Transparent women Posté(e) 22 décembre 2012 Posté(e) 22 décembre 2012 jE vais reflechir pr simplifier le texte... sinon j'ai trouvé qqs exos sur internet , les seuls!!Je peux te les envoyer si tu veux... donne-moi ton adresse car je sais pas comment inserer ... ça doit être les mêmes que ceux que j'ai déjà Moi je ferai ça tranquillement à la fin des vacances, car là elles vont être bien remplies!
miminotte Posté(e) 22 décembre 2012 Posté(e) 22 décembre 2012 si tu veux que je t'envoie ma version simplifiée que j'ai faite ce matin, dis-le moi!!! Bonnes fêtes
Transparent women Posté(e) 22 décembre 2012 Posté(e) 22 décembre 2012 si tu veux que je t'envoie ma version simplifiée que j'ai faite ce matin, dis-le moi!!! Bonnes fêtes oui je veux bien voir et modifier éventuellement et te renvoyer... je pense faire 2 versions simplifiées: une pour ceux qui ne lisent que les sons vus (3 élèves) et une pour ceux qui lisent les sons vus + le on/en/an si c souligné ou en gras. je te Mpète mon mail
roro33 Posté(e) 22 décembre 2012 Posté(e) 22 décembre 2012 En janvier, j'aime bien travailler sur Le grand voyage du petit mille-pattes, Que d'histoires, Editions Magnard. Il est proposé pour la rentrée de septembre dans ce manuel, mais je ne le propose qu'en janvier pour que mes élèves puissent vraiment le déchiffrer, il est simple à lire, contient beaucoup de mots facilement déchiffrables avec des sons simples. Le livre du maître Que d'histoires propose de nombreuses pistes très intéressantes. J'ajoute qu'avant de faire lire cet album à mes élèves, je leur lis (en lecture offerte) La plus mignonne des petites souris (Père Castor) car Le grand voyage du petit mille-pattes s'inspire entièrement de la structure et des personnages de cet album du Père Castor. Je vais faire celui là aussi à la rentrée ! ça sera le 1er album pour ma part car je suis Taoki depuis le début de l'année
Messages recommandés