Aller au contenu

rattrapage des jours de vacances toussaint et congé maternité


biscotte45

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
Bonjour à tous !
Alors moi aussi j'étais en congé maternité le fameux lundi 2 septembre...
J'ai contacté mon syndicat qui m'a dit qu'il ne fallait pas que j'y aille et que je devais demander une preuve écrite de la part de mon IEN. Ce que j'ai fait et j'attends la réponse qui tarde à venir. Ca ne m'étonnes pas car il n'y a pas de loi qui nous oblige à rattraper un jour qu'on a pas fait car on était en congé maternité !
Par contre ceux qui ne travaillent pas le lundi ne doivent pas faire ce mercredi 11 juin.
Je vous tiens au courant de la réponse de mon IEN mais je ne compte pas faire cette journée, faut pas abuser quand même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici notre Ien nous avait envoyé un mail qui disait qu on rattrapait le jeudi des vacs de la toussaint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour

Je suis actuellement dans le même cas le deux septembre j étais en congé maternité et pour moi je ne devais pas rattraper ce jour. J ai fait une demande officielle auprès de mon i spectrice qui me sort que ce n est pas une raison valable que je dois travailler ce jour la.

J ai contacter les syndicat et j attend leur réponse.

Ou en es tu sur ta demande? Travailles tu ce jour la ou pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas de réponse écrite de mon IEN à une semaine du 11 juin… Mais apparemment mon IEN a dit à ma directrice qu'il n'y aurait pas de réponse car le DASEN a précisé que le 11 juin remplaçait "un" lundi sans préciser si il s'agissait du 2 septembre ou d'un autre. Mais je ne vois pas très bien de quel autre lundi il peut s'agir …
En tous cas je ne compte toujours pas y aller mercredi prochain !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre cas de figure :

Collègue A travaillait à temps plein en début d'année. Puis congé maternité, puis temps partiel.

Collègue B la complète 1 jour par semaine + 1 mercredi sur 4.

Le 11 juin, c'est collègue B qui doit avoir la classe.

Mais alors que fait collègue A ? (puisqu'elle travaillait en début d'année)

Bouhooouuu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai plutôt que c'est la collègue A qui doit faire le 11 juin. La collègue B doit aller dans l'école où elle était le 2 septembre.
De toute façon il y a trop de cas particuliers, trop de situations différentes ! C'est pour ça que les DASEN ne cherchent pas à comprendre et veulent nous faire venir :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver dans le dossier de rentrée du ministère de l'éducation nationale que c'est bien le lundi 2 septembre que l'on rattrape.

" En 2013-2014, il est prévu de rattraper la journée du lundi 2 septembre 2013, non scolarisé pour les élèves, afin de respecter les 36 semaines légales de cours" Il doit avoir lieu pour les élèves qui ont cours le mercredi matin : le mercredi 13 novembre 2013 après-midi et le mercredi 11 juin 2014 après-midi. Et pour les élèves qui n’ont pas cours le mercredi matin : soit le mercredi 13 novembre 2013 toute la journée ; soit le mercredi 11 juin 2014 toute la journée. Le choix de cette date est arrêté par le recteur d’académie".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, comme ce 2 septembre était travaillé par les enseignants, il n'aurait pas dû être rattrapé (rattraper une journée travaillée :noelblush: ). Les syndicats nous ont mal défendus sur ce coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que beaucoup de collèges et de lycées ne le rattraperont pas suite à la décision de leur chef d'établissement...eh oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait en terme de nombre de jours de classe, on faisait vraiment un jour de moins cette année ! Si si je me suis "amusée" à compter le nombre de jours de classe de cette année et ceux de l'année dernière et y en avait un de moins ! Après comme les élèves sont rentrés un mardi, ils ont dit qu'on rattrapait le lundi, jour de prérentrée mais ils auraient dû juste dire qu'il manquait un jour et puis voilà ! Parce qu'effectivement rattraper un jour de pré rentrée c'est n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en fait en terme de nombre de jours de classe, on faisait vraiment un jour de moins cette année ! Si si je me suis "amusée" à compter le nombre de jours de classe de cette année et ceux de l'année dernière et y en avait un de moins ! Après comme les élèves sont rentrés un mardi, ils ont dit qu'on rattrapait le lundi, jour de prérentrée mais ils auraient dû juste dire qu'il manquait un jour et puis voilà ! Parce qu'effectivement rattraper un jour de pré rentrée c'est n'importe quoi !

Euh...tu connais un texte disant le nombre de jours de classe à travailler dans l'année, toi? Et tu as compté pour chaque zone? Ceux qui ont les jours fériés pendant les vacances et les autres? Non parce qu'il faut p'tet rattraper ça non? Et les années précédentes? Parce que je peux te dire qu'on se fait sacrément avoir. Mais bon, en tant que T4 si cela ne te dérange pas, tu vas être servi à l'avenir avec nos ministres.

:huh::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...