Aller au contenu

Suppléante débutante

Messages recommandés

ah mais je n'ai jamais dit que c'était leur faute! lol, les punitions sont une question parmi d'autres ;)

la réunion je ne me sens pas encore prête ni sure de moi :S

merci beaucoup pour ces précieux conseils même si je ne commencerais pas tout de suite par la fleur, on verra demain.

j'ai fini de préparer demain, moi qui voulais faire mardi aussi...

• Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Chichile

44

• Titebubu

32

• Lady Oscar

8

• jeuxdecole

8

Plusieurs conseils:

-sois ferme au début, pas injuste hein, mais ferme et annonce les règles: tu peux marquer au tableau (on lève le doigt et on attend d'être interrogé...)

-si besoin: demander des conseils aux collègues

-bien dormir car c'est sportif un effectifs au dessus de 28

-ce sont des enfants= fais une production plastique à emmener chez eux pour Noël

-les premiers jour son prévoit souvent trop d echoses, c'est normal de perdre un peu de temsp à créer un lien avec la classe ;)

lol SPORTIF c’est le mot! Et je guéris ma gorge... hausser la voix toute la journée aie (j'ai une tripotée de commères, un groupe de tripatouilleurs pendant que je parle etc). je vais essayer le RECREATION écrit au tableau pour l'instant.

J'ai demandé à sauter la récré du matin (je dois TOUTES les faire dans la semaine donc pas de pause c'est pas gérable pour l'instant...), je suis encore restée jusqu'à 19h... pour pré parer la classe car tout à faire (responsabilités: imprimer, plastifier, découper...), trier les tonnes de piles de docs, j'ai aussi commencé la bibli pcq tout leur matériel ne rentre pas dans leur case...

Et là je vais bosser ma journée de demain, et ce sera reparti pour 12h intenses, et pas de pause mercredi car il y a soutien et concertation.

Mais j'ai toujours l'impression de faire au hasard les exos, d'être déjà submergée de corrections et d'exos à donner aux absents (malades ou RASED, intervenants...) comment s'organiser? pas le temps de noter les noms dans l'instant.

Gardons l’énergie :D

Et bien c'est plutôt positif tout ça ;)

Fais attention à te reposer en te donnant une heure limite le soir car il y a toujours quelquechose à faire il faut savoir s’arrêter (j'ai parfois trop donné en suppléances et j'étais à fleur de peau, pas top), je te conseille de te ménager du temps pendant la classe pour corriger un minimum: par exemple illustrer la poésie ou le chant du moment, faire un dessin pour la maîtresse malade pour faire un carnet à lui faire passer (que tu donne à la directrice pour qu'elle fasse passer), tu es là pour trois semaines donc fais au mieux mais n'espère pas avoir le temps de tout faire ;)

Tu peux donner des exercices à l'ardoise velleda genre calcul mental, tu peux leur fair eun choisir un livre à garder dans le casier pour quand ils ont terminés le travail, et si besoin pour te dégager 5 minutes pour expliquer quelquechose à une petit groupe.

Bref teste des astuces, sois ferme, ne te laisse pas déborder par l'organisation matérielle quitte à en faire moins mais bien ;)

ne t'éparpille pas trop, fixe tes objectifs pour toi comme pour eux: fais-tu un planning de journée? si oui mets "activités calmes et remédiation" pour les 15 dernières minutes de la matinée ou de l'aprem en précisant que ça se fera seulement si'il y a le temps.

N"oublie pas les entraînements sur ardoise et cahier de brouillon

Pas besoin de faire "trop" d'exos sur le cahier du jour: 2 suffisent amplement puis correction collective que tu corrigeras le soir

Si + de 5 erreurs de copie ou correction "trop mal prise": l'élève doit recopier tout son travail (sur une feuille de classeur, par exemple)

J'ai testé 1 fois ou 2 cette année, ça a été RADICAL: les élèves sont beaucoup + attentifs à la correction et à la copie!

Ne te couche pas trop tard car mieux vaut une maîtresse reposée qu'une maîtresse fatiguée ne supportant plus aucun bruit!

N'hésite pas à demande si tu as besoin: edp est là pour ça :)

Merci a tous pour vos conseils et votre soutien, ca fait plaisir quand on a eu un coup de blues comme hier soir, 16h40 le calme, tous les collègues rentrent et moi je dois ranger le champ de bataille de mon bureau et décorer un peu plus la classe, ranger et découvrir de nouvelles choses cachées... jusqu'à 19h puis rentrer chez moi et préparer le lendemain, en tenant compte maintenant des corrections, des séances oubliées (si je n'ai pas ma feuille de la journée, qui fera ensuite cahier journal, ...), des devoirs à donner (franchement je leur donne un exo de maths ou de français et basta, ceux que je n'ai pas pu faire dans la journée par exemple). je ne sais plus trop ou donner de la tête.

je pense mettre la fleur en place pcq le mot RECREATION barré ca n'a tenu que le matin. les ce2 sont bavards, les filles se crêpent le chignon pour n'importe quoi et se lèvent pour rapporter en pleine séance, ils se balancent sur leurs chaises, tripatouillent toujours qqc, les 4 dys ne suivent rien, et même pour les autres je n'ai pas l'impression de leur apporter grand chose.

ce matin 1h45 de soutien tranquille avec 2 élèves, je n'avais rien préparer pour voir avec elles ce qu'elles faisaient.

je profite de cet aprem silencieux pour continuer à préparer la classe, et je l'espère ne pas avoir à travailler ce soir.

le meilleur c'est que je ne serais payée que dans 2 mois, 3 mois sans salaire avec Noel qui arrive...

mais j'ai toujours une fierté à entendre "maikresse" :)

:) fais des pauses surtout ;)

pour les devoirs: normalement pas d'écrit, vois avec la directrice pour qu'elle te dise ce qui est bien selon elle (elle t'évaluera à la fin de ta suppléance ;))

Voilà 2 semaines que je fais une suppléance en cp, et effectivement épuisée par le manque de respect des règles, je n'ai mis en place l équivalent de la fleur de comportement que depuis 2 jours. C est effectivement radical! La sanction : copier la règle non respectée à faire signer par les parents en fin de semaine si,toujours dans le rouge...pourvu que ça dure....

Oui je pense que ça n'a pas changé alors normalement le directeur a une feuille à remplir avec toi le dernier jour de ta suppléance et parfois ne sachant pas trop (par exemple si l'école est sur deux sites) ils demandent l'avis du collègue le plus proche de ton niveau de classe (ponctualité, investissement dans l'école, gestion du groupe, préparation des apprentissages...bref d'après ce que tu dis ici ça devrait être positif ;) )

Je te souhaite d'avoir une avance sur salaire en décembre: ça peut se demander mais je ne sais pas à partir de combien de semaines de suppléances, ensuite ça sera régulier sir tu as des longs remplacement et un peu moins régulier si tu alternes avec les assedics.