sophie2007 Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour à tous, Le forum maternelle a débuté un topic comme celui-ci pour la maternelle et il m'a beaucoup aidé lorsque j'étais en maternelle... Alors voilà quels sont selon vous les incontournables (toutes disciplines confondues) en élémentaire (cycle 2 et/ou 3)? Merci à tous ceux qui répondront car cela aide beaucoup et fait gagner un temps fou!
Didix87 Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Bonjour, Pour ma part, mes livres incontournables sont: la série Interlignes de chez Sed. CLEO, Retz Géographie à vivre, CE2-CM1-CM2, ACCES S'engager dans l'écrit, SCEREN, cycle 2 S'initier à l'écrit cycle 2, SCEREN 50 activités pour la littérature de jeunesse, SCEREN Voilà ce qui me vient pour le moment à l'esprit !
Titebubu Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 pour la préparation ? EDP !! et divers manuels et guides du maître où tu trouves de l'inspiration...
sweetyvoice Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Pour le cycle 2 (CE1) : --Réussir son entrée en grammaire (Retz) --J'entends je vois j'écris (de Picot)
Didix87 Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Je mémorise et je sais écrire les mots cycle 3
boubiz Posté(e) 2 décembre 2012 Posté(e) 2 décembre 2012 Lecture: - Lector et lectrix - Ateliers ARTHUR - Fichier je lis je comprends - Littéo Mathématiques: - Cap maths Histoire: - Sedrap, A nous le monde - Magelan Géographie: - Géographie à vivre (vraiment excellent) Rédaction: - Défi écrire Orthographe: - Je mémorise et je sais écrire les mots Etude de la langue: Vocabulaire - Enseigner le vocabulaire à l'école primaire, Retz Sciences: - Les cahiers de la luciole hatier - Les ateliers hachette
nageuse Posté(e) 4 décembre 2012 Posté(e) 4 décembre 2012 en lecture (CP) : bien lire et aimer lire (issu de la méthode Borel Maisonny)
Ficelle Drô Posté(e) 5 décembre 2012 Posté(e) 5 décembre 2012 Cette année, j'ai découvert : "Réussir son entrée en grammaire en CE1", Retz. J'adore la démarche et les élèves semblent acquérir les notions presque naturellement. Après, je n'ai que 9 Ce1. Pour le cp, j'ai testé plusieurs choses dont borel maisonny puis les alphas et ma préférence va aux alphas. Pour le CE2 : je n'ai pas encore beaucoup de recul dans ce niveau que je maîtrise moins. J'aime bien la démarche d'"interlignes" étude de la langue, CE2, Sed.
Mel(yMélo) Posté(e) 5 décembre 2012 Posté(e) 5 décembre 2012 apprendre en pédagogiqe coopérative de Sylvain Connac, ESF éditeur (ou titre avoisinant)
sophie2007 Posté(e) 6 décembre 2012 Auteur Posté(e) 6 décembre 2012 je suis d'accord: "réussir son entrée en grammaire" c'est sympa!
Messages recommandés