Aller au contenu

majuscules au cp


nelma

Messages recommandés

Coucou,

Voilà,

Je sais que les majuscules sont importantes : elles permettent de se repérer dans une phrase, un texte ...

Cependant, l'apprentissage des majuscules ne se fait pas tout de suite dès le début cp. Alors, que demandez-vous à vos élèves ?

- une majuscule au début des phrases et du prénom en script ou en cursif au choix ( ou non) même si celle-ci est peu maîtrisée au moins elle y est !!!

Quelles sont vos exigences ?

Merci de vos réponses.

Elise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je demande aux enfants de mettre une majuscule si elle doit y être en capitale d'imprimerie ou en cursive. En fait mon niveau d'exigence dépend des capacités des enfants : ceux qui sont capables font la cursive et les autres font la majuscule d'imprimerie.

Brigitte

PS : moi aussi j'utilise Justine, si tu veux on pourra échanger nos pratiques.

En maths j'utilise le Brissiaud et toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la majuscule peut bien attendre le CE1. Au CP, pas besoin de charger la barque. S'ils écrivent correctement en cursive, s'ils mettent la majuscule en capitale d'imprimerie au début de la date par exemple, c'est déjà très bien. Pour les enfants qui se débrouillent mieux que les autres, on peut en fin d'année commencer les majuscules faciles (le a, le l, le m et le n ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...