Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je suis à la recherche d'un album pour la période 3 quelqu'un aurait-il quelque chose de sympa à proposer! J'ai 27 élèves et besoin de faire beaucoup de différenciation alors si je pouvais trouver quelque chosede fait pour les lecteurs et que je n'ai plus qu'à adapter pour les autres ca peut être sympa. Je suis prête à partager bien évidemment et à travailler à plusieurs sur le même album;Je ne suis aucune méthode, je choisis mes album et je créé mes exercicesje manque d'idées; ( je fais un album sur l'Afrique en derniére période).

Merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)

En janvier, j'aime bien travailler sur Le grand voyage du petit mille-pattes, Que d'histoires, Editions Magnard.

Il est proposé pour la rentrée de septembre dans ce manuel, mais je ne le propose qu'en janvier pour que mes élèves puissent vraiment le déchiffrer, il est simple à lire, contient beaucoup de mots facilement déchiffrables avec des sons simples.

Le livre du maître Que d'histoires propose de nombreuses pistes très intéressantes.

J'ajoute qu'avant de faire lire cet album à mes élèves, je leur lis (en lecture offerte) La plus mignonne des petites souris (Père Castor) car Le grand voyage du petit mille-pattes s'inspire entièrement de la structure et des personnages de cet album du Père Castor.

Posté(e)

Bonsoir,

tu trouveras des idées sur la liste EN

Les deux goinfres, Plouf de Corentin,

L'ami du petit tyrannosaure, L'anniversaire de Monsieur Guillaume de Vaugelade

Pourquoi pas l'Afrique de Zigomar? Zigomar vole vers le pôle nord pensant aller en Afrique. Ce pourrait être un bon réinvestissement des connaissances si tu as étudié l'Afrique.

Posté(e)

BOnsoir

Merci pour vos reponses ,je crois que je vais me lancer dans l'album <la moufle> . Par contre, en ce qui concerne le grand voyage

du petit mille-pattes je viens de le finir et si tu souhaites j'ai refait les exercices et des fiches supplementaires. bonne soiree

Posté(e)

Bonsoir,

je me greffe dans ce post, je ne connais pas le voyage du mille-pattes mais ça m tente bien !

je me permets d'envoyer un MP à Cribou.

je suis la méthode des alphas depuis la rentrée mais en janvier , je voudrais passer à autre chose!

merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Réponse pour "Maman cendrillon" j'ai regardé ce que je pouvais te passer par messagerie mais en fait j'ai fait beaucoup de montages papier et donc si je t'envoie les fiches d'exercices informatique elles ont des trous, il manque les montages... Si tu veux je peux te les envoyer en formule papier mais c'est différent!! J' ai quelques documents en word que je peux te transférer!!! Tiens moi au courant si tu es intéressée. A plus et bonnes vacances à tous!!! :smile:

Posté(e)

Moi je pense partir sur "Drôle de galette" en adaptant pour que le texte soit totalement déchiffrage pour mes lecteurs "normaux" et mes faibles lecteurs. Pour mes t bons lecteurs ce sera le texte original

Posté(e)

coucou titebouillote,

c'est drôle car justement je me disais que j'allais partir avec drpôles galettes pour mes bons lecteurs mais que faire pour les plus faibles....Est-ce que çà te dit qu'on le bosse ensemble,?

As-tu les exos de lecture car moi, je les ai pas...j'ai juste les copies du texte!!

tiens-moi au courant

a+

Posté(e)

coucou titebouillote,

c'est drôle car justement je me disais que j'allais partir avec drpôles galettes pour mes bons lecteurs mais que faire pour les plus faibles....Est-ce que çà te dit qu'on le bosse ensemble,?

As-tu les exos de lecture car moi, je les ai pas...j'ai juste les copies du texte!!

tiens-moi au courant

a+

Ben je vais simplifier l'histoire pour les plus faibles, c'est tout.

Oui j'ai quelques exos de lecture à retaper à l'ordi...

On peut se partager le boulot oui!

Posté(e)

jE vais reflechir pr simplifier le texte...

sinon j'ai trouvé qqs exos sur internet , les seuls!!Je peux te les envoyer si tu veux... donne-moi ton adresse car je sais pas comment inserer ...

Posté(e)

re,

j'y ai travaillé un peu-dessus...y aun texte qui me smemble encore dur (le 5...à voir). Dis-moi ce que tu en penses!

Posté(e)

le fichier est trop gros, çà marche pas, donne-moi ton adresse mail! a+