Anwamanë Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Bonjour, Je suis à la recherche de livres avec des critères précis : - petit format - illustration sur une page - une seule phrase "simple" sur la page opposée. Auriez-vous des références à me soumettre ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
buzzinette Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Bonjour Pour le moment, j'ai en tête Petit éléphant blanc, Altan. Je continue ma réflexion et je vous tiens au courant. http://www.amazon.fr/Petit-El%C3%A9phant-blanc-Altan/dp/2211011039 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
corazon Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Bon appétit M. Lapin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Merci. Je ne connais pas petit lapin blanc et je ne trouve pas d'image de l'intérieur Bon appétit Mr Lapin, je pense que ça ne convient pas car l'illustration est sur les 2 pages apparemment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
buzzinette Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 il y a: Les masques, de Ponti. Pour Bon appétit Monsieur Lapin, l'illustration est sur une page, et le texte sur la page d'en face. Tu veux que je scan une page de petit éléphant blanc. Il ya aussi Points rouges, d'Altan Les albums de Stephanie Blake ( caca boudin) peuvent également convenir, mais les phrases sont plutôt longues. Tu veux travailler quoi avec ces albums ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Je veux bien un scan, si cela ne te dérange pas En fait je cherche ce type d'album car ils correspondent à la pédagogie Montessori (il en existe des spécifiques en anglais mais pas en français, mais je me dis que ça doit bien exister ce type d'album ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 1 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 1 décembre 2012 il y a: Les masques, de Ponti. Pour Bon appétit Monsieur Lapin, l'illustration est sur une page, et le texte sur la page d'en face. Tu veux que je scan une page de petit éléphant blanc. Il ya aussi Points rouges, d'Altan Les albums de Stephanie Blake ( caca boudin) peuvent également convenir, mais les phrases sont plutôt longues. Tu veux travailler quoi avec ces albums ? Mea culpa, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LaurianeLC46 Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 A priori il y a les livres pemf "Histoires de mots" mais je ne connais pas, juste vus sur internet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Lola9 Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Bonjour, Pour Bon appétit monsieur Lapin, certaines illustrations sont sur deux pages avec le texte au milieu... Mais le reste est comme tu le souhaites. Bonne continuation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Moustache Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 Un classique : il ne faut pas habiller les animaux Un exemple pour "Petit lapin Blanc" en privé, si tu veux voir à quoi ça ressemble.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ckeiko Posté(e) 1 décembre 2012 Partager Posté(e) 1 décembre 2012 "qui m'a fait ce bisou' de kimiko pourquoi tu recherches ces livres? c'est pour toi ou pour ta classe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Anwamanë Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 2 décembre 2012 C'est pour des amies et moi, je ne suis pas enseignante, mais qui mieux que des enseignants connait la littérature de jeunesse ? Merci à vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés