Aller au contenu

conditions d'accès au CRPE


lilipuce16

Messages recommandés

bonjour à tous !!!

j'ai vu le combat que tout ceux qui voulaient passer le crpe par la troisième voie, et qui ont réussi , bravo !!!

ceci m'amène à poser trois autres questions : d'après mes calculs, je peux passer le crpe par deux voies : la 3ème voie et le second concours interne , donc :

- j'ai une auto -entreprise depuis mai 2010, ainsi qu'un travail d'un an dans une MJC, est-ce-que cela est bien pris en compte pour la troisième voie? Normalement oui, après coup de fil au rectorat, mais je préfère vérifier...)

-le crpe sera-t-il ouvert en 2013 au second concours interne?? Après renseignements au rectorat, on doit avoir plus de trois ans avec un contrat d'assistant d'éducation, avoir une licence et avoir été embauché avant 2009 ( ce qui est mon cas... ) est-ce-exact?

- si je peux passer le crpe par ces deux voies, laquelle me conseillez-vous?? (niveau nombre de personnes inscrites, le nombre de places proposées...) Je compte le passer en Charente (16)...

Merci beaucoup, et bonnes révisions à tous!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans ton cas, je travaille et je me demande encore si je vais me relancer dans l'aventure pour juin 2013...

mais pour les statistiques du CRPE, il y a les chiffres officiels:

http://www.education.gouv.fr/cid55037/donnees-statistiques-des-concours-de-professeurs-des-ecoles-de-la-session-2011.html

en bas de la page en lien, il y a des stats pour les autres années....

Allé, courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh pour la mjc vérifie si c'es t bien un contrat de droit privé et auto entrepreneur ça me fait bizarre que ça compte comme contrat de droit privé car c 'est un contrat avec toi-m^me.

Désolée si je te fait flippé mais j'ai faitdes études de droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...