'ai aussi fait une demande dans l'autre département qui accepté ma candidature sans avoir à faire de stage car j'avais une très bonne appréciation du directeur de l'école où j'ai fait mes 4 semaines.

Ensuite j'ai investi dans un tel portable : achat rentabilisé car j'ai eu 3 remplacements grâce à lui dont 1 où on m'a téléphoné à 11h30 pour 13h30 en classe !

Et cette semaine c'est mon poste d'ae que j'ai eu grace à lui :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 94-93-75, il faut s'inscrire rue des saints pères à Paris. Il y a un dossier à remplir, il te propose de faire un stage (non rémunéré biensur) deux jours de formation et cinq ateliers qui se déroulent le mercredi après-midi. Pour mon premier remplacement, j'ai du attendre décembre donc attente très longue. Ensuite tout c'est enchainé car j'ai eu d'excellent rapport. Après deux suppléances j'ai eu un poste à l'année. Pour cette année, une directrice m'a appelé mi juillet pour me proposer un poste à mi temps en CM1. Du à différents problèmes que je traverse, je viens de quitter ce poste. On vient de m'en proposer un autre pour début octobre donc je suis assez contente car j'avais peur d'attendre.

Ce qui faut savoir lorsque l'on est remplaçant c'est que l'on est tributaire des malades, congés divers des enseignants du privé ce qui fait que les besoins sont très aléatoires. De plus il faut avoir de bons rapports des directeurs(trices) pour faciliter les choses. Et surtout appeler régulièrement pour pas qu'ils nous oublient. En les tarabustant ça stimule le tout car ils voyent que l'on ai intéressé.

Pour la rémunération quelqu'un l'a déjà mentionné. Ce n'est pas mirobolant vu le travail fourni certe, mais je trouve que c'est une excellente expérience qui sera favorable pour nous lors de l'OP. DE plus ce que j'ai appris cette été c'est que j'ai été rémunérée pendant les grandes vacances ce que je ne pensais pas.

Je pense pas avoir dit quelque chose de nouveau mais c'est mon témoignage à propos des suppléances. Ah! une dernière chose qu'il faut tout de même savoir c'est qu'au bout de 4 ans de suppléance(?), il est possible de passer le concours -privé- en interne. DE plus d'ici 2 ans maxi l'enseignement privé sera très demandeur car énormément de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cool pour toi galère!! c'est normal de stresser mais bon tu nous raconteras!! c'est pour un remplacement de combien de temps?

t'as été voir l'instit, la classe? T'avais fait de l'observation avant?

Bon bah moi c'est cette après-midi mon entretien :huh: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai fait de l'observation avant en CP et en PS ( ce sont les deux niveaux que je ne connaissais pas du tout, j'étais aide-éducatrice avant...). Et pour l'instant c'est un remplacement d'une semaine...mais je l'ai sû avec la personne qui gère les remplacements; comme elle le sait déjà maintenant, j'imagine que le titulaire va en stage...

Et comme tout le monde n'arrête pas de me dire qu'ensuite, tout s'enchaîne rapidement...On va dire que c'est parti !!! Enfin, j'espère ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui peut peut etre te renseigner c est qu en general les prof savent qu ils partent en formation donc ils preparent des truc s ou disent des indications sur ce qu il faut que tu fasses

raconte nous ca peut nous donner des idées pour savoir quoi preparer avant

pour ma part il y a eu des entretiens de commencer car ils n ont pas prevu les maladies mais ce sont des ex enseignants belges... moi avec mon parcours juridique j dois attendre mais je ne desespere pas car quand j ai appelé on m a confondu avec qqn qui avait des etudes de management j ai dit non c est pas moi et eux avait dit, en pensant que c est moi, que je ne correspondait pas vraiment dans le sens ou il font passer les enseignants belges, ce qui ont deja enseigner... ils ont dit accepter votre cdd en attendant mais rappeler nous quand meme pour dire quand vous seriez a nouveau disponible

comme moi mon parcours est un peu mieux car j ai deja ete dans les ecoles aider une instit j pense qu au pire j aurai eu la meme reponse que cette fille non? en plus quand j ai dit que ma famille travaillé dans le privé il a demander qui a reussi a dire ou ils travailler et a dit parcours juridique mais c est pas grave chacun fait le parcours qu il souhaite, j ai dit que j avai refusé le cdd car maintenant que je sais ce que je veux faire je ne veux pas m eparpiller et j ai dit j ai deja tt preparer et surtout j suis disponible

il m a dit "ca j avais bien compris" et on a rigoleé

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien sans avoir rencontré de prof pour le moment...Je peux toujours vous dire ce qu'on nous a demandé de glaner pour le moment après la ch'tite formation:

-coloriages magiques ( dur à trouver sur le net)

- coloriages

- mandalas

- textes de chansons

-cartes postales ( paysage géo...)

-comptines

- sujets pour ap faciles à mettre en place

- " eps "

- livres

-petites histoires, questions...

Mais comme tu l'as dit Laurymado, lorsqu'on part pour des remplacements de "stage", souvent le titulaire prépare plein de choses...Donc voilà quand j'en sais davantage, je vous le fais savoir. Et je pense que ton "entretien" s'est bien passé... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...