Aller au contenu

besoin d'aide


emmanuelle80

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'aurais besoin de renseignement. Après le décès d'une peite fille de 5 ans, j'ai accumulé les absences, à tel point que les parents ont fait une petition et l'inspectrice m'a mise brigade.

Or je viens de recevoir un courrier du rectorat m'indiquand que le comité médical souhaitait vérifier mon aptitude à exercer mes fonctions.

Je suis paniquée. J'ai peur de perdre mon emploi ( je suis PE ). Qu'est-ce que je risque? Je dois également appeler l'assistante sociale.

Pouvez vous m'aider? Merci d'avance.

Modifié par emmanuelle80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'aurais besoin de renseignement. Après le décès d'une peite fimme de 5 ans, j'ai accumulé les absences, à tel point que les parents on fait une petition et l'inspectrice m'a mise brigade.

Or je vient de recevoir un courrier rectorat m'indiquand que le comité médical souhaitait vérifier mon aptitude à exercer mes fonctions.

Je suis paniquée. J'ai peur de perdre mon emploi ( je suis PE ). Qu'est-ce que je risque? Je dois également appeler l'assistante sociale.

Pouvez vous m'aider? Merci d'avnce.

Tout de suite prendre contact avec tes représentants du personnel et avec l'assistante sociale de l'IA.

Bon courage!

J'ai déjà rendez vous avec un médecin de l'inspection mercredi matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour emmanuelle80,

Tu trouveras des infos auprès des syndicats. Tu connais, par exemple, le kisaitou ? http://www.snuipp.fr/Kisaitou/DEBUT.html

Ici tu trouveras des infos : http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_Bcd63.html#2762064

http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_Bcd64.html#2762196

http://www.snuipp.fr/Kisaitou/CHAPITRE_Bcd71.html#2762937

Tout te sera expliqué plus simplement par un représentant du personnel : tu pourras le contacter par téléphone lundi ou mardi.

Bon dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J'aurais besoin de renseignement. Après le décès d'une peite fille de 5 ans, j'ai accumulé les absences, à tel point que les parents ont fait une petition et l'inspectrice m'a mise brigade.

Or je viens de recevoir un courrier du rectorat m'indiquand que le comité médical souhaitait vérifier mon aptitude à exercer mes fonctions.

Je suis paniquée. J'ai peur de perdre mon emploi ( je suis PE ). Qu'est-ce que je risque? Je dois également appeler l'assistante sociale.

Pouvez vous m'aider? Merci d'avance.

C'est juste ignoble :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme Dajta t'écrit, mais j'espère te rassurer en te précisant qu'il me semble que c'est dans les habitudes, quand un enseignant est souvent absent, que de lui faire consulter le médecin du rectorat. C'est peut-être juste la formulation de la convocation qui est maladroite.

Je crois aussi que, bien souvent, ce sont les collègues en maladie qui le sollicitent d'eux-même.

As-tu informé le médecin qui t'arrête de cette convocation ?

Il peut peut-être écrire un courrier sous pli au médecin du rectorat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tout le monde te l'a dit , contacte un syndicat et demande à un représentant du personnel de t'aider.

Et chapeau aux parents pour leur compassion , y'a vraiment des cons partout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord plein de courage pour toi :wub:

Ne t'inquiète pas trop, une amie à moi, absente depuis des mois pour dépression, a été convoquée par ce fameux médecin. Elle appréhendait beaucoup, même si elle n'avait rien à se reprocher. Tout s'est bien passé, le médecin de l'IA n'a fait que confirmer son mal et approuver l'arrêt.

Elle n'a pas été licenciée pour autant. Comme tu es souvent absente, c'est juste pour vérifier ton état de santé et surtout si tes arrêts sont justifiés (comme dans le privé.) Tu vas pouvoir lui expliquer ton parcours, même si cela n'a rien d'agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça fait vraiment chaud au coeur...

:wub: On est mercredi : tu as vu le médecin de l'inspection ce matin et tu es rassurée ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...