Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou

grand moment de solitude face au bla bla d'un psy...

voilà, une de mes élève nouvellement arrivé, a du potentiel mais pour l'instant ne peux rien faire car refuse et en plus de gros pb en raisonnement perceptif et mémoire de travail

j'aimerais votre éclairage sur ce que ca recoupe exactement et surtout le tye d'activité lui permettant d'améliorer, de travailler cela....

parfois je regrette cette formation seule, en candidate libre car je me sents parfois dépasser par des choses que je ne connais pas, que je ne comprends pas

j'essaie de m'améliorer mais j'ai besoin de votre aide

Posté(e)

Ah ben c'est bien du langage psy en effet!

En fait j'ai vu ces items lors d'un cours avec un psy scolaire! Ce sont ni plus ni moins que des items du test de QI ( WISC)

Raisonnement perceptif c'est la capacité à reproduire une figure. Pour cela il faut manipuler : cubes, lego, kapla, tangram... et reproduire des figures. L'élève doit passer par imitation.

La mémoire de travail c'est la capacité du cerveau à se concentrer pour uen courte tâche de travail.

Tu as un très bon article ici

http://www.crfna.be/Portals/0/MdTbrochurefinale.pdf

Petite Laura tu as la capacité de vouloir avancer et tu te remets en question pour le bien de tes élèves...tu enseignante Spé tout simplement et pas du tout dépassée :)

Posté(e)

je n'ai pas eu le temps de te remercier pour ta réponse car pb

merci beaucoup

je verrais ca avec elle quand elle reviendra de son exclusion gale :lol:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...