Obofix Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour! Lorsque le personnel communal est gréviste et n'assure plus l'entretien, que faites- vous? 1 jour ..... on gère mais après?...
Goëllette Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 J'ai connu une situation de ce genre parce que l'employé concerné était en vacances et ne pouvait, soit-disant, pas être remplacé. Il me semble me souvenir qu'à part rappeler au directeur que les sanitaires et les classes maternelles devaient être nettoyés chaque jour, l'ien n'a rien pu faire pour l'aider.
Obofix Posté(e) 2 décembre 2012 Auteur Posté(e) 2 décembre 2012 Donc que fait-on pour l'accueil des élèves.?
Tinsel Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Mon règlement départemental dit A l’école maternelle et à l’école élémentaire, le nettoyage des locaux est quotidien et l’aération suffisante pour les maintenir en état de salubrité. Donc effectivement la question de l'accueil des élèves mérite d'être posée. Le maire va beaucoup apprécier
Goëllette Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 J'ai connu une situation de ce genre parce que l'employé concerné était en vacances et ne pouvait, soit-disant, pas être remplacé. Il me semble me souvenir qu'à part rappeler au directeur que les sanitaires et les classes maternelles devaient être nettoyés chaque jour, l'ien n'a rien pu faire pour l'aider. Tu espérais que l'IEN allait venir faire le ménage? :noellaugh: Je crois me souvenir que la directrice l'avait appelé après le refus du maire (pourtant parent d'élève), de remplacer la femme de ménage. Il avait cherché les textes pour lui permettre de se défendre, mais il n'avait pas pu faire autre chose que téléphoner et demander des comptes, mais sans bille. Le ménage n'avait pas été fait pendant une semaine au moins.
Pepettebond Posté(e) 3 décembre 2012 Posté(e) 3 décembre 2012 demander aux parents de venir faire le ménage après la classe je précise une liste non pas des volontaires mais une liste nominative à tour de rôle, (une heure après l'annonce que cette liste serait affichée le soir une remplaçante était présente ..... en principe ça calme les envies de non remplacement ...
Messages recommandés