Aller au contenu

travail à temps partiel après bb en sept 2013 : passer de 50 à 75% ?


lucimili

Messages recommandés

mea culpa...je pensais qu'un mercredi par mois dans la classe c'était la loose totale.....je n'avais pas réalisé que c'était 1 jour par semaine+1 mercredi par mois....

il n'y avait, à ma connaissance, pas de 75% chez moi quand on était encore à 4 jours 1/2

dans mon cas précis ça risque d'etre compliqué car je suis ZIL, dans 4 communes à tendances politiques différentes, à 75 % jusqu'en janvier 2014...construire mon planning ne va pas être simple ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes vos réponses ! Je vois qu'il y en a d'autres qui se posent les mêmes questions...

Ne pas mettre à garder bébé mais travailler quand même à côté, j'ai essayé, je n'ai jamais réussi. Si je n'ai pas 3h devant moi, je n'arrive à rien préparer. D'autant que j'aurai mon inspection à préparer...

J'ai bien déjà travaillé avant, j'aurai donc mon bon nombre de trimestres pour avoir mon temps partiel de droit.

Je pense donc travailler 50% de sept 2013 à sept 2014, même si ce sera très difficile financièrement. Je veux ma tranquillité d'esprit et du temps pour préparer cette inspection (et accessoirement profiter de bébé2 ;-) ). On m'a conseillé de demander un poste de ZIl pour me former (pas de PE1 ni PE2, T1 en prof éduc en internat, donc débutante complète !)

Pourvu que cette info de ne pas nous faire travailler le mercredi après-midi soit vraie ! Mais je ne vois pas quand on aura nos animations pédagogiques si on travaille déjà le mercredi matin. Le samedi alors ? Oulà les semaines à rallonge avec les réunions le soir... Ca va être marrant pour tirer mon lait, ça..

Et reprendre à 75 ou 80% en sept 2014. D'ici là j'aurai plus confiance en ma qualité de PE et de maman de 2 bébés ! 75 ou 80 en fonction de ce qui se fera (mercredi, samedi matin...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici (Eure et Loir) on a eu un courrier des syndicats avec compte rendu d'une réunion avec l'IA. Ils disent qu'ils ont redemandé d'être libéré de service les mercredis après-midi, mais que rien n'est entériné. Apparemment l'inspection va faire un emploi du temps type et le proposer aux écoles qui pourront demander des dérogation d'aménagement pour contraintes locales, après conseil d'école en février, mais qu'ils refuseront certainement le déplacement du mercredi matin au samedi matin.

Est-ce partout pareil?

Dans les rares écoles où il y avait classe le mercredi matin du temps de la semaine des 5 jours, les animations étaient le samedi matin.

Moi aussi je souhaiterais reprendre en septembre 2013 après bb3 à 75 ou 80, mais la crèche veut absolument savoir quels jours je vais travailler pour retenir mon dossier, ce que je ne peux pas savoir tout de suite. Quelle galère!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais à autre chose, vos calculs pour les temps partiels, (3 jours + 75% ou 80% des mercredis travaillés) sont basés sur le fait que chaque demie journée fasse 3h comme avant, mais les matinées pourront durer plus longtemps, et les après-midi moins donc ça ne colle plus en % de nombre d'heures travaillées sur la semaine.

(je ne sais pas si je suis claire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...