Aller au contenu

Lettre type à l'IEN en cas de simple arrêt maladie ?


sofan2dk

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en arrêt maladie pour 3 jours et je dois envoyer les volets 2 et 3 de mon arrêt maladie à l'IEN. Dois-je l'accompagner d'une lettre adressée à l'IEN ? Si oui, avez vous des lettres types ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de lettre le formulaire d'arrêt maladie du médecin suffit.

Et si ma mémoire est bonne, il n'y a que le volet 3 à envoyer à l'employeur (où n'apparaît pas la cause de l'arrêt), donc à ton IEN au secrétariat de circonscription.

Les volets 1 et 2 sont à envoyer à la sécu (la MGEN pour les enseignants) .

Tout ça faire parvenir à la MGEN comme à l'employeur dans les 48 heures.

Et pour rappel, nous avons maintenant un jour de carence par arrêt maladie initial. Il sera décompté de ton salaire dans les mois qui viennent.

Bon rétablissement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en arrêt et j'envoie tout à ma circonscription qui fait suivre à la MGEN , et je n'envoie aucun courrier avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, on garde le volet 1 car il y est écrit la cause de l'arrêt, et c'est personnel.

On envoie les volets 2 et 3 à la circonscription qui se charge du reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volet 2 et 3, malgré certaines notes de rentrée nous demandant d'envoyer les 3 volets... :angry: L'ien n'a pas à savoir la cause de l'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend des académies !

Ici, il faut joindre ce document à l'arrêt : http://www.ac-toulouse.fr/automne_modules_files/standard/public/p7807_2f5e1d979364efdd85b2d0fcbdba3a82formulaire_CMO.pdf et envoyer les volets 2 et 3 directement aux Ressources Humaines de l'IA, ça ne passe pas par l'IEN.

Donc renseigne toi auprès de ton IEN ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit très souvent sur le forum:

- il n'y a RIEN à envoyer à la MGEN

- le volet 1 relève du secret médical, un IEN n'a donc pas à le voir si à le demander (illégal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'envoie pas non plus le volet 2 car la feuille 1 est carbonée et donc le motif de l'arrêt peut être lu par la secrétaire ou l'IEN qui n'ont pas à le connaître. Les feuilles 1 et 2, tu les gardes et tu les donnes au médecin contrôleur si tu es contrôlée, et ce quelque soit la pression de la hiérarchie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est écrit dans la notice sur la feuille de sécu !

Le 1 on le garde Tj ! Car il y a le motif de l arrêt et ça c est confidentielle!

Et quand on est dans la fonction publique on envoie le 2 et 3 à notre ien ( circonscription) qui se charge d en envoyer un à la mgen et l autre à l'inspection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'apprends quelque chose là... jusqu'à présent lors de mes arrêts maladie j'avais toujours envoyé les volets 1 et 2 à la MGEN (c'est marqué dessus, alors disciplinée, je les envoyais... :blush: )

Bon donc à l'avenir je changerai ma façon de faire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...