Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour les avances sur salaires, je pense que ça se faisait en arrangement avec la DDEC. ca vaut le coup de demander, on ne sait jamais ;)

Entre deux périodes de suppléances, il faudra relancer tes droits au chômage, je te conseille de monter un dossier assedic et de te mettre demandeuse d'emploi dès maintenant et d'actualiser chaque mois en notant ton nombre d'heures travaillées même si tu ne touche pas d'indemnités (je te souhaite d'avoir des suppléances à temps plein jusqu'en juillet) pour ne pas avoir à t'occuper de cela quand tu en auras besoin cet été.

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Chichile

    44

  • Titebubu

    32

  • Lady Oscar

    8

  • jeuxdecole

    8

Posté(e)

ok mais la j'étais inscrite mais pour ma 1è mise a jour de fin de mois j'ai du dire que j'avais retrouvé du travail donc je vais « disparaître» de chez eux ou je pourrai revenir sans refaire tous les papiers?

Posté(e)

mais non: il suffit de dire que tu es toujours à la recherche d'un emploi et de préciser les heures travaillées dans le mois, ça actualise ta situation chaque mois.

Posté(e)

mais ce n'est pas vrai lol. trop tard en fait...

Posté(e)

Bah si c'est vrai: les suppléances ce n'est pas un emploi stable donc tu es à la recherche d'un emploi et en attendant tu as des heures de travail que tu déclares.

Posté(e)

Ah, gloups je suis trop honnête. du coup il faudra que je me réinscrive?

Posté(e)

Pas une question d'honnêteté : c'est le comptable de la DDEC et le gestionnaire de l'IA qui m'avaient dit de faire comme ça: ainsi mon dossier restait ouvert pour ne pas perdre de temps à le réouvrir en cas de besoin (tu en auras surement besoin pour toucher quelque chose pour les congés d'été).

Posté(e)

ok je ne savais pas, merci pour ce conseil, je vais appeler le pole emploi demain si je trouve le temps...

Posté(e)

Mardi soir c'est repos car mercredi le soutien je ne me prends pas la tête, 1h45 tranquille avec les 3 élèves.

Demain aprem je vais me remettre à bosser pour la fin de semaine afin d'éviter de bosser tous les soirs tard... je n'ai fait que des séances découvertes ( leçons sont toutes photocopiées de leurs livres hein...) donc continuons les exos cette semaine, puis évaluation formative?

Pour le bruit, "RECRÉATION" fonctionnait plutôt bien le matin (vendredi aprem 5mn de récré en moins), mais j'ai l'impression que ca flanche pcq ce soir je repose ma voix, j'ai du mal à tenir les menaces de sanction pcq elles s'accumulent au tableau (et déjà 3 mots dans le cahier de correspondance) mais moins d'effets. Il faudrait que je mette en place la fleur mais je ne sais pas si je vais avoir le temps de la préparer demain, et j'avoue que cela me rajoutera une autre chose à penser (vérifier le lundi matin si c'est signé) et j'ai déjà du mal à tout retenir... et si la prof revient en janvier elle ne continuera sans doute pas, donc?

Sinon il y a aussi les jokers: des autocollants, et j'ai installé l'ordi qui traînait, donc pour ceux qui finissent plus tôt par ex... reste à trouver des logiciels sympas, des idées de sites?

Et les corrections qui s'empilent... j'ai l'impression de leur distribuer plein d'exos, d’enchaîner les corrections au tableau mais je n'ai pas le temps de voir s'ils ont tous compris, et j'ai 4 dyslexiques et 1 dysphasique donc ma seule différenciation c'est de leur écourter les taches et de leur photocopier les sommaires de leçons qu'ils n'avaient pas...

J'ai trouvé un cahier de TP en guise de cahier journal, chaque fin de semaine je vais remettre au propre sur ordi mes feuilles perso (= fiche de prep mais par jour pcq sinon je ne m'en sortirai pas) puis les coller. Je suis toujours avec cette feuille pendant mes cours pcq sinon je suis perdue dans l'ordre des séances... Mais mes préparations sont plus simples,je prends même de l'avance sur les photocop.

Mais j’aimerais arrêter de ne faire que des cours magistraux avec découverte-lecon-application ensemble au tableau (ou en autonomie pour les cm1) mais vu leurs bavardages, retournements, commérages etc je ne me vois pas les mettre en travail de groupes...

Sinon coté déco je suis restée longtemps mercredi pour retrouver des affiches et les mettre (beaucoup d'anglais alors que je n'en ai pas encore fait lol) + un poster du salon de LJ, c'est plus sympa avec tout ca, j'ai eu des remarques positives le lendemain matin (dont la directrice).

Objets du marché de Noel bientôt finis, et décos de la classe aussi (vive mon expérience colo).

Si on tient en compte la galère des transports (et des intempéries) chaque matin et soir, la semaine va être encore bien chargée...

Mon problème est vraiment le bruit toute la journée, j'aimerais ne pas gêner mes collègues...

Posté(e)

J'ai essayé de compiler un peu ce qui a été dit sur la fleur du comportement. Si tu souhaites la mettre en place, tu la trouveras sur mon blog, dans les outils : http://titebubu.eklablog.com/

Pour ce qui est de la vérification des signatures, je demande aux miens, dès leur entrée en classe le matin, de poser leur cahier de liaison sur une table désignée à côté de mon bureau. Je vérifie le lundi matin pendant qu'ils font leur exercice d'échauffement et je les garde toute la journée. Ca me permet d'avoir toujours ce cahier à portée de main en cas de besoin... Pour la sortie le soir, je les fais lever et ranger leur chaise. Je les appelle dans l'ordre de leur cahier (mélangés) et ils peuvent sortir se mettre en rang.

Peut-etre peux-tu imprimer les trois grandes fleurs sur des feuilles de couleur ? tu gagnerais du temps de coloriage...

et un lot de pinces à linge en bois où les élèves écrivent leur prénom fera l'affaire pour le papillon dans l'immédiat...

Posté(e)

Merci beaucoup! je l'ai mise en place, affiché 3 panneaux blancs trouvés (juste écrit VERT etc avec la couleur correspondante) ou je patafix les étiquettes plastifiées, et mis le mot dans le cahier pour expliquer aux parents... pas fan des bons points mais quand même envie de féliciter mes mimis donc qqs petits cadeaux de temps en temps...

Pas bete de les faire sortir en leur rendant leurs cahiers (je vérifierais à 12h, "l’échauffement" c'est l'EPS?) mais à 16h quand ils colorient leur pétale j'ai peur qu'ils trichent (y en a déjà un qui a signé "vu" à la place de ses parents...), et je ne me souviendrais pas chaque jour qui est où...

Posté(e)

Non, "l'échauffement" c'est un exercice de francais et un de maths à faire sur le cahier du jour (évaluation formative)

à 16h en rendant les cahiers, tu peux aussi mettre un point de feutre de la couleur dans le petale en leur rendant le cahier : plus dur de tricher...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...