Aller au contenu

rattrapage des jours de vacances toussaint et congé maternité


biscotte45

Messages recommandés

Ne sommes nous pas censés tous travailler le jour de la pré-rentrée ? Je suis à temps partiel mais quelque soit le jour j'y vais ...Ou est-ce que je fais de l'excès de zèle ??!! :unsure:

Non. Mais dans l'ordre de choses, tu dois la pré-rentrée au prorata de ton temps de travail, je dirais.

C'est pour ça que le "rattrapage" doit concerner ce lundi de rentrée, qui, sinon, fait rater une jour de travail aux enseignants et aux enfants.

Pour ce qui est des journées de novembre et juin, je ne comprends pas trop non plus. Mais dans la mesure où le calendrier est fixé, je suppose que c'est lui qui compte. En même temps, ce n'est pas trop le cas puisque l'année a été allongée de 2 journées ; le lundi de pré-rentrée rattrapé et le dernier vendredi de l'année, si on compare avec cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour,

Je me joins à ce post...Des nouvelles pour celles qui étaient en congé mater à la toussaint? Vous rattrapez les deux jours quand même? Je suis aussi dans ce cas là et en plus j'ai repris à 75% avec pour jour de repos le lundi: Un peu l'impression de me faire avoir sur toute la ligne là :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour revenir sur le sujet, je suis dans le même cas (d'ailleurs, tout pareil que toi boubounioute!), je ne trouvais pas ça normal de rattraper non plus, j'en ai parlé à mon directeur qui m'a répondu "que veux-tu que je te dise, les enfants seront là eux !".

Or, j'ai discuté avec deux collègues qui sont aussi dans ce cas et qui ont vu avec leurs inspections, elles ne rattraperont pas ces deux jours, elles seront remplacées (soit par la personne qui les remplaçait, soit par un ZIL).

Après les vacances, je prends aussi contact avec mon inspection, ya pas de raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'à partir du moment où l'on est en service on travaille...sur les jours de travail, qu'ils soient des rattrapages ou pas : le mercredi travaillé va remplacer un jeudi, le vendredi un vendredi, donc selon nos jours de décharge on bosse ces jours là ou pas.

Sinon on ne s'en sort plus , il n'y a pas d'histoire de congés mat ou autres... Parce que si on prend le problème à l'inverse, celle qui a eu ses jours de vacances en plus à la toussaint, mais qui est en congé mat en avril, elle doit revenir bosser pour les 2 jours qu'elle a eu ?

C'est comme pour les anims, l'année ou l'on fait un bébé on peut toute se les taper ou aucune selon les dates du congé, il n'y a pas d'histoire de prorata !

(J'ai pas lu toutes les pages précédentes donc si tout cela a déjà été dit désolée ;-). )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien si il y a bien un prorata pour les animations pédagogiques et les congés maternités ! en tout cas on m'a dit de n'en choisir que 3 sur les 5 obligatoires je crois,

Moi je pense les ratraper en tout cas, mes deux jours, soit sur des anims justement ou sur l'aide perso en fin d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, clairement, je pense que c'est la personne qui aurait du travailler le jeudi et le vendredi des vacances de la Toussaint qui doivt les faire.

Je suis sur des 1/4 temps.

Je suis sur 2 écoles différentes le jeudi et vendredi, je ferai donc 1 mercredi dans chaque école.

Par contre, c'est vrai que je suis à 75%, lundi libre, et je me rends compte que pour les jours fériés, c'est pas gagnant :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'à partir du moment où l'on est en service on travaille...sur les jours de travail, qu'ils soient des rattrapages ou pas : le mercredi travaillé va remplacer un jeudi, le vendredi un vendredi, donc selon nos jours de décharge on bosse ces jours là ou pas.

Sinon on ne s'en sort plus , il n'y a pas d'histoire de congés mat ou autres... Parce que si on prend le problème à l'inverse, celle qui a eu ses jours de vacances en plus à la toussaint, mais qui est en congé mat en avril, elle doit revenir bosser pour les 2 jours qu'elle a eu ?

C'est comme pour les anims, l'année ou l'on fait un bébé on peut toute se les taper ou aucune selon les dates du congé, il n'y a pas d'histoire de prorata !

(J'ai pas lu toutes les pages précédentes donc si tout cela a déjà été dit désolée ;-). )

Là où ça m'embête, c'est que j'étais en congé parental à ce moment. Donc, sans aucun salaire. Si j'avais été en congé mater et donc en conservant mon salaire, ça ne m'aurait pas paru absurde de bosser 2 jours de plus puisque j'ai été payée.

Sauf que là, ces 2 jours pour moi, c'est bosser gratis. Et ça non, depuis qu'on nous flique, qu'on compte, ça ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée ce post!

Je suis ZIL et jusque juillet sur 2 mi-temps dans 2 écoles différentes: lundi et mardi en TPS-PS-MS et jeudi et vendredi en CE2-CM1.

Je ne sais pas comment faire pour les rattrapages: la dernière fois que j'ai eu la secrétaire de la circo au téléphone j'ai plus ou moins compris que je choisissais de rattraper dans l'école qui m'arrange vu que je ne peux pas me couper en 2...

D'autres sont dans le même cas?

Parce que dans ce cas je choisis le cycle 3, juste à côté de chez moi et la classe que je préfère!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, LukaThéo, je dirais que vu que le jeudi 8 novembre, tu aurais travaillé en cycle 3 si les vacances n'avaient pas été rallongées, et que le 10 mai du pont est un vendredi (cycle 3 pour toi), alors oui, ces deux jours devraient être rattrapés avec ton cycle 3 (mercredi 3 avril et mercredi 22 mai).

Enfin, ça me semble logique. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moi aussi!

Mais à l'école maternelle les collègues me demandent si je viens un des 2 mercredis.

Si les collègues (oui, car les enfants auront un autre ZIL à mi-temps après les vacances de Pâques) sont déjà pris sur une autre école ces 2 mercredis, ça veut dire que les enfants n'auront pas de maîtresse ce jour-là?

Mais comme tu le dis, les jeudi et vendredi je suis sur le cycle 3, donc c'est logique que je rattrape en cycle 3.

A suivre donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette semaine nous avons reçu un mail de notre Ien nous spécifiant que mercredi=jeudi et vendredi=vendredi, donc il doit bien y avoir un truc officiel quelque part...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...