nelma Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 Coucou, Voilà, Je sais que les majuscules sont importantes : elles permettent de se repérer dans une phrase, un texte ... Cependant, l'apprentissage des majuscules ne se fait pas tout de suite dès le début cp. Alors, que demandez-vous à vos élèves ? - une majuscule au début des phrases et du prénom en script ou en cursif au choix ( ou non) même si celle-ci est peu maîtrisée au moins elle y est !!! Quelles sont vos exigences ? Merci de vos réponses. Elise.
brigit Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 Je demande aux enfants de mettre une majuscule si elle doit y être en capitale d'imprimerie ou en cursive. En fait mon niveau d'exigence dépend des capacités des enfants : ceux qui sont capables font la cursive et les autres font la majuscule d'imprimerie. Brigitte PS : moi aussi j'utilise Justine, si tu veux on pourra échanger nos pratiques. En maths j'utilise le Brissiaud et toi ?
cyrille1 Posté(e) 12 août 2004 Posté(e) 12 août 2004 A mon avis, la majuscule peut bien attendre le CE1. Au CP, pas besoin de charger la barque. S'ils écrivent correctement en cursive, s'ils mettent la majuscule en capitale d'imprimerie au début de la date par exemple, c'est déjà très bien. Pour les enfants qui se débrouillent mieux que les autres, on peut en fin d'année commencer les majuscules faciles (le a, le l, le m et le n ).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant