Aller au contenu

CRPE : un profil exigé ?


eva

Messages recommandés

N'abandonne pas Eva... :wub::wub:

Ton 11.5 en OP en est la preuve !

Oui tout à fait d'accord, c'est ça qui compte, ça prouve que tu dois persévérer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • eva

    8

  • patuche

    7

  • ananas

    5

  • Ganeshanna

    4

J'ai pas précisé mais moi non plus j'ai pas de licence :) mais c'est pas grave, pis c'est pas marqué sur nos têtes. Ah moins , comme le dit Patuche, que tu te sentes tellement complexée par ce fait, que ça se ressente :blink: mais si c'était le cas t'aurais eu 6,5 en op aussi ;)

Apparemment ce sont les options qui posent problème; ce ne sont sans doute pas les connaissances qui te manquent mais peut-être la conduite de l'exposé :huh:

Chaque académie a ses particularités. Le mieux serait effectivement de t'entrainer à l'oral avec d'autres candidats.

En tout cas , je le redis, ne laisse pas tomber; tu as toutes tes chances.

Cependant, inutile de rebosser à fond comme cette année, vas-y plus cool. Tu as déjà des acquis qu'il te suffira de réactualiser en temps voulu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eva, licence, maîtrise, deug, bac en fait peu importe, si le concours peut être tenté lorsque l'on a trois enfants c'est que c'est possible et qu'ils l'acceptent, sinon quel intéret de le permettre. Je crois même qu'ils sont peut être plus compréhensifs, car ce n'est pas facile de reprendre des études et de préparer le concours avec 3 enfants. Donc ne te focalises pas là-dessus, cela n'a rien à voir avec ta non-réussite.

Je pense que déjà tu devrais bosser l'écrit pour avoir de la marge et plus que juste la note d'amissibilité pour aller à l'oral, cela te laisserait ainsi la possibilité de "louper" une épreuve orale, ensuite comme les autres les disent, il serait préférable que tu changes l'anglais pour la musique ou l'art plastique et pourquoi pas l'hist/géo sauf si c'est le sujet qui ne t'a vraiment pas aidé.

Pour ce qui est de l'EPS, là aussi il faut essayer de prendre la max de points à l'épreuve physique, donc si tu prends course, essayer d'avoir au moins 15/20 cela est faisable si tu commences dés maintenant.

Si tu as besoin d'aide, de conseils, je suis de Toulouse, n'hésite pas, et surtout n'abandonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je veux toutes vous remercier pour votre compréhension et votre soutien qui n'a jamais failli ! :wub:

Par ailleurs je tire mon chapeau à Azerty et à Patuche car rares sont les personnes qui ne possèdent pas la licence et qui osent l'avouer , moi-même d'ailleurs ... J'ai mis le temps de peur d'êre rejetée ! _bl_sh_

C'est vrai que j'ai vraiment envie d'enseigner, je ne me sens même faite que pour ça ! voilà le problème ! :( Dans un sens ça me rend malade de laisser tomber et dans un autre je n'ose penser à un autre échec car là je me sens très fragilisée par celui de cet année !

Délia je te remercie pour ta proposition que j'accepte avec empressement car elle ne sera pas superflue loin de là ! <_< :P

Je pense que je vais m'y remettre mais j'ai peur, terriblement peur de ce qui va se passer ! cryin

eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu ce concours il a quelques temps, je me permettrai de te donner deux conseils essentiels:

- enlève-toi de l'esprit ce pseudo-problème de "j'ai pas de licence". Primo, tes notes à l'écrit montrent que le problème ne vient pas de ton niveau "universitaire". Et surtout, les membres du jury n'ont pas forcément de licence eux non plus!!! N'oublie pas que cela fait très peu de temps que les instits sont recrutés à bac +3!!!

- pour les oraux, prépare-toi de manière spécifique, soit en IUFM, soit grâce à Forprof ou ce genre de sociétés qui peuvent te proposer des simulations d'entretien. Avant tout, la réussite aux épreuves orales est une question de METHODOLOGIE. Tu auras beau avoir toutes les connaissances qu'il faut, si ton exposé n'a pas la forme ou la structure que le jury attend, t'es foutue...

Courage!

Cajoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel profil ? le droit ou le gauche..c'est comme tu veux ! :P

Bon ça va je sors.... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une amie qui ne veut plus repasser le concours :( tellement elle a été dégoutée par ses notes, elle a pourtant une maitrise et pas d'enfant :P Elle non plus ne comprend pas ce qui a cloché, elle était certainement plus confiante que moi en sortant de ses oraux (bon pas sûre d'elle mais ça c'était relativement bien passé) Pour la connaitre, je sais qu'elle a la tête sur les épaules, elle a du bon sens, elle a bien plus travaillé que moi, elle a de la méthodologie (moi pas du tout, je suis trés brouillon _bl_sh_ ) elle parle bien, présente bien... Enfin tout semble OK chez elle :rolleyes: donc c'est vraiment un mystère :blink: comme pour toi.

C'est ce qui me conforte dans l'idée que c'est la chance qui fait la différence et que donc ça vaut le coup de tenter encore et encore. Je l'ai convaincue de se réinscrire(quite à ne pas y aller ) mais surtout de ne pas se réinvestir autant car le résultat étant aléatoire c'est risqué pour le moral si ça ne marchait pas encore.

J'ai envie de dire c'est comme pour ces femmes qui veulent avoir des enfants et qui n'arrivent pas; on leur dit souvent que c'est psychologique et qu'il suffit qu'elles arrêtent de ne penser qu'à ça pour que ça fonctionne.L'idée est de trouver un autre boulot, de continuer une vie "normale" (c'est à dire pas de travail forcené sur les annales et autres ;) ) et de se présenter l'esprit plus léger en se disant si ça marche tant mieux, sinon tant pis on remet ça l'année prochaine. Mais surtout ne pas miser tout sur ce concours :o

Tu vois bien Dada a insisté jusqu'à l'avoir ce concours, c'est ce qu'il faut faire!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison Azerty et c'est de cette façon que je compte le prendre désormais ! ;)

Je pense que je vais me réinscrire mais j'essaierai de me préparer de façon plus cool plus détachée ! ( facile à dire ! <_< :P )

En fait lorsque l'on est noté on devrait avoir une appréciation et des explications afin de savoir où ça a cloché afin de s'améliorer car là vraiment malgré mes notes je ne vois pas comment je pourrai mieux faire en ne sachant pas où j'ai fauté ! :(

Quand je pense aux week-end sacrifiés et même parfois aux nuits sautées pour rien j'en ai les larmes aux yeux ! cryin

On m'a dit qu'il fallait bien présenter aussi je me suis vêtue très correctement; j'ai fait des efforts pour sourire, paraître détendue, parler haut et clair, bref mieux faire je ne vois pas? alors quoi ?

Et bien recommencer encore et encore ! <_< Espérer encore et toujours ! :wub:

eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut eva

je viens de lire tes mails- je suis dans le meme cas de toi

j'ai ete elimine , du a l'ora l pro! a quoi c'est du je ne sais pas!!j'attends de voir le pv

mes notes francais 14.5/20 maths 11/20 histgeo 09/20 sciences 08/20

anglais 18/20 arts plas 12/20 sport rate 4.5/20 oral pro 04/20

quand je vois mes notes moi aussi je ne sais pas quoi

il est vrai que l'on se remet en question

mais je persevere car je le veux et je l'aurais

j'ai aussi 3enfants un parcours sans diplome (niveau 1ere annee

universitaire) c tout

et surtout la volonte de reussir

alors fais comme moi retente le

n'hesite pas je crois que moi aussi jen'ai pas eu un bon jury

voila mon temoignage si cela peut t'aider n'hésite pas a me

contacter si tu veux

bye

madison ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel est le meilleur profil?

mystère :ph34r:

avoir un discours formaté?

dire ce que l'on pense? cryin

s'habiller correctement et puis quoi encore??!! _bl_sh_

...désolée je n'ai pas de recette magique mais si quelqun l'a, je suis preneuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PErsonnellement je pense que selon les jurys sur lesquels on tombe les notes varie.

moi cette année j'ai eu 3 à l'oral d'eps cryin alors que j'ai fait un an d'iufm. D'ailleurs je pensais m'em etre pas trop mal sorti et j'ai une licence alors tu sais ça ne veut rien dire. Espèrons qu'en 2005 on est plus de chance :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...