Aller au contenu

Instituteur suppléant et fréquence des remplacemen


Ava

Messages recommandés

Désolée je ne peux pas t'aider, dans le 92, il n'y a pas de test à passer.

C'est rudement dur dans ton département! Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 75
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    14

  • Louve

    13

  • Ava

    13

  • caronoun

    8

Membres les plus actifs

Ici aussi on passe des tests, seulement on ne connaît pas nos notes !!! <_< J'avoue que je suis surprise qu'ils en prennent si peu chez toi, même s'ils gardent les suppléants des années précédentes !!! Chez nous, on était une centaine à suivre la formation et tous nouveaux !!!

Je suis vraiment désolée pour toi; tu as une autre issue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin un remplacement à faire !

C'est juste 1 semaine en décembre,dans une MS et GS à 35km de chez moi ;mais je suis contente.

Je vous raconterais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai enfin  un remplacement à faire !

C'est juste 1 semaine en décembre,dans une MS et GS à 35km de chez moi ;mais je suis contente.

Je vous raconterais ;)

C'est super ça!! :thumbsup:

Tu le sais autant en avance parce que l'instit part en formation? moi oui, et c'est pas + mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

phinou dans le nord pas de selection non plus, regarde dans les departements limitrophes ou essaye quand meme d'appeler on ne sait jamais car ils prevoient peu de remplcements

feliciations opheli les maternelles j'adorerais! opheli tu es de quel departement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de recevoir les résultats du dossier et de l'écrit en tout j'ai eu 20,75/40 donc la moyenne, je suis apparement 26 ème / 37 candidats, et j'ai quand même reçu une réponse négative  :cry:  et ce pour la rentrée prochaine car je suis dans le Gard et on nous avez prévenu qu'il ne fallait pas y compter cette année, je parle pour ceux qui postuler à partir de septembre comme moi.

Ma question est comment avez-vous été recruté ? Vos notes excellent tant que cela ?

Si quelqu'un pouvait me donner des renseignements ce serait très sympa... Merçi d'avance   ;)

:wub:

J'ai aussi passé les épreuves dans le gard à Nîmes.

J'ai fini 12eme sur 37 avec une note de 23,75. Je suis assez content parcequ'après mon entretien, on m'a fait comprendre que mon dossier etait vraiment pas terrible et qu'il fallait que je m'attende à une très mauvaise note...

J'ai donc du bien réussir les écrits.

Après ben c'est Septembre 2005 fallait s'y attendre mais bon ça m'a remonté le moral et motivé de voir que je n'etais pas 37e/37 malgré un dossier vide...

Ofely> tu es dans le Gard? tu es suppléante dans quelle domaine? privé? l'enseignement catho du Gard? si oui tu as passé quand les sélections?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Bon et bien je suis en remplacement la semaine prochain.  :)  Un cm1 de 24 enfants, et je rencontre la titulaire jeudi après-midi...

  Et vous des nouvelles ?

Je suis contente pour toi! :wub:

Moi depuis la fin de ma suppléance, rien de neuf, mais bon je pense qu'il faut laisser le temps entre chaque suppléance, et puis je ne suis pas la seule. En attendant, j'essaie de bosser le concours (et de faire mes achats de Noel :blush: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est ce que je faisais depuis fin octobre en m'efforçant de me dire qu'après peut-être que je n'aurais plus de temps... :P Etant donné qu'il paraîtrait que c'est après Noël qu' on nous sollicite vraiment. Maintenant reste à voir; j'espère qu'après, on me "donnera" de temps en temps des maternelles... ;) .

Je sais, je sais! je prendrais sans rechinier ce qu'on me confiera. Tiens ça me fait penser que j'ai une amie à qui on a proposé un trois quart temps pour l'année en IME. C'est chouette hein !!!

Bon allez, bon courage et patiente ( je sais c'est un peu stressant) :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien c'est ce que je faisais depuis fin octobre en m'efforçant de me dire qu'après peut-être que je n'aurais plus de temps...  :P  Etant donné qu'il paraîtrait que c'est après Noël qu' on nous sollicite vraiment. Maintenant reste à voir; j'espère qu'après, on me "donnera" de temps en temps des maternelles...  ;) .

Je sais, je sais! je prendrais sans rechinier ce qu'on me confiera. Tiens ça me fait penser que j'ai une amie à qui on a proposé un trois quart temps pour l'année en IME. C'est chouette hein !!!

  Bon allez, bon courage et patiente ( je sais c'est un peu stressant)  :wub:

Si après Noel on te propose un poste jusque la fin de l'année, tu acceptes même avec le concours? Moi je pense que oui même si ça sera dur, mais bon je saute sur l'opportunité.

Un trois quart temps, c'est l'idéal ça, ça laisse un petit peu de temps pour bosser à côté.

Moi je préfère les primaires :blush: , alors je veux bien te donner les maternelles si j'ai :P .

Au fait, je ne me souviens plus, t'es dans quel département? Moi le 92.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien si on me propose une classe jusqu'à la fin de l'année; oui j'accepte, effectivement ça sera dur !!! :( Mais je touche les assédics jusqu'à juin et j'avoue que j'en ai vraiment marre de rester à la maison. il ne faut pas oublier que j'adore être en classe ; :wub: ) .Mais bon pour le moment j'ai eu du bol avec les enfants, plutôt sympa !!!

Et je suis dans le 29, une pure bretonne !!! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...