Aller au contenu

Visitée sur le CDN


Coulouche

Messages recommandés

J'aurai une grande pensée pour toi demain mais du coup j'ai un gros doute : moi aussi je penserai bien à toi. tu nous diras comment ça s'est passé. mais tu fais du super boulot, dors bien cette nuit !

Est ce que la prépo fait partie du CDN ? la préposition introduit le GN ou verbe infinitif qui est CDN, oui

Merci encore j'y retourne, je commence à être naze repose toi surtout, tu as super bien bossé, maintenant, faut être en forme demain ;)

Le complément du nom

  • Le complément du nom (CDN) apporte des précisions sur un nom

Il est toujours placé derrière le nom qu’il complète

05]Exemples :
  • une balle en mousse

05]
CDN
  • un gâteau aux amandes

05]
CDN
  • Le complément du nom est relié au nom qu’il complète par une préposition : à ; aux ; de ; en ; sans ...

Exemples :
  • une baguette de pain

05] préposition
  • un jus sans alcool

05] préposition
  • Le complément du nom peut être :

  • un groupe nominal : une tarte à la framboise

55] groupe nominal
  • un verbe à l’infinitif : une machine à laver

575] Verbe à l’infinitif

pour moi, comme ça c'est parfait. en fait, on différencie préposition et groupe nominal pour les mettre en valeur, là où on pourrait parler de "groupe nominal prépositionnel" pour les surdoués en grammaire :noelcool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Holà cocotte,

Tout s'est bien passé, des remarques mais je pense que cela est tout à fait normal quand on débute.

Mille mercis en tout cas ! Il parait que j'ai bien progressé depuis l'an dernier et elles étaient contentes.

Je pense cependant qu'il aurait été plus simple de se limiter avec GN simples et des GN avec le complément du nom.

As tu vu mon blog ? A très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si tout s'est bien passé ! Ca fait toujours + de bien quand ça se passe bien, non ? ;)

Des remarques de quel genre ? Je suis débutante aussi... T4 mais je n'ai que 12 mois d'expérience réelle, et quelle "expérience" vu les loulous ! De toute façon pour moi, IEN, conseiller, prof d'IUFM, psy scolaire, collègue, stagiaire en observation... tous les avis sont bons à entendre, après tu fais TON choix :noelcool:

Oui, ça simplifie les choses de n'avoir que GN et GN+CDN, mais est-ce que les adj ont posé soucis ?

Je cours voir ton blog ! (as-tu vu le miens ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...