Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous et à toutes

je re-prépare le crpe (oui car je l'avais déjà passé une première fois en 2008 après une année en PE1 à l'IUFM) et du coup j'avais qqs questions :

- on m'a dit que le BO qui était toujours d'actualité est celui de 2008, est-ce exact? Le socle commun est-il le même aussi?

- Est-il nécessaire d'avoir le C2i pour passer le crpe? Et si le C2i et le niveau (B1 ou B2? ) en anglais ne sont obligatoires que pour la titularisation, y-at-il des aides pour la préparation et pour les passer pendant la première année de travail après avoir eu le concours?

-où pourrais-je trouver des renseignements exacts sur les exigences du jury à l'écrit et à l'oral?

- de même, où pourrais-je trouver la liste exhaustive des matières à travailler en maths, en français, en sciences , en histoire de l'art et en EPS?

Merci en tout cas à tous ceux qui me répondront , même si ce n'est qu'à une toute petite partie de toutes ces questions, votre contribution sera peut-être précieuse !

Bon courage à tous

Posté(e)

Bonsoir, je vais essayer de répondre à qq unes de tes questions!

- on m'a dit que le BO qui était toujours d'actualité est celui de 2008, est-ce exact? Le socle commun est-il le même aussi?

Effectivement le BO est tjs celui de 2008 par contre il y a eu un ajout en janvier 2012.

- Est-il nécessaire d'avoir le C2i pour passer le crpe? Et si le C2i et le niveau (B1 ou B2? ) en anglais ne sont obligatoires que pour la titularisation, y-at-il des aides pour la préparation et pour les passer pendant la première année de travail après avoir eu le concours?

- Il faut avoirleC2i2e pr la titularisation (si c'est tjs comme ça)

-où pourrais-je trouver des renseignements exacts sur les exigences du jury à l'écrit et à l'oral?

sur le site education.gouv.fr

- de même, où pourrais-je trouver la liste exhaustive des matières à travailler en maths, en français, en sciences , en histoire de l'art et en EPS?

- en faitil faut que tu bossesavec le BO.Les sujets qui tombent aux oraux sont les compétences indiquées ds les pg

Bon courage

Merci en tout cas à tous ceux qui me répondront , même si ce n'est qu'à une toute petite partie de toutes ces questions, votre contribution sera peut-être précieuse

Posté(e)

merci p'tit Bout , de m'avoir si vite répondu !! :)

Sais-tu si il y a un site où je pourrais trouver ce fameux rajout au Bo de janvier 2012?

Merci encore et bonne nuit, bisou

Posté(e)

il faut plutôt aller chercher toutes les infos dans les ouvrages de préparation concours à l'oral.

Posté(e)

peut être que sur le site de l'éducation nationale il y est également

Posté(e)

Sur le site eduscol ...

Posté(e)

bonjour à tous et merci de m'avoir répondu !!!

j'ai également vu le combat que tout ceux qui voulaient passer le crpe par la troisième voie, et qui ont réussi , bravo !!!

ceci m'amène à poser trois autres questions : d'après mes calculs, je peux passer le crpe par deux voies : la 3ème voie et le second concours interne , donc :

- j'ai une auto -entreprise depuis mai 2010, ainsi qu'un travail d'un an dans une MJC, est-ce-que cela est bien pris en compte pour la troisième voie? Normalement oui, après coup de fil au rectorat, mais je préfère vérifier...)

-le crpe sera-t-il ouvert en 2013 au second concours interne?? Après renseignements au rectorat, on doit avoir plus de trois ans avec un contrat d'assistant d'éducation, avoir une licence et avoir été embauché avant 2009 ( ce qui est mon cas... ) est-ce-exact?

- si je peux passer le crpe par ces deux voies, laquelle me conseillez-vous?? (niveau nombre de personnes inscrites, le nombre de places proposées...) Je compte le passer en Charente (16)...

Merci beaucoup, et bonnes révisions à tous!!