Aller au contenu

PE à Paris: des intervenants pour certaines matières?


Amelie375

Messages recommandés

Bonsoir !

Une demande aux collègues parisiens qui passeront par ici ....

J'ai entendu à plusieurs reprises que des intervenants officient dans certaines matières dans vos écoles.

Qu'en est-il ?

Pour quels domaines, est-ce spécifique à certains arrondissements ?

Un grand merci pour vos infos, les permuts sont terminées mardi soir dans le 93, où j'enseigne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement les Professeurs de la Ville interviennent en musique, arts visuels et l'éducation physique. Pour cette dernière, nous devons compléter les heures du PVP qui prend les classes 1h30 par semaine environ.

Cela ne veut pas dire non plus que nous sommes dans nos classes à préparer, corriger, se reposer pendant ce temps là. Il faut que nous fassions classe : avec une demie-classe (la notre, ou celle d'un collègue), en doublette dans une autre classe, prendre quelques enfants en difficultés....

Cela fait aussi plusieurs années que des rumeurs annoncent leur disparition, ils sont toujours là mais les postes au concours sont de moins en moins nombreux et avec la refondation de l'école ils ont peur de faire aussi du périscolaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Un grand merci à vous, Cyrille et Liligrenouille, pour avoir répondu à ce post aussi rapidement.

Je tenterai une autre question : quelle est l'organisation horaire pour l'aide perso? le soir, le midi?

Et cette organisation vaut -elle pour la ville ou cela dépend des arrondissements ?

En fait, mes enfants étant encore tout petits, je voudrais savoir si je peux quitter l'école après 16h30 pour les récupérer ?

Merci encore.

N'hésitez pas à me faire savoir toute info que vous jugerez utile ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)

Un grand merci à vous, Cyrille et Liligrenouille, pour avoir répondu à ce post aussi rapidement.

Je tenterai une autre question : quelle est l'organisation horaire pour l'aide perso? le soir, le midi?

Et cette organisation vaut -elle pour la ville ou cela dépend des arrondissements ?

En fait, mes enfants étant encore tout petits, je voudrais savoir si je peux quitter l'école après 16h30 pour les récupérer ?

Merci encore.

N'hésitez pas à me faire savoir toute info que vous jugerez utile ...

Alors nous devons compléter dans toutes les matières en fait.

Pour le temps de leur enseignement, nous pouvons décloisonner (mais il n'y a aucune obligation contrairement à ce que certains veulent faire croire, IEN, directeurs...), prendre du temps pour nous, (faire la coop des fois pour moi) ou rester avec le professeur (ce qui est la seule obligation qu'on a en fait vu que nous restons responsables de nos élèves). Des fois les PVP ont leur salle, souvent ça se passe dans la salle de classe.

L'organisation de l'AP dépend des écoles, avec des courant par arrondissement mais, comme le disent les textes, chaque collègue peut le faire à sa sauce. Je n'ai jamais vu le matin à Paris (nous n'avons ni accueil ni garderie par exemple) mais très souvent le midi, de 11h30 à ....

Je quitte l'école chaque soir à 16h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai vu que l'APE à midi, 3 fois 40 minutes ou 2 fois une heure mais je sais qu'il y a des écoles où c'est le soir, voire le mercredi. C'est une décision de l'équipe, voire des enseignants individuellement...

Mais bon, vue la réforme en cours, je me méfierai, il ne vaut mieux pas tirer des plans sur la comète.

Concernant les PVP, une petite précision : ils n'interviennent qu'en élémentaire. Leur disparition est sans cesse évoquée mais la ville continue à en recruter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, merci à vous tous de m'avoir éclairée encore un peu plus !

La réflexion continue !

Bon dimanche .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...