Aller au contenu

rattrapage des jours de vacances toussaint et congé maternité


biscotte45

Messages recommandés

Bah, LukaThéo, je dirais que vu que le jeudi 8 novembre, tu aurais travaillé en cycle 3 si les vacances n'avaient pas été rallongées, et que le 10 mai du pont est un vendredi (cycle 3 pour toi), alors oui, ces deux jours devraient être rattrapés avec ton cycle 3 (mercredi 3 avril et mercredi 22 mai).

Enfin, ça me semble logique. :idontno:

Je dirais la même chose que toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

En tout cas c'est ce qui m'arrange le plus! :whistling:

Bon, je reverrai avec la secrétaire pour ne pas faire n'importe quoi non plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles: Je viens d'appeler le syndicat qui a appelé celui qui gère ça à notre inspection et je ne dois pas rattraper ces 2j. :-)

Donc n'hésitez pas à appeler celles qui comme moi étaient en congé mater à la Toussaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors effectivement moi aussi j'étais en congé mater à la Toussaint, je ne trouve pas normal d'avoir à rattraper ces deux jours dont je n'ai pas bénéficié. Mais d'un autre côté je me vois mal annoncer à mes collègues que je ne viendrai pas ces jours là et qu'elles vont devoir se répartir mes élèves... Comment gères tu cela boubounioute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas où on accepte de travailler ces deux journées en plus, pourrait-on prétendre à être payé en heures supplémentaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils doivent me mettre un remplaçant ces deux jours-là. Je préparerai bien sûr tout le boulot.

Pour ce qui est d'être payé en plus, il faudrait se renseigner mais je n'y crois pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait eu du nouveau à propos de ce fameux rattrapage?

Moi aussi j'étais en congès maternité et je trouve honteux de devoir faire des heures supp' (et de devoir mettre bébé chez Nounou!)

En temps normal je pense que je me serais tue mais vu ce qui se prépare pour les années à venir j'estime que je n'ai pas à faire de cadeau!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est bon pour moi aussi, je ne rattaperai pas ces deux jours !

J'ai appelé l'inspectrice ce matin qui trouve tout-à-fait normal qu'on ne rattape pas !

A vos téléphones !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Dans notre département c'est clairement prècisé : le 03/04 rattrape le jeudi des vacs de toussaint. Le 05/07 rattrape le vendredi de ces mêmes vacs. Le 22/05 rattrape le pont de l'ascension.

Important de savoir qd on est TRS ! :heat:

Quant aux IEN qui dispensent les TRS d'AP, ça voudrait dire qu'il y en a qui ont conscience du boulot à fournir sur ce type de poste ?!? :blink:

:sleep: (humour je précise mais c'est pour dire qu'encore une fois, c'est selon les IEN, l'éducation n'a de national que le nom qu'on lui donne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et bien je suis dans le même cas que vous.

A la toussaint j'étais en congé mater... et là je reprends à 75% (je ne travaille pas le jeudi).

Donc si je dois les rattraper et que le mercredi remplace le jeudi et le vendredi le vendredi des vacances. J'en déduit que je n'aurai pas à travailler le mercredi du mois de mai mais le vendredi du dernier jour des vacances.

J'ai envoyé un mail aux syndicats avoir leur avis, je vous tiendrai au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'académie de Lille, j'ai reçu un mail de la part du snuipp (je ne suis pas syndiquée mais je suis sur leur liste de diffusion). Ils indiquent que si nous étions en congé maladie en congé maternité ou en congé parental à la date du 8 novembre nous n'avons PAS à travailler le mercredi 3 avril ( une journée d'absence n'a pas a être rattrapé. Pareil si temps partiel et que vous ne travaillez pas le jeudi alors il n'y a pas à rattraper le 3 avril. La situation est identique pour le vendredi 10 mai à rattraper le 22 mai. Par contre, la situation est différente pour la journée du vendredi 9 novembre qui a été déplacée au

vendredi 5 juillet par décision ministérielle (modification du calendrier national). Seuls ceux qui d’habitude ne travaillent pas le vendredi ne travailleront pas le 5 juillet. Pour tous les autres, l’année scolaire finira le vendredi 5 juillet, quelle qu’ait été leur situation en date du 9 novembre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...